Malade. Tout simplement.

78 16 5
                                    

Douleur, douleur qui emprisonne mon coeur. Vas-tu demain laisser envoler ton ardeur ?

-La douleur est psychologique.

Quand ma tête vacille comme secouée par les vagues ? 

-Psychologique.

 Quand le sang de mes veines se met à déferler sur ma peau ?  

-Psychologique.

Quand mon coeur tremblant s'arrête et me fait perdre conscience ?

-Psychologique.

Quand tout autour de moi bascule et m'enfonce dans l'abysse de la souffrance ?

-Psychologique.

Quand la solitude devient mon seul compagnon de route ?

-Psychologique.

Quand le passé rattrape mon présent et me rappelle que je ne suis qu'un substitut ? 

-Psychologique.

 Quand je me retrouve seule avec cette horloge qui compte les minutes qui me restent à vivre ?

-Psychologique.

Tais-toi. Mon regard est posé sur ce paysage noir de corruption. Mon corps est recouvert de bleus et de plaies et mon coeur rempli de mensonges. 

-Tout va bien.

Tais-toi ! C'est pas vrai. Rien de va. Ou alors, tout va de travers. Laisse moi pleurer.

-Relève toi.

J'en ai pas envie.

-Et qu'est ce que tu vas faire de ta vie ?

Rien.

-Alors tu vas la gâcher ?

Qu'est ce que ça peut de faire, de toute façon ?

-Tu crois que la dépression t'aidera à accomplir tes rêves ?

Je te l'ai dit, je ne suis qu'un substitut. Mes rêves doivent être ceux d'une autre personne.

-Ce n'est pas parce que tu es un substitut que tu dois que comporter comme tel.

Et si je n'ai pas la force d'obtenir un destin unique ?

-Tu peux toujours essayer.

Et si ça blesse les autres que je me détache de ma fausse personnalité ?

-Tu ne crois pas qu'ils veulent ton bonheur ?

Et si tout le monde s'en fout ?

-Alors fout toi de tout le monde.

Et s'il y a quelqu'un qui ne s'en fout pas ?

-Il n'y a que toi qui peut décider de tes actes : rester au sol, ou se rebeller et se relever.

................................................................................................................................................................

J'espère que vous n'avez pas perdu votre temps à lire la discussion entre moi et Lottie (mon 2ème moi, je vous le rappelle ;-P). Ce "poème" est destiné à des personnes avec qui j'ai discuté et auxquelles je voulais dire de ne pas perdre espoir. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,  merci à Lottie de m'avoir aidé (elle me dit de rien^^)   Allez, bises à vous tous !! <3<3













Poésie d'un coeur maladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant