Je rejoins mon bureau en courant. J'attrape mes quelques affaires avant de partir en trottinant vers l'ascenseur. Depuis le couloir, le bruit de verre cassé se fait entendre. L'ascenseur est à peine arrivé que je me rue à l'intérieur, la respiration haletante. Les portes se ferment et je recule jusqu'à me coller contre la paroi. Je me laisse glisser contre et pose une main sur mon cœur qui bat la chamade. Dieu qu'il m'a fait peur ! Ses traits ainsi crispés feraient peur à n'importe quelle personne...
Le lendemain, après une nuit bouleversée par le visage crispé de Derek et une très courte nuit, Josh et Lizzie arrivent chez moi les bras remplis de nourriture sur les coups des onze heures. Nous nous installons dans la cuisine et commençons à préparer le repas. Tout cuisinant, je leur raconte l'incident d'hier soir.
- Je le comprends... C'est vrai qu'il y a de quoi être en colère, dit Lizzie tout en mettant la gelée de canneberge dans le frigo. Il investit des millions dans cette école et elle se fait vandaliser...
Josh lève les yeux au ciel avant de dire :
- Je sais que tu voulais nous faire part de cet instant mais je croyais que l'on ne devait pas parler du travail...
- Oui mais Josh...
- Non ! C'est notre règle de Thanksgiving ! Donc la prochaine qui ose parler du travail, elle ira passer cinq minutes sur le pallier !
Lizzie s'exclame à son tour :
- Ça vaut pour toi aussi Josh !
- Mais je ne comptais pas parler travail !
- Dit celui qui s'est plaint durant tout le repas de l'année dernière d'un dossier confié par Adam...
- J'avais tout mes raisons, il était vraiment pourri... Le client était vraiment infect, malpoli et j'en passe ! Commence t'il d'un ton énervé.
- Josh...
- Ok, ok ! Mais c'est vous qui m'avez lancé sur ce sujet ! Dit-il en nous pointant d'un doigt accusateur.
Nous échangeons un clin d'œil amusé avant que je ne demande :
- Lizzie ?
- Oui ?
- Quand est-ce que ton homme doit arriver ?
- Hmm... Elle regarde sa montre avant de dire. Il ne devrait vraiment pas tarder !
Elle a à peine dit ça que la sonnette se fait entendre.
- Je peux, me demande t'elle tout en jetant des regards vers la porte.
- Bien-sûr ! Vas-y !
Lizzie tape dans ses mains avant de se mettre à sautiller en direction de la porte d'entrée. Josh et moi échangeons un rapide coup d'œil amusé avant de retourner à nos préparations. Une voix assurée et rocailleuse d'homme se fait entendre et nous apercevons rapidement un jeune homme avec quelques grains de beauté sur le visage et des cheveux bruns en bataille.Josh pose son couteau ainsi que la citrouille qu'il est en train de découper sur la planche à découper et s'essuie les mains avant d'aller à sa rencontre. Je m'essuie les mains avant de faire de même.
- Tu dois être Josh ! Enchanté, Lorenzo mais appelle moi Enzo !
Il lui tend sa main et Josh la serre avec force. Enzo tente de ne rien laisser paraître mais dès que Josh a le dos tourné, son visage se crispe et il ouvre la bouche sans qu'aucun bruit n'en sorte tout en secouant sa main dans tout les sens. Lizzie réprime un sourire tandis que je m'approche.
- Et toi, tu dois être Gabrielle ! Enchanté ! Elizabeth m'a tellement parlé de toi !
- Je suis ravie de te rencontrer Enzo ! Moi aussi !
Nous nous faisons la bise avant de nous diriger vers la cuisine et de continuer de préparer le repas. Enzo s'approche avec un plat rond noir et me dit :
- Gabrielle ? Où pourrais-je poser la tarte ?
- Tu as fait une tarte au potiron, s'exclame Josh, surpris.
Enzo se gratte les cheveux, tout en rougissant légèrement avant de dire :
- Oui...
- Tu devrais en prendre de la graine Josh ! Tu peux la mettre dans le micro-ondes Enzo !
- Gnagnagna !
- Tu ne sais pas cuisiner Josh ? C'est pourtant simple !
- Je sais à peine cuire des pâtes...
- Je suis sûr que si tu te donnes les moyens, tu réussiras à cuisiner !
Enzo se dirige vers le micro-ondes et met sa tarte dans le micro-ondes. Lizzie s'approche et enlace Enzo avant de l'embrasser tendrement. Il lui rend son baiser tandis que Josh se gratte la gorge avant de dire :
- Vous savez qu'il y a des chambres pour ça ?!
Ils se séparent et se mettent à rougir tel des pivoines, surtout Enzo. Josh réprime un sourire, voir même d'éclater de rire. Je lui donne un petit coup de coude avant de dire :
- Et si nous passions à table ?!
- Avec joie, s'exclame Enzo soulagé.
Nous sortons de la cuisine et nous nous dirigeons vers la salle à manger avec les plats. Nous les disposons avant de nous installer autour de la table. Nous nous servons et commençons le repas dans la bonne humeur. Tout en discutant avec Enzo, je me rends compte qu'il s'agit d'un jeune homme d'une gentillesse sans limite. Lorsqu'il parle avec Lizzie, ses yeux se mettent à briller et un large sourire apparaît sur son visage.
VOUS LISEZ
Why You ? Tome 1
RomanceGabrielle Fields est une jeune femme pleine de vie. Elle a une vie rangée, des meilleurs amis, un job qu'elle adore chez Crawford's Industrie, une des plus grandes entreprises de New-York. Cependant, son quotidien et sa vie vont être totalement boul...