J'ai lentement émergé, et il m'a fallu de nombreuses minutes pour remettre tous les évènements en place. Mon crâne me faisait atrocement mal, j'avais l'impression que ma tête allait exploser. J'ai gigoté pour trouver une meilleure position, et j'ai aussitôt ressenti une douleur au niveau de mes poignets et de mon dos.
J'étais visiblement attachée à un arbre et j'avais été ligotée sans ménagement. J'ignorais depuis combien de temps j'avais été inconsciente, mais si je me fiais à mes membres engourdis et mon mal de dos, cela devait bien faire au moins une après midi.
J'ai ouvert les yeux avec difficulté, la lumière encore forte m'aveuglait et du sang avait certainement dû couler sur mon visage.
Je m'étais foutue dans un sacré pétrin. Ça m'apprendra à ne pas suivre les conseils d'Anya. Autour de moi, je pouvais voir quelques tentes dressées, un feu de camp, des guerriers avec des marques bleues claires, tirant presque sur le gris qui recouvraient leur corps et leur visage.
Les guerriers étaient sur le qui-vive et redoutaient certainement une attaque. Leur main ne quittait pas le pommeau de leur arme, ils jetaient sans cesse des coups d'oeil frénétiques aux alentours, et leurs regards revenaient souvent au même endroit.
Fixés sur la fille.
Je l'ai regardée à mon tour, intriguée. Je me demandais qui elle pouvait bien être pour être à ce point le centre de l'attention. C'était forcément quelqu'un d'important, mais qui ? L'héritière d'un clan ?
J'ai haussé les épaules. Qu'est ce que ça pouvait bien me faire. Le savoir ne changerait rien à ma situation. D'ailleurs, j'aurais dû être en train d'essayer de réfléchir à un plan plutôt que m'intéresser à cette fille.
Je me suis demandé si j'avais rompu une règle que m'avait imposé Anya avant mon départ, étant donné que je me trouvais en plein milieu d'un campement. Bon, ce n'est pas comme si je l'avais fait exprès après tout, j'avais essayé de m'enfuir. Mais cette idée me mettait tout de même mal à l'aise. Plutôt mourir que d'apporter le déshonneur.
C'est sur cette conclusion que je me suis mise au travail. Hors de question de pourrir ici une seule seconde de plus. J'ai rapidement analysé la situation. Personne ne faisait attention à moi, une fillette de 12 ans. Enfin soit dit en passant, Costia devait être à peine plus âgée que moi et pourtant, elle attirait absolument toute l'attention et la vigilance des guerriers.
Merde Leksa, oublie cette fille 30 secondes et concentre-toi ! Je me suis mordue l'intérieur de la joue pour me recentrer.
Le mieux aurait été de profiter d'une diversion pour forcer sur mes liens et m'échapper discrètement. J'étais attachée à un arbre situé à une des extrémités du campement, et la forêt qui s'étendait dans mon dos m'offrait la porte de sortie idéale.
Mais une chose m'empêchait de passer à l'action. Je ne souhaitais pas partir sans avoir récupéré le poignard de mon père, la seule chose qui me restait de lui. Je me suis donc forcée à voir ma situation délicate sous un autre angle.
Premièrement, ces guerriers étaient-ils vraiment des ennemis ? Si c'était le cas, pourquoi avaient-il pris la peine de s'encombrer avec moi au lieu de me tuer ? Un détail m'échappait.
Alors que j'observais tout le monde pour essayer d'en apprendre plus sur eux, mon regard a croisé celui de cette fille. Pendant un instant qui m'a paru long, il ne s'est absolument rien passé. Nous nous sommes simplement observées. Encore une fois, j'ai été frappée par l'aura sauvage qu'elle dégageait. Je me suis demandée si elle était plus forte qu'Anya. Puis je me suis demandée si elle était plus forte que moi. Elle avait deux hachettes qui pendaient à son ceinturon, et je pouvais compter 5 poignards et armes de jet à vue d'oeil. J'ai cherché du regard ses tatouages mais je n'en ai vu aucun, pas même celui que j'avais entraperçu la dernière fois. En même temps je n'étais pas très bien placée, et il se pouvait très bien que ses tatouages se trouvaient sous ses vêtements. J'ai senti mes joues chauffer à cette pensée.
VOUS LISEZ
Leksa Kom Trikru
FanficFanfiction qui retrace la vie de Lexa de son enfance à sa mort, en respectant les évènements et l'histoire de la série. Deux fins sont prévues : celle de sa mort fidèle à la série, et une fin alternative qui continue l'histoire. __________ Morts. Ha...