Malade de vie

95 15 12
                                    

Avec des si, on pourrait changer cette planète. La rendre moins injuste et moins cruelle, remplie de gentillesse et d'amour. Mais sérieusement, vous croyez que la vie vaut d'être vécue si les jours se répètent perpétuellement, comme une chanson monotone ?

Dans notre monde aussi parfait qu'imparfait, les sentiments se bousculent, la mort et l'espoir se côtoient et se côtoieront toujours; ce monde détient autant de larmes versées que de sourires procurés.

La flamme de la vie m'embrase et me consume petit à petit. Et alors ? Compter chacun des battements de mon coeur ne m'empêche pas de profiter de ce qui s'offre à moi, et de pleurer ce qui m'est retiré. Les ravages de ses flammes m'importent peu.

Je veux seulement vivre, sans avoir à regretter ou à espérer être regrettée. Je veux seulement être heureuse, remercier ceux qui font mon bonheur et haïr ceux qui font mon malheur.

Qu'importe le nombre de fois où je tomberai, même plus bas que terre, je continuerai, vacillante, jusque au bout de ce chemin où je rencontrerai quelqu'un qui me relèvera, qui me sourira.

Ce sourire hante mes rêves de sa transparence. Mais la profondeur de la nuit n'attise que les mensonges et les idéaux déchus; un souffle de trop et les rêves deviennent cauchemars.

La peur d'une tragique fin suit l'ombre de mes pas. Courir en pleurs ne sert à rien, attendre n'est pas la solution. Vivre est ma raison.

Poésie d'un coeur maladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant