Parce que ça fait mal.

71 12 6
                                    

Tu m'as arraché un sourire
Tu m'as arraché le coeur.

Ce sont d'appartement simples personnes, banales, comme vous et moi, et pourtant leur absence fait si mal.
Parce qu'ils sont loin de mes yeux et profondément attachés à mon coeur, ne pas pouvoir les serrer tout contre moi est une torture.

Pourquoi ?

Parce que nos routes ont divergé et ne se croisent que lorsque nous les y promettons.
Parce que rien n'est plus douloureux que le poignard de la trahison.
Parce que tout va parfois si mal que certains préfèrent l'abandon.
Parce que l'on a pas besoin de voir quelqu'un pour se dire chacun de notre côté que nous nous aimons.

Parce que je peux pardonner inlassablement, attendre éternellement,  espérer passionnément et aimer désespérément. Parce que l'absence de leur chaleur n'éteint pas la flamme de mes sentiments.

Parce que j'ai cessé d'être pessimiste grâce à eux, je suis optimiste en leur retour. Et pourtant.
Pourtant, je ne crois pas leur avoir déjà dit.
Peut être est-ce pour cette raison qu'ils ont préféré m'écarter de leur vie.
Je ne crois pas leur avoir décrit tout ce qui était à l'intérieur de cette fille qu'on assimile à un ange.
Ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai nié ressentir. Ce que j'ai dissimulé. Ce que j'ai menti.

Vous le savez : le monde est absurde. Est-ce absurde d'abandonner son amie parce que l'ange est possédé par des démons ?

.............................................................................

Hey ! Comment allez-vous ? Moi super, parce que vous êtes plusieurs à être actifs, à voter et à commenter ce recueil - Merci !!!!❤❤ - pour la photo, je me suis fait un delire; j'ai mis Lieselotte Werckmeister de 11eyes. Pourquoi ? Parce qu'on a le même prénom,  les mêmes yeux, et qu'on est schyzo toutes les deux,  avec chacune notre côté ange et démon. Voilà XP

Poésie d'un coeur maladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant