Chapitre 18

1.2K 66 17
                                    


L'histoire se termine bientôt les amis ☺️, mais il y a une surprise qui vous attend dans l'épilogue 😂 et j'espère qu'elle vous plaira (en faite, que l'idée vous plaira). Il reste probablement 3-4 chapitres et l'histoire se termine. J'espère que vous allez aimer le chapitre (je vous permet de dire des méchancetés en commentaire 😂) et que vous avez hâte de découvrir la surprise . Je vous dis bonne lecture!
P.S. Je dédie ce chapitre à amy_RTTV , merci tout simplement pour ce que tu m'as écris en privé ❤️.

Jordan

Plus que deux mois et je vais pouvoir sortir d'ici! J'ai surtout hâte de savoir si j'ai été admis à l'Université d'Oxford. J'ai fais ma demande il y a peu quand j'étais chez ma mère. Elle m'a dit que dès que la lettre sera arrivé, elle viendrais de suite me la porter. J'ai trop hâte!

Je n'ai pas seulement hâte pour ça. J'ai l'intention de faire ma demande à Alec, ok oui je sais qu'on est encore jeune (18,19 ans), mais l'amour n'a pas d'âge non? Bon ma mère m'a dit que je devrais faire ma demande quand j'irais le voir dans quelques jours. Elle a peut-être raison, les jours passeraient surement plus vite. C'est décidé. Je fais ma demande ce dimanche. J'ai déjà tout ce qu'il me faut. J'ai acheté la bague et mon costume avec ma mère. Il ne va que me rester à prendre un bouquet de fleurs avant d'aller chez lui. Ça tombe bien, car ses parents partent en voyage samedi matin pour deux semaines.

- Vous avez l'air stressé Jordan.

- Oh! Monsieur Albert vous m'avez fait peur.

- Désolé, je croyais que tu m'avais entendu.

- Non, j'étais dans mes pensées.

- À quoi tu pensais?

- Je... J'ai l'intention de demander à Alec de m'épouser. Je sais que je n'ai que 18 ans et lui 19, mais c'est l'amour de ma vie. Sans lui à mes côté, les jours passent lentement, mais quand je suis avec lui les jours passent vite. C'est pour lui que je suis ici et ça serait ma façon de le remercier d'avoir cru en moi.

- Tu sais, l'amour n'a pas d'âge. Quand tu sais que tu es tombé sur la bonne personne, tu dois foncé avec la tête haute. Tu ne dois pas attendre, parce que le temps te rattrapera et tu perdras l'amour qui te maintient en vie. Je te dis ça, parce que j'ai attendu trop longtemps et elle est allé voir ailleurs.

- Vous aviez l'intention de l'épouser?

- Oui. Elle était mon amour de jeunesse. Ça faisait bientôt 30 ans que nous étions ensemble, mais ce que je ne savais pas, c'étais qu'elle allait voir ailleurs depuis le début. Mais je l'aimais et je l'aime toujours. Je ne lui en veux pas, j'y arrive pas à lui en vouloir. Elle a attendu tellement longtemps que je lui demande de m'épouser, qu'elle a mis fin à notre relation.

- On peut ne pas lui en vouloir d'avoir été voir ailleurs?

- Quand tu sais la raison de son geste, tu ne peux que t'en vouloir à toi, mais tu peux aussi en vouloir à la personne.

- Et bien. Pour répondre à votre question, je suis bien stressé.

- Tu change de conversation?

- Haha, oui. Je ne veux pas me faire d'idée et me stressé encore plus que je ne le suis en ce moment.

Je mens très bien vous voyez?

- Tu verras. Tout va bien aller. Tu l'aime énormément et il t'aime probablement énormément aussi non?

- Et bien, je l'espère haha.

Jouer à l'innocent.

- Alors t'as pas à t'en faire. S'il t'aime, il acceptera.

S'il m'aime? J'en suis plus très sur, mais je tiens à ce mot plus que tout.

Et il est reparti non sans oublier de me faire une tape amical sur l'épaule, me sourire et de me dire que tout va bien aller.

Quelques jours plus tard

Me voilà enfin arrivé chez ma mère depuis hier. Et oui, nous sommes dimanche et le jour J de ma demande... Espérant juste qu'il soit chez lui.

Il est présentement 19h. L'heure à laquelle je me trouve devant sa maison. J'ai la trouille de cogner. La trouille qu'il me dise non surtout. Je crois bien que mon coeur n'a jamais battu aussi fort et aussi vite que présentement. Ok. Respire et expire profondément Jordan, tout va bien se passer.

- Tout va bien se passer...

Et maintenant je me parle à vois haute comme un con. Allez. J'ai cogné.

Rien. J'ai cogné une autre fois.

Toujours rien. Mais la lumière de sa chambre est ouverte...

Je prend donc la poignée de la porte dans ma main et la porte s'ouvre. Je rentre à l'intérieur ou non?

Je suis rentré, mais n'est pas allé plus loin que le rez-de-chaussé. Il y a du bruit à l'étage. J'y vais ou non? Je m'étais dis que ce serait ce soir la grand jour, alors hors de question de faire demi tour. Je me suis donc approché des escaliers doucement sans faire de bruits. J'ai commencé à monter très lentement toujours sans faire de bruits. Une fois en haut, j'ai donc commencé à avancer vers le fond du couloir vers la chambre d'Alec d'où se projetait un petit filet de lumière dans l'entrebâillement de sa porte. Il y a des bruits étranges ou plutôt suspect... En faite, qui me serre le coeur et bloque ma respiration. J'espère qu'il se fait ça seul. J'ai donc continué mon avancé jusqu'à sa porte, mais ce que j'y entend commence à me détruire. Il n'est pas seul. J'ai donc approché mon oreille de la porte pour y entendre:

- Oh putain... Anw Sam...

Sam pour Samuel? Son soi-disant vieux pote? Des larmes coulent sur mes joues. Il... Il a pas osé...

- Je t'aime Alec...

- Moi aussi..

Me faire ça? J'ai donc ouvert la porte et lui ai lancé les fleurs sur lui et l'autre salopard.

- Jordan!? Mais... Mais tu fais quoi ici...

Je ne le laisse pas terminé et lui lance la bague que je lui avais acheté. Son visage s'est décomposé. Il regret, je le vois, mais c'est terminé.

- Tu...

- Amuse toi Alec.

Je suis parti et me suis mis à courir une fois à l'extérieur jusqu'à chez moi. Quand ma mère m'a vu le visage en larme, elle m'a demandé ce qu'il avait dit et elle n'aimera pas la réponse.

- Il était occupé à faire une partie de jambe en l'air avec son soi-disant vieux pote....

Et elle a accouru me prendre dans ses bras à la minute que je me suis mis à genou au sol.

- Je veux retourner au centre, maman...

- Si tu veux mon grand et je viendrais te voir à tous les jours si tu le souhaite.

- Je veux être tranquille pendant un moment, mais je te promet de t'appeler pour que tu vienne me voir.

- Demain matin, je vais te reconduire au centre d'accord?

- Mh mh.

- Tu veux que je reste avec toi cette nuit?

- J'avais pas l'intention de vouloir dormir seul. J'avais l'intention de rester avec mon seul véritable amour qui m'a mis au monde.

- Je t'aime Jordan et je serais toujours là pour toi. Je te le promet.

- Je te le promet aussi, maman.

Le seul véritable amour qui existe sur terre est celui d'une mère pour son enfant.

Deux opposés réunis par l'amour (tome 1) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant