Chapitre 21

1K 85 9
                                    

Je n'arrive jamais à m'endormir lorsque Matt n'est pas là. Cette nuit il fait partie de l'équipe en place sur la dernière scène de crime pour attraper l'imitateur.

Je n'ai de cesse de placer ma main gauche devant mon visage pour regarder les pierres de ma bague briller. Mes parents étaient fou de joie. Ma mère m'a serrée très fort dans ses bras et j'ai vu une larme rouler sur la joue de mon père. Enfin ils allaient pouvoir arrêter de s'inquiéter pour moi.

Je plonge la main sous mon oreiller quand la porte s'ouvre dans un grincement. J'ai un sourire hypocrite sur les lèvres quand Matt vient se coucher auprès de moi. Il passe un bras sur ma hanche et rapproche son corps du mien. Il souffle sur ma nuque et je frissonne. Il niche son visage au niveau de mon oreille et murmure :

"Menteuse."

Je me retourne en riant et vient caresser son visage éclairé par la lune.

"Toujours malchanceux ?

- Il est plus prudent que ce qu'on pensait.

- Vous l'aurez. Et tu sais... je pensais à cette femme qui était venue témoigner au sujet de l'Etrangleur. Je crois que ça pourrait être lui son agresseur.

- Ce copycat ridicule ?

- Il a eu le temps de parfaire son mode opératoire depuis le temps." Je souffle à quelques centimètres de sa bouche. Cela fait trop longtemps que mon corps cherche le sien sous les draps. "Mais cessons de parler du travail."

Je peux enfin embrasser ses lèvres. Son corps est encore froid et j'entreprends de le réchauffer en le recouvrant du mien. Il est si grand et fort que je me fais l'impression d'être allongée sur une planche de surf. Je papillonne sur sa bouche et laisse mes doigts vagabonder dans ses cheveux. J'admire son visage même dans l'obscurité. Sa main va et vient sur ma colonne vertébrale et nous nous contentons, pour une fois de ces simples contacts.

"Je n'arrive pas à croire que tu aies dit oui.

- Je sais."

Non pas que je l'ai lu en lui mais parce que moi aussi j'ai du mal à le croire. Cependant des sentiments commencent à naître et même si je ne sais pas encore mettre un mot dessus, je ne regrette pas ma décision.

J'avais tellement peur de m'engager. Avant Matt je n'envisageais même pas de revoir une seconde fois mes amants.

"Je me sens chanceuse d'être avec toi." J'avoue à haute voix. Ses doigts sur ma peau me font frissonner. Il gratte mon dos et appuie sur ma colonne en un doux massage.

Je dessine sur sa joue, contourne sa mâchoire puissante et caresse ses lèvres.

Tout ça de ma main gauche, en regardant la bague.

J'ai l'impression d'avoir une double personnalité. Clarisse du silence des agneaux qui coure après Hannibal Lecter et Clarisse qui rêve du bel homme en dessous d'elle.

"Tu sais que je n'attends rien de plus."

Il chuchote comme si quelqu'un nous écoutait. Ce qui sous entend que nous n'allons pas nous marier le mois prochain. Il voulait simplement s'assurer que je sois encore là demain.

Je me penche lentement et pose mes lèvres sur les siennes. Je dévie sur le coin de sa bouche, sa mâchoire et je dépose des baisers légers dans son cou. Ses bras viennent enserrer ma taille.

"Je n'avais aucun espoir." Il avoue dans un souffle.

Matt ne s'attend pas à ce que lui dise "je t'aime" en retour. Je peux essayer de lui prouver au quotidien en me forçant à des gestes tendres, à des attentions que je n'apprécie pas, à la banalité d'une vie routinière qui ne me fait pas rêver mais à laquelle je dois pouvoir m'habituer.

Death Battle (sous contrat d'édition HQN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant