Quand on parlera de ce Chris Ford qui fut un temps l'Etrangleur, chacun dira quel triste destinée pour cet ange au regard pernicieux. Un égo bien trop grand pour lui, il voulait être héros et il est maintenant une célébrité dont le nom circule depuis son arrestation. Nombreux sont les individus dangereusement fascinés par les tueurs en série et le mysticisme autour de l'identité de l'Etrangleur vient de prendre fin. La médiatisation de son incarcération l'a rendu triomphant et je doute qu'il se soumette à un interrogatoire en règle. Il est loin d'avoir abandonné la partie. Comme pour Luka Rocco Magnota, cette identité de monstre, de tueur sadique, d'ange démoniaque ou de psychopathe est une revanche sur une enfance qu'il a mal vécue. C'est dans son passé que je dois chercher des réponses.Ce soir en rentrant à mon appartement j'ai même entendu à la radio un journaliste l'appeler "Le Gentleman Etrangleur." Pourtant il n'est qu'un tueur parmi les autres. Un monstre parmi les fous. Sans foi ni loi, il ne respecte rien ni personne.
Alors pourquoi est-ce que mon esprit refuse de penser à autre chose qu'à son sourire ou à ses yeux ? Tout système tend vers le chaos et il en va de même pour mon esprit. J'ai été troublée par son charisme. Ça ne m'était encore jamais arrivé. Déjà parce que tous les tueurs que j'ai interrogé étaient plus âgés. Il y a une proximité très dérangeante que je ressens au contact de Chris. Comme s'il avait été un ami et que je découvrais enfin son noir secret.
De suite j'ai eu le sentiment de le connaitre. Son visage ne m'était pourtant pas familier mais je me plaisais à le détailler. J'ai l'impression de ne plus contrôler mes désirs et j'ignore ce qui est le mieux à faire pour moi. Satisfaire ma curiosité ou arrêter dès maintenant cette expérience ?
Je voudrais croire que Chris Ford peut être traité comme les autres tueurs que j'ai déjà interrogé mais une part de moi sait que nous sommes presque aussi forts l'un que l'autre. J'ai la nette impression que je ne possède aucune avance sur lui bien que je connaisse tout de son dossier.
Par définition les fantasmes sont des désirs conscients et inconscients mais qui ne concernent pas forcément la sexualité. Le mien est de pouvoir lire en Chris. Mais en pénétrant son esprit je me suis heurtée à des barrières servant à sa propre protection psychique. Quelque chose est profondément enfoui en lui et il n'est pas prêt à faire face à certaines vérités.
Les tueurs en série ont tous vécu une cassure dans leur vie. Un épisode traumatisant qui les a déstabilisé : l'élément déclencheur.
En grandissant, leurs souffrances devenant trop difficiles à gérer émotionnellement, ils se sont repliés, certains devenant de véritables sociopathes. Mais ils ont toujours réussi à se contrôler jusqu'au jour où tout a basculé. Et si ce jour était venu pour moi aussi ?Les traces du traumatisme de ma rencontre avec Chris sont encore présentes. Je ne peux plus improviser, je dois expertiser. Je l'ai laissé être maître du jeu mais je peux faire échec au Roi ! J'ai trop de questions qui restent sans réponse.
J'ai déjà intégré sa compulsion de répétition et c'est sur ce point que je dois l'attaquer. C'est un homme extrêmement intelligent mais aussi tellement rigide dans son fonctionnement que ça pourrait l'avoir handicapé dans la vie.
Je sais que cette nuit est la pire, celle du "post first date". Après le premier rendez-vous ou il vaudrait mieux utiliser le terme de "première rencontre" je me sens vidée de ma force vitale. Ils doivent aspirer mon âme pour que je puisse voir la leur. Avec Chris ça a été plus fort que tout ce que j'ai connu. Pénétrer son esprit a été comme une épreuve car lui même n'accepte pas ses sentiments. Il s'impose des barrières comme pour nier la réalité.
Je ne peux deviner ce qu'il croit car il ne sait pas ce qu'il ressent.
VOUS LISEZ
Death Battle (sous contrat d'édition HQN)
Roman d'amourMa vie c'est d'étudier ceux qui donnent la mort. Experte mondiale reconnue des tueurs en série, j'épaule le FBI, Interpol mais aussi les victimes et les criminels eux mêmes. Ni profiler, ni psychiatre, mon don me permet de me connecter aux esprits l...