Voilà le chapitre 20! J'ai pris quelques jours de congé avant d'écrire le chapitre et j'espère qu'il vous plait, car il reste maintenant 5 chapitres avant la fin. Les 5 derniers chapitres seront presque juste sur le point de vu de Jordan. Je vous souhaite une bonne lecture!Jordan
Deux semaines que j'attend d'avoir des nouvelles de l'Université d'Oxford et j'ai toujours pas eu ma lettre. Ça fait presque trois semaines que j'ai envoyé la mienne! Il me reste seulement quelques jours et je suis libre de partir d'ici. Je veux juste avoir ma réponse avant d'être sorti.
- Jordan!
- Monsieur Albert? Pourquoi avez-vous crié mon nom?
- Ta mère t'attend dans la salle des visites avec une bonne nouvelle.
- Vous...
J'ai pas terminé ma phrase que je suis déjà parti à toute vitesse vers la salle des visites.
- Maman!
Et je l'ai pris dans mes bras.
- Anw, tu m'as manqué!
- Pff, on s'est il y a trois jours.
- Pff, tient lis ça au lieu de me faire la moral!
- C'est... C'est la lettre de l'Université d'Oxford...
- Allez ouvre!
Je me fis pas prier et j'ouvris la lettre les mains tremblantes.
- Nous sommes heureux de vous annoncer Monsieur Gustin que vous avez été admis à l'Université d'Oxford et que se sera un plaisir de vous voir parmi nous le semestre suivant. J'ai réussi, maman!
- Bravo mon poussin!
- Maman!
- Arrête de chialer et soit content d'être admis!
- Grr.
- Dans quel domaine tu t'es inscrit?
- Photographie. Je veux devenir photographe.
- T'as toujours aimé la photo. Quand ton grand-père partait en nature il t'amenait toujours avec lui parce qu'il savait que tu allais lui en vouloir d'être parti faire des photos sans toi.
- Je me souvent de ce temps, les plus belles années de ma vie. Il me manque maintenant, mais je suis sur qu'il doit être fier de mon choix, non?
- Il est fier de toi, j'en suis sur.
- Dit, tu crois qu'on me permettrait de sortir ce soir pour fêter ça avec toi au restaurant?
- Je suis sur que oui.
- Dire que j'aurais pu profiter de ce moment avec Alec....
- Anw, mon grand, ne pense pas à lui. Il t'a brisé le coeur et s'il veut ton pardon ou tout simplement être ton ami, il devra accepter la réalité de ses actes, se rendre compte de la connerie qu'il a fait et réaliser qu'il a perdu l'être le plus merveilleux au monde.
- Je suis l'être le plus merveilleux au monde?
- Oh que oui, Jordan. Tu as surmonté beaucoup d'épreuve dans ta vie et tu les as relevé haut la main. Tu dois être fier de toi, parce que moi je suis fière de toi.
- Je t'aime, maman.
- Moi aussi je t'aime, mon grand.
On a passé encore 1h ensemble avant qu'elle ne parte pour le travail. On en a profité pour aller voir le directeur et lui demander la permission de pouvoir sortir fêter mon admission à l'Université d'Oxford. J'ai annoncé la bonne nouvelle à Albert peu de temps après que ma mère soit parti et il m'a tout simplement pris dans ses bras et ma félicité. Je l'ai remercié en ayant presque dit:" Merci, papa".... Je le considère trop comme mon père. J'ai appelé Aaron pour prendre de ses nouvelles et lui annoncer la bonne nouvelle. J'en ai aussi profité pour savoir s'il pouvait venir me chercher à la fin de la semaine, car ma mère ne pourra pas à cause du travail et il a accepté. Une chance, car je ne sais pas comment j'aurais fait pour revenir à la maison. J'aurais dû marcher 1h... J'arrive pas à croire que c'est vendredi que je sors d'ici. J'arrive tout simplement pas à croire que j'ai réussis à passer 1 an sans prendre de drogue ou juste en avoir envi d'en prendre. L'idée de vouloir avoir ma dose n'est jamais passé dans mes pensées. Les premiers jours oui, mais après non. J'avais accepté de venir ici seulement pour Alec, mais découvrir deux mois avant la fin de mon séjour que j'ai fait ça pour "rien" me blesse. Il m'avait promis qu'il m'attendrait, qu'il serait là quand je sortirais, il m'avait promis tellement de choses qui au final n'arrivera jamais. Finalement les promesses qu'il m'avait fait, seront les promesses de ma mère et d'Aaron, et qui sait peut-être celles de quelqu'un d'autre qui va faire parti de ma vie un jour...
VOUS LISEZ
Deux opposés réunis par l'amour (tome 1) [TERMINÉ]
Teen FictionJe suis Jordan, 17 ans, gay, eum je suis nouveau au lycée et j'ai peur de savoir ce que vont penser les gens lorsqu'ils seront que je suis gay... ---------------------------------- Je suis Alec, 18 ans, joueur de foot dans mon lycée, sinon tout ce...