L'inquiétude d'un frère

385 30 16
                                    

** En image du chapitre, c'est Jeyk qui a bien grandi ! Sur téléphone ou tablette l'image est coupée alors n'hésitez pas à cliquer dessus pour voir Jeyk en entier **

PDV Anya

《Varran quelle surprise, je t'en prie fais comme chez toi, ne te gêne surtout pas...》Ai-je lancé d'une voix sarcastique lors de son entrée fracassante dans ma maison.

Il avait violemment ouvert la porte et s'était précipité à l'intérieur sans même prendre la peine de toquer, avec Jeyk sur ses talons.

Je me suis assise sur un fauteil de la pièce à vivre et j'ai croisé les bras.

《 Je t'aurais bien offert à boire mais mon petit doigt me souffle que tu n'es pas là pour ça... 》Ai-repris sur le même ton.

Il a respiré un grand coup et a frappé la table du poing en me fusillant du regard. Je l'avais rarement vu dans un tel état.

《Anya, dis-moi que ce ne sont que des rumeurs et que tu n'as pas laissé Leksa seule quelque part dans la nature.》A-t-il sifflé de rage entre ses dents serrées par la colère.

Presque comme un réflexe, un sourire provocateur s'est aussitôt affiché sur mon visage.

《 Ce n'est pas un jeu Anya...》A commencé Varran en se contenant difficilement. 《 C'est de la vie de Leksa dont on est en train de parler.》

《 Ça tombe bien, car je ne joue pas. 》

Je me suis relevée et je me suis plantée fermement devant lui en relevant la tête et en plongeant mes yeux dans les siens.

《 Et je n'aime pas beaucoup te voir débarquer chez moi de cette façon, en arrachant à moitié ma porte et en m'accusant de n'accorder aucune importance à la vie de Leksa. Je pensais que tu savais ce qu'elle représente pour moi. 》

《 Alors ces rumeurs seraient infondées... ? 》A-t-il demandé en retenant son souffle, une petite pointe d'espoir dans la voix.

《 Non. Tout est vrai. 》

Varran a enserré mon cou d'une main et de l'autre, il a tiré son poignard de sa ceinture et l'a appuyé contre ma peau juste au dessus de mon abdomen. Un petit filet de sang s'est écoulé le long de mon ventre et j'ai fait mine de ne rien remarquer.

Jeyk a vlulu intervenir mais je l'en ai dissuadé d'un regard. Il a toutefois empoigné son arme, prêt à s'interposer si nécessaire.

《 Que ce soit bien clair Anya... Tu n'es pas irremplaçable. 》A fait Varran d'une voix froide comme la mort. 《 C'est simple. Si Leksa meurt, tu meurs. Si elle ne revient pas en un seul morceau, tu meurs. Si j'estime que tu vas trop loin avec son entraînement, tu meurs. Il faut être une personne sans coeur pour envoyer une gamine se faire tuer dans la forêt. 》

Je n'étais pas surprise par sa menace. A vrai dire, j'étais étonnée qu'il ait attendu aussi longtemps avant de le faire. Car oui, j'avais déjà dépassé toutes les limites ave  Leksa. J'en étais bien consciente. Je l'avais tout le temps poussé dans ses derniers retranchements. Elle s'était gravement blessée à plusieurs reprises et avait déjà une belle collection de cicatrices malgré son jeune âge.

J'avais tout fait pour la rendre forte. Pour l'insensibiliser le plus possible à la douleur. Pour qu'elle n'abandonne jamais. Pour qu'elle ne connaisse jamais la défaite.

Elle avait été privée d'enfance dès le moment où son père avait compris qu'elle était une Natblida. Ce n'était même pas une guerrière. Elle était bien plus que cela. Elle était devenue une arme redoutable.

Varran ne pouvait pas imaginer le niveau qu'elle avait atteint. Il n'avait jamais assisté à ses entraînements. Et personne sur cette terre n'était en mesure de comprendre à quel point elle était devenue forte. Lors de nos combats, les rares fois où j'avais encore le dessus, c'est parce que je donnais tout ce que j'avais. Je n'avais plus rien à lui apprendre.

Il ne lui manquait plus qu'une dernière chose. Une chose que je n'étais pas en mesure de lui donner.

Et cette chose, c'était une confiance inébranlable. En elle, et en ses capacités. Elle n'avait pas besoin d'être protégée et enfermée.

Au contraire.

Elle avait besoin de prendre son envol.

Et la préserver de toute forme de dangers aurait l'effet inverse que celui souhaité par son oncle : elle se sentirait dépassée au moindre problème, risquait d'être paralysée par la peur et de prendre de mauvaises décisions. Ce qui la conduirait tôt ou tard inévitablement à sa mort.

Varran n'arriverait jamais à accepter cette réalité. Leksa était la fille unique de son frère et tel que je le connaissais, il avait dû jurer sur la mémoire de ses ancêtres de tout faire pour protéger sa nièce, y compris me tuer s'il estimait que je mettais sa vie en danger. Ce qui ne changeait pas grand chose pour moi, étant donné que j'étais prête à mourir pour elle.

Je l'ai défié du regard avec insolence. Qu'il me tue ne changerait plus rien au fait que Leksa était bel et bien quelque part dans la nature, et que j'étais la mieux placée pour la retrouver. Et son oncle était loin d'être bête, il finirait par en venir à la même conclusion. 

Varran m'a finalement relâché, et j'ai lu dans ses yeux la promesse d'une sanction sanglante. Il a commencé à faire les cents pas. A côté de lui, Jeyk se contenait mais je sentais qu'il avait du mal à contrôler ses émotions.

《 Depuis combien de temps est-elle partie ? 》M'a-t-il demandé d'une petite voix.

《 Un peu plus de deux mois. 》

Le visage de Jeyk s'est décomposé, et il s'est assis, sous le choc. Il partageait un lien très fort avec Leksa.

《 Et comment tu peux être sûre que son cadavre n'est pas en train de pourrir quelque part ? 》A dit son père d'un ton sarcastique.

Bien que l'attitude du chef de clan m'irritait et que j'avais initialement l'intention de l'envoyer ballader, je me suis ravisée.

Leksa n'aurait pas voulu que je laisse son cousin dans cet etat, pas à cause d'elle, et pas si je pouvais l'en empêcher. J'ai royalement ignoré Varran et je me suis adressée à son fils, dont le visage était déformé par l'inquiétude.

《 Leksa va bien. Je le sais parce qu'à seulement 9 ans elle avait déjà atteint le niveau que je n'étais pas parvenue à avoir avant mes 14 ans. Je le sais parce qu'en dehors de ses extraordinaires aptitudes au combat ainsi qu'à son endurance, elle possède une volonté d'acier, un courage et une intelligence hors du commun. Yksan  l'a façonné depuis son plus jeune âge  et lui a appris à être forte. A survivre.  Et c'est ce qu'elle fera. Je ne m'inquiète pas pour elle, non pas parce que je suis sans coeur -j'ai lancé un regard mauvais à Varran qui m'avait fait la remarque un peu plus tôt- mais parce que j'ai une confiance absolue en elle. Et vous devriez en faire autant. 》

Leksa Kom TrikruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant