« Ge smak daun, gyon op nodotaim, Leksa. Lorsque ton ennemi te met à terre, retourne au combat ! »
Le coup d'Anya avait réussi à franchir ma garde et je me retrouvais lamentablement à terre. Mon visage était couvert de sang et ma vision s'était troublée sous la violence de l'impact. Je peinais à reprendre mon souffle, et mes jambes semblaient ne plus vouloir m'obéir. J'avais combattu sans répit toute la matinée. Tout mon corps n'était que souffrance. Je ne souhaitais plus qu'une chose : me faire engloutir par la terre pour ne plus jamais avoir à me relever et à me battre. Pour ne plus jamais avoir mal. Pour ne plus jamais tomber. Je commençais à perdre connaissance lorsque j'ai senti la lame glacée du poignard d'Anya contre mon cou.
« Gona nou ban op nowe. Taim yu drag raun, taim yu ge ban au. Un guerrier n'abandonne jamais. Si tu tombes au combat, personne ne viendra te sauver. Considère ça comme la plus importante des leçons, et grave-la pour toujours dans ton esprit, Leksa kom Trikru. »
Elle m'a remise sur pied et m'a tenu le temps que je retrouve la maîtrise de mon corps. Je pensais naïvement que le piètre état dans lequel je me trouvais signifiait la fin de l'entraînement. Mais à en juger par le regard dur d'Anya, mon mentor depuis mon intronisation dans le clan, tout ça était loin d'être terminé.
Mes jambes me soutenaient à peine. J'avais le souffle rauque et le goût du sang dans la bouche. Mes muscles étaient contractés à l'extrême et me diffusaient des vagues de douleur dans tout le corps. J'ai recraché le sang dans ma bouche et j'ai essuyé le contour de mes lèvres ensanglantées du revers de mon bras.
Je ne voulais pas décevoir Anya. Je ne voulais pas qu'elle me considère comme quelqu'un de faible. J'ai grimacé et je me suis remise en garde. J'ai serré les poings par la force de ma volonté et je l'ai défié du regard.
Elle a esquissé un sourire féroce et j'ai pu voir un nouvel éclat flotter dans ses yeux. Elle a foncé sur moi dans un cri et a balancé son pied droit sur ma rotule. Je me suis légèrement décalée à la dernière seconde, et son coup n'a fait que fendre l'air sans m'atteindre. Je me suis glissée d'un pas souple sous sa garde, rendue vulnérable par son attaque, et j'ai projeté mon coude de toutes mes forces dans ses côtes.
Anya a laissé échapper un râle de douleur et s'est pliée en deux sous l'impact. J'ai saisi l'occasion et je me suis sauvagement jetée sur elle en criant, galvanisée par l'adrénaline qui filait dans mes veines. Je l'ai renversée à terre et je me suis mise à califourchon sur elle pour avoir l'avantage. Alors que l'allais la frapper au visage, elle s'est emparée de mes poignets et m'a projeté au dessus de sa tête grâce à l'impulsion de ses jambes.
J'ai fais un vol plané et je me suis écrasée un peu plus loin, ma tête percutant violemment le sol. Tout s'est mis à tourner à toute vitesse autour de moi, et j'ai dû fermer les yeux pour que ça cesse. J'ai eu la nausée et je me suis retenue de vomir mon repas du midi. Je ne parvenais plus à faire le moindre geste. J'ai aperçu du coin de l'oeil la botte d'Anya et j'ai senti sa main se poser sur mon épaule.
« Tu t'es bien battue Leksa. »
Sa voix à peine inaudible m'a paru lointaine.
Puis j'ai sombré dans l'inconscience.
__________________________________
« ... hors de question ! » A sifflé Anya entre ses dents.
J'ai doucement ouvert les yeux, complètement désorientée. La dispute qui se déroulait dans la même pièce m'avait sorti de mon état comateux. Les voix se répercutaient en écho dans ma tête, m'arrachant une grimace. J'étais allongée sur un lit. J'ai voulu changer de position mais une vague de douleur s'est propagée et m'a tiré un gémissement.
VOUS LISEZ
Leksa Kom Trikru
FanfictionFanfiction qui retrace la vie de Lexa de son enfance à sa mort, en respectant les évènements et l'histoire de la série. Deux fins sont prévues : celle de sa mort fidèle à la série, et une fin alternative qui continue l'histoire. __________ Morts. Ha...