Chapitre 2 : partie 1

2.6K 128 20
                                    


Bien que ma soirée fut en solo, j'ai l'impression même d'être soulagée  que kiyo  ne doit pas rentrer, est-ce à cause de hier? ...je ne sais pas...

Soudain, en nettoyant les vitres, j'entend le moteur d'une moto gronder, et une voix criée mon nom

Que vais-je fairr? Je me sens tétanisée,  est-ce un piège de kiyo?

En ouvrant la fenêtre de la véranda,  je pose mes pieds sur le balcon frais  et me penche pour  regarder qui m'appelle

Mon sang ne fit qu'un tour, que fais Matt en bas de chez moi!? Mmh? Il semble avoir vu quelque chose sur moi, ses yeux semblent être surpris

Puis il sonna à l'interphone de l'accueil

M: je peux monter? Il faut que je te dise quelque chose ! C'est urgent!

L: h-heu...e-écoute...on...ça peut attendre demain?

M: juste pour 5 minutes !

Matt se montre insistant...et si jamais kiyo débarque?  Misère je prend un risque....

Mes mains se mirent a trembler, j'ai peur de ce kiyo me fera si il me voit être sortie de la maison pour parler à un homme...

L: je...je descend alors...a-attend moi en bas..

Je raccroche...mon cœur bat la chamade et mon rythme cardiaque accélére... Est-ce que je vais vraiment désobéir,  là,  maintenant  à kiyo?...

Je ne sais pas quoi faire...en me mordant la lèvre, j'imagine toutes les pires scènes qui pourraient bien se réaliser si kiyo apprenait ça...

J'en grimace d'avance et me preparer mentalement....j'enfile rapidement mes chaussures et me couvre mes épaules  puis je détache mes cheveux avant de prendre l'ascenceur et descendre au rez-de-chaussés

En arrivant, Matt se précipite  vers moi

L: que voulais-tu me dire de si important?

M: je sais que je me mêle de se qui ne me regarde pas, mais le type de tout a l'heure,  c'est bien ton copain?

L: oui,pourquoi tu me pose cette question?

M: hum...je ne sais pas trop comment te le dire mais...je l'ai vu par hasard tout a l'heure...il embrassait une autre femme...

Je fis les yeux ronds, comme si j'étais surprise...mais en réalité,   je le savais déjà...

L: oh...m-mais...comment as tu trouver là ou j'habite?

M: mmh? J'étais derrière sa voiture quand tu es descendue, je prend la même route pour rentrer chez moi!

Mon cœur manqua un battement... et si il allait me questionner par rapport a kiyo?  ....et si....et si il me demandait pourquoi kiyo m'a pratiquement jeter dans la voiture!?....et sur mes douleurs!?

Non...non... il faut que je fasse cesser cette discussion...

Je ne cesse de chercher une manière de le faire partir, sans que cela ne paraisse suspect..

M: voila...c'est tout ce que je voulais te dire...donc...heu..on se dis à demain?

En le regardant droit dans les yeux, je sens qu'il se retient de me questionner plus...

J'hoche la tête

L: oui...à demain Matt et...merci de m'avoir...prévenu...

Il me fit un léger sourir avant de me tourner le dos et reprendre sa route.

Sans attendre qu'il  ne sorte du rez-de-chaussée, je me dirige vers l'ascenceur  avant d'être arrêtée net dans mon élan

M: au fait layla!

Je me retourne à nouveau,  pour le regarder

Il s'approcha rapidement et releva ma frange, faisant face à mon pansement

Ma respiration se coupa net, c'est donc ça qu'il regardait depuis le balcon!?

Je repoussa sa main violement  et remit en ordre quelques mèches de ma frange.

À son regard, je constate que mon expression est restée sur la terreur, la panique...

M:hum...désolé...mais..comment tu t'es fa-

Je le coupa net dans sa question:

L: s-sors d'ici...

Mon corp tout entier se mit a trembler et je courru me refugier dans l'ascenceur

Je cours presque jusqu'à mon appartement et m'y enferme a double tour....C'est un cauchemar.... je ne veux pas retourner au travail...je peux pas...Matt va me questionner....

Et si....et si il se doutais de quelque chose? 

Tout en inspirant profondément,  je pars à la salle d'eau afin de retirer les pansements  qui ne servent plus...certaines de mes plaies  ont presque complètement  disparue.. alors ça ne sert à rien de garder quelques chose qui me rend suspect aux yeux de tous...

Au moment où je voudrais retirer le pansement sous ma frange...je m'y attarde en fixant mon reflet dans le miroir...

Pourquoi je cache tout ça?... les femmes du travails ont l'air si heureuse au quotidien, elles sourient, rient, porte des tenues légères,  font des sorties entre elles...et moi...je ne fais rien de tout cela...

Je me mord la lèvre en retirant mon pansement et constate que la plaie que j'avais il y a peu, à presque disparue..inutile de garder ce pansement...

Mon ventre se mit a gronder...misère que j'ai faim...à quand  remonte mon repas déjà...?

Je me fit un repas , en coupant des rondelles de tomates, je me pose milles et unes questions,  et une en particulier....

Pourquoi je cache tout ? Pourquoi je ne dis rien?

Et surtout...est ce que kiyo m'aime vraiment?...

Est ce que je peux vivre sans lui?...

Sos Muet D'une Femme Battue - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant