Natblida

536 32 5
                                    

« Voyons Yksan, elle n'a même pas encore 4 ans et tu voudrais déjà commencer à en faire une guerrière ?! Tu as complètement perdu la tête, mon frère ! »

« Varran, ma fille est une Natblida, comme sa mère. Je n'ai pas d'autres choix.»

« Une Natblida... Tu ne pourrais pas faire en sorte que personne ne le sache, tout simplement ? Et lui donner une vie normale. »

« Une vie normale ? Là c'est toi qui a perdu la tête mon frère ! Quelle espèce de vie normale crois-tu que nous ayons, chacun d'entre-nous ?! Toute notre vie ne se résume qu'à une succession de morts. Nous mourrons au combat, nous mourrons de la maladie, nous mourrons de la vague toxique, nous mourrons de vengeance et de trahison, nos femmes meurent à l'accouchement... Qu'y-a-t-il de normal dans tout ça... Il n'a toujours été question que de survivre. Et c'est exactement ce que cette enfant fera. Elle survivra, comme je l'ai promis à sa mère avant sa mort. C'est impossible dans notre monde de cacher une Natblida. Notre vie toute entière est faite de larmes et de sang. Son sang coulera. Et il sera noir. »

« Enfin bon, ça ne signifie pas grand chose d'être Natblida quand le Commandant actuel est jeune et en bonne santé. Elle n'aura sans doute jamais à se battre aux épreuves du Conclave, d'autres plus jeunes qu'elle le feront lors de la mort de Heda. »

« Heda est peut-être jeune et en bonne santé comme tu dis, mais les clans n'ont jamais été aussi instables... Depuis la mort du Roi des Glaces, sa femme n'a qu'un but : amasser autant de pouvoir qu'elle le peut. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle essaye d'attenter à la vie du Commandant. Et c'est sans parler tous les autres clans qui sont tombés dans le cercle vicieux de la vengeance et qui s'entre-tuent. »

« Tu penses à une guerre ?» A demandé Varran, étonné.

« J'espère me tromper... Mais après tout, c'est toi le chef du clan Trikru, tu devrais être mieux placé que moi pour le savoir. »

« Nous avons toujours fonctionné de cette manière et ça n'a jamais conduit tous les clans en guerre. Il y a eu quelques violentes représailles je te l'accorde, mais rien qu'on ne puisse apparenter à une guerre. Pourquoi cela changerait-il ? »

« Comme je te l'ai dit, j'espère me tromper. Seul l'avenir nous le dira. Mais quoi qu'il en soit, je ne prendrai aucun risque avec Leksa, et je compte bien l'entraîner pour qu'elle puisse faire face à toutes les situations. »

______________________________________

« Papa, comment font les étoiles pour flotter dans le ciel ? »

Mon père a tourné la tête vers moi avec un sourire tendre sur le visage, un sourire aussi rare que précieux. Il a pris ma main dans la sienne et l'a serré doucement.

« Ta mère aussi posait plein de questions sans réponse, elle était curieuse de tout. Elle voulait tout savoir, tout apprendre... Tout comme toi. Mais rien n'a plus d'importance que ce qui se passe ici, sur terre. La question n'est pas de savoir ce qu'il se passe au-delà du ciel, ni pourquoi certains animaux ont deux têtes, ni d'où provient la vague toxique. La seule chose importante est de savoir comment survivre. De terribles choses t'attendent, Leksa. Et mon rôle est de t'y préparer. »

Je l'ai regardé droit dans les yeux, me demandant pourquoi il avait toujours cet air si triste. Je me suis collée un peu plus contre lui. Je savais que tout ce qu'il venait de me dire était important, même si je ne comprenais pas tout. Puis mon esprit a de nouveau vagabondé et j'ai pensé à ce qu'il se passait au-dessus de nos têtes.

« Tu crois qu'un jour, nous aussi on flottera dans le ciel comme les étoiles ? »

Il a poussé un long soupir et n'a rien dit pendant quelques minutes. Il m'a finalement prise sur ses genoux, m'a enveloppé de ses bras puissants et a collé sa joue contre la mienne.

Leksa Kom TrikruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant