Chapitre 20 Partie 2

893 66 4
                                    

"Qu'est-ce que c'est que cette blague ?" Je demande à Matt en pointant vers lui mon index dans un geste accusateur. Il fait un pas vers moi mais je le repousse. Je suis furieuse qu'il ne m'ait pas prévenue.

"Je crois qu'on a un copycat dans la nature.

- De l'Etrangleur ?

- Déjà la troisième victime."

Il m'invite à le suivre et me présente les dossiers. Je commence à lire quand :

"Très intelligent votre visite surprise. Maintenant il veut vous voir.

- C'est hors de question Hotch. On ne va quand même pas céder à ses caprices !

- Il faut absolument qu'il coopère avec nous."

Pour une fois je suis d'accord avec Hotchner. Un copycat recherche l'admiration de celui qu'il considère comme un modèle, dans le cas présent il s'agit de l'Etrangleur.

"Tu ne peux pas l'interroger." J'explique à Matt qui semble choqué.

"Et pourquoi ça ?

- Il sait que tu es mon petit ami. Il va vouloir jouer avec toi et te tourner en ridicule.

- Comment est-ce qu'il pourrait le savoir ?

- La fois où vous êtes entrés dans la salle d'interrogatoire pour nous séparer. De suite tu as essayé de me protéger de lui. C'est le genre de choses qui ne lui échappe pas.

- Dans ce cas il vaudrait mieux que vous y alliez tous les deux."

Je fixe Hotchner dans l'espoir qu'il change d'avis. Être dans la même pièce que mon petit ami et l'homme que je désire dans mes fantasmes les plus fous, ça va être réellement très difficile à gérer.

D'autant que le souvenir de la sensation des lèvres de Chris sur les miennes est très présente dans mon esprit. Ce baiser qui fait écho aux mots de Matt.

Je sais que nous devons attraper ce nouveau tueur en série et que l'Etrangleur est notre meilleure chance d'y arriver rapidement. Mais je n'ai pas confiance en Chris, il va vouloir humilier Matt pour asseoir sa dominance de mâle.

C'est le corps déjà trempé de sueur que j'avance dans les couloirs en direction de la salle d'interrogatoire.

J'ouvre la porte et aussitôt Chris m'accueille avec un grand sourire. Il est ravi d'avoir réussi à faire céder Hotchner et à me faire venir. Il est en position de force maintenant qu'il a des informations à nous révéler. Son sourire s'agrandit encore plus lorsque Matt me rejoint.

"Voilà la plus belle et son prince charmant." Il se moque. Mon collègue claque la porte comme si ça suffirait à impressionner un tueur en série.

"Chris.., je commence mais Matt me coupe.

- Monsieur Ford."

Mais j'ai toujours appelé les tueurs par leur prénom, une façon de les humaniser alors qu'ils se prennent pour des dieux. J'ignore donc mon petit ami et reprends :

"Chris est-ce que vous avez réellement l'intention de nous aider ?

- Demandez-moi ce que vous voulez."

Je m'assois face à lui et le remercie d'un sourire. Finalement il ne reste que peu de place pour Matt entre moi et l'Etrangleur.

Peut-être qu'à travers les crimes d'un copycat, j'en apprendrai plus sur le criminel assis à moins d'un mètre de moi. La présence de Matt va obliger Chris à s'imposer dans un duel narcissique.

Death Battle (sous contrat d'édition HQN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant