Chapitre 6

1.4K 119 16
                                    

Je veux vivre autre chose que cette vie. Parfois je voudrais m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas... quelqu'un qui me comprenne vraiment alors qu'au fond je ne sais pas qui je suis car cet univers, bien que terrifiant dans l'intimité des tueurs en série est plus que réel. Il serait si facile de cataloguer ces êtres comme des fous inhumains mais depuis Freud on sait  qu'il s'agit plutôt d'une traversée progressive vers des tréfonds insondables.

Je me réveille auprès du corps de mon amant. L'homme que des dizaines de femmes désirent et ce sont elles qui, au quotidien me font ressentir le poids insupportable de la société et de ses principes. On me juge pour ne pas être capable de faire le bonheur d'un homme parfait. On me critique de profiter de sa gentillesse et des sentiments qu'il éprouve pour moi.

Je le regarde dormir un moment, j'essaie de comprendre pourquoi. Pourquoi je n'arrive pas à l'aimer ? Lui qui fait tant d'efforts pour me plaire, pour me garder. Le draps ne recouvre pas le haut de son corps et je lutte contre cette envie irrépressible de toucher ses pectoraux. Je me penche pour respirer l'odeur de sa peau. J'ai des sentiments pour lui. Mais au fond de mon coeur, je veux plus que ça.

Avec Matt c'est trop facile, c'est déjà gagné. Il se plierait en quatre pour moi.

Pourtant lorsque je le regarde, chaque fois qu'il dort, je me surprends à croire que ça pourrait fonctionner. Je sais que nous avons toutes des rêves mais ils nous servent seulement à nourrir nos espoirs. Ne devons-nous pas nous contenter de ce qui est... accessible ? Je me penche et dépose mes lèvres sur la peau imberbe de son torse. Il mérite mieux que moi.

J'en suis d'autant plus certaine que je vais attraper son téléphone sur la table de chevet. Cela fait plusieurs fois qu'il illumine la chambre sans que la sonnerie ne réveille Matt. Je suis trop impatiente et je fais quelque chose d'inacceptable : je consulte ses messages.

Hotch l'informe par SMS que le suspect est bien l'Etrangleur. Mon coeur s'emballe et un sourire triomphal s'affiche sur mes lèvres. J'ai mis au point le plan qui aura permis d'arrêter l'un des tueurs en série les plus prolifiques de la décennie. Je ne suis pas peu fière. Je me surprends à l'imaginer. Comment sera t-il ?

Je lis que le test ADN est formel. Les yeux fixés sur l'écran je me lève précipitamment et m'emmêle les jambes dans le draps. Je manque de tomber au sol quand le bras puissant de Matt vient entourer ma taille. Il me ramène à lui et je me mords la lèvre tant j'ai honte de ce que je viens de faire. Maladroitement je lui rends son portable avec un regard désolé qu'il ne peut pas voir.

"Le FBI tient l'Etrangleur."

Il lit le message avant d'éteindre l'écran du téléphone et nous replonger dans le noir. J'entends qu'il le repose sur la table de chevet. Il soupire et finit par me libérer de son étreinte.

"Vas-y.

- Quoi ?

- Tu comptais bien t'en aller non ?"

Je me sens vraiment stupide à courir après un tueur en série quand j'ai un petit ami aussi adorable près de moi. Si je l'abandonne cette nuit, j'ai le sentiment que je ne pourrais plus revenir, il perdra le peu d'espoir de nous voir devenir un couple solide. Matt se résigne :

"Il a toujours été plus important que nous. Tu crèves d'envie de le voir... Lui !" Il insiste avec une pointe de dégoût dans la voix. "Lui mais jamais moi."

Se comparer à l'Etrangleur est des plus saugrenu... Je ne me suis jamais fait la réflexion. Je voudrais voir son visage mais l'obscurité de la nuit m'oblige à seulement l'entendre se recoucher. Je devine qu'il me tourne le dos lorsque je tends le bras et que ma main effleure le draps.

Death Battle (sous contrat d'édition HQN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant