Chapitre 11 : Partie 1

1.9K 88 31
                                    

Layla restait silencieuse, elle regardait les yeux noisettes de son fiancé sans bruit, l'expression neutre. Matt eu la mine triste en revoyant cette expression qu'il n'avait pas vu depuis des lustres, il detestait la voir si attristée, si triste au point de ne plus faire de bruit, c'est dans ces moments là où il faut être au plus près de la personne en détresse.

M- On va rentrer à la maison, ok?

L- Ça ne ramenera pas mon bébé...

M- Hein?

L- Les recherches...On s'en fiche...Ça ramenera pas mon bébé...Kiyo est sûrement très fuer de ce qu'il a fait...Il aime me voir triste, me torturer, me faire pleurer...Il a toujours aimé me faire du mal...Jamais ça ne s'arrêtera... Je suis sûr qu'il rit à gorge déployée dans son trou en voyant tout le mal qu'il m'a fait...

M- Layla ne dis pas ça...Kiyo est un salaud...J'ai pas pu lui faire payer comme je le voulais pour ce qu'il t'a fais, à toi et au bébé...

Matt se rendit compte que redonner le sourir à Layla, ce serait plus difficile que la première fois. Cette fois ci c'était encore plus délicat. La perte d'un enfant n'est jamais une page facile à tournée, il y aura constamment des éclats de souvenirs qui reviendront à la charge.

______________

Les jours se suivirent et se ressemblèrent tous pout la brune. Cela faisait une semaine, une semaine que Layla avait quitter l'hôpital, et deux semaines, qu'elle avait perdue son fœtus.

Le jeune femme aux yeux émeraudes ne faisait plus rien, elle s'était mise en arrêt d'un temps inderteminé, elle restait assise sur le canapé, silencieuse, et caressait son ventre  en fredonnant une berceuse pour enfin. Seulement, il n'y avait plus rien de joyeux dans son regard, Layla avait peur au moindre bruit provenant de l'immeuble, elle s'enfermait à double tour quand Matt était absent. Les seules fois où elle se levait de son lit était pour sa toilette et pour le ménage, ainsi que la cuisine qui n'était autre que des plats réchauffés maintenant. La jeune fiancée n'avait plus aucune motivation, à quoi bon ?

Le motard lui, ne reconnaissait plus sa femme, elle s'était refermée sur elle même comme une huitre et ne laissait aucune possibilité d'être accessible. Matt ne savait plus quoi faire, Layla était très caline, surtout depuis la perte du bébé. Mais elle ne parlait pas, elle n'exprimait même plus sa douleur interne, la dituation était encore pire que quand il l'avait sauvée il y a quelques mois, ce monstre de Kiyo qui était revenu détruire sa petite vie à deux reprises. Cet homme méritait la mort, mais pas de cette manière, il aurait dû souffrir, il aurait dû supplier, mais non. Kiyo était mort trop rapidement, trop facilement.

Vers les 19heures, Matt arriva à l'appartement, il avait prévenu Layla de son arrivée par message avant, histoire qu'elle ne prenne pas peur. À peine eu-t-il franchi la porte, que sa brune plongea dans ses bras, Layla se sentait terriblement seule depuis cet événement horrible. Elle voulait profité de chaques instants avec Matt maintenant, elle y était accrochée encore plus qu'avant, il était devenu sa petite bouée de sauvetage.

M- Hey ! Salut Princesse, ça à été ta journée ? Tu m'as pas envoyé de message à ce que j'ai vu !

Matt avait espoir de faire parler un peu Layla, mais depuis ce "traumatisme " qu'elle avait subit, aucun mot n'était sortit de sa bouche, elle parlait uniquement par messages sur téléphone, et encore, ce genre de moments était rare. Et encore aujourd'hui, Laylane communiqua avec des gestes, elle ne cherchait pas à se faire comprendre, tout ce qu'elle quémandait, c'était de l'attention, beaucoup plus qu'avant.

M: J'ai invité Daryl et Lisa pour ce soir, il vont pas tarder ! Ça te dérange pas au moins? Sinon on annule !

Toujours aucun mot, Layla hocha la tête, cela lui ferait sûrement du bien de voir du monde, tout lui semblait si fade maintenant, tout, sauf son beau brun auquel elle était bien trop accrochée.

Sos Muet D'une Femme Battue - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant