Malade de volonté

51 11 2
                                    

Quand tout autour de moi s'écroule et que je ne pense même plus à espérer, je ne fais qu'un pas et me jette dans le vide. Je suis loin de tout, de vous. Les mains qui me retenaient se sont enfuies.

La mécanique de mon coeur s'est une fois de plus affolée. Je m'éloigne encore de ces battements, de ce leitmotiv qui guide ma vie. Enfin, ma vie... Ce qu'il en reste. Seule et loin, je n'existe pour personne et personne n'existe pour moi.

Dans ces ténèbres d'une abysse insondable, je me laisse emporter, plus soupirante qu'un souffle de vent. Je sens la caresse du mal m'effleurer, mais à quoi bon la retenir ?

Je laisse mes paupières s'entrouvrir et mon regard vagabonder sur ce malheur infini. Ca y est, est-ce la fin ? Les commissures de mes lèvres se relèvent en un sourire. Enfin. J'ai tant attendu cet instant. Tout est sourd autour de moi. La respiration de mon coeur s'altère. La mort est douce, finalement. 

Dans ce calme sombre et tortueux, une infime lumière m'est soudain apparue comme un flash. Ma vie n'est qu'un piteux roman doté d'un personnage principal ennuyeux et dépressif. Cependant je veux savoir de quelle couleur sera la lumière qui illuminera le dernier chapitre. D'un doré intense ou d'un gris morose ? Si je m'arrête de lire, de vivre avant la fin, je ne la connaîtrai jamais.

Alors cette infime lumière, je veux m'y accrocher de toutes mes forces. Le chemin est long, mais je veux tenir.

.....................................................................................................................

Pour toi, Ambre. Et merci <3

Poésie d'un coeur maladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant