Je reste abasourdie par le résultat de mes recherches. Un meurtrier... Je lis attentivement l'article pour être sûre... John Lewis a tué ces cinq personnes, il y a tout juste deux ans de cela, lors d'une soirée qui aurait mal tournée. De ce que je comprends, il s'agit d'une histoire de vengeance, du moins c'est ce qu'il a affirmé aux policiers... Selon lui ces personnes lui devaient une sacrée somme d'argent depuis un certain temps... Les familles des victimes nient toutes transactions avec cet homme... Je les comprends d'une certaine part... Qui aimeraient avouer que ses proches ont eu affaire avec un dealeur de drogue ? Personne je crois...
Je ferme les onglets contenant mes recherches et soupire profondément avant d'attraper mon téléphone et d'appeler Lizzie... Elle doit savoir. Après tout, c'est elle qui m'a donné le nom de John... J'attrape mon téléphone et compose son numéro. Deux longues sonneries se font entendre avant que la voix enjouée de ma meilleure amie se fasse entendre :
- Hé ! Je te manque déjà ?! Cela fait à peine quinze minutes que nous nous sommes quittées...
- Lizzie ? J'ai trouvé qui était John Lewis... La coupai-je, la voix grave.
Le ton grave de ma voix la calme immédiatement.
- C'est pas vrai... Qui est-il ?
Je respire longuement et reste quelque secondes sans rien dire avant qu'elle ne s'exclame, inquiète :
- Gabrielle ? Qu'est-ce qu'il y a ? Qui est-il ?
- C'est un meurtrier Lizzie...
Un silence de plomb accueille la nouvelle de l'autre côté du combiné. Il faut du temps pour pouvoir avaler la nouvelle, moi même je suis encore sous le choc. Au bout de quelques secondes, elle reprend la parole, la voix tremblotante :
- Un meurtrier ? Mais que ferait Derek avec un meurtrier ?
À ce moment précis, mon téléphone de service se met à sonner, ce qui me fait sursauter et pousser un juron à Lizzie.
- Il faut que je réponde ! On continue ce soir ? Au Sinclair, 20 heures ça te tente ?
- Oui ! Je te laisse ! À ce soir !
En posant mon téléphone sur mon bureau et en voulant attraper l'autre téléphone, je fais tomber le dossier confié par monsieur Hamilton. Je soupire avant de répondre au téléphone d'une voix que je veux normale :
- Oui allô ?
- Bonjour, excusez moi de vous déranger ! Je suis Caroline Traynor, journaliste pour le magasine Forbes !
- Oh bonjour madame !
- Je voulais savoir si monsieur Crawford avait du temps de libre pour un interview pour notre magasine... Je devais voir ceci avec l'ancienne secrétaire mais j'ai appris par une de mes confrères que vous l'aviez remplacée...
Je colle le combiné contre mon épaule et attrape l'immense carnet où sont notés tout les rendez-vous de Derek. Au fur et à mesure que je tourne les pages, je me rends compte que Derek n'a pas un moment à lui...
- Euh, je suis désolée mais monsieur Crawford n'a pas un moment à lui... Son emploi du temps est surbooké...
- Oh, bien...
Soudain une idée me traverse l'esprit.
- Je pourrais peut-être le faire à la place de monsieur Crawford !
- Vous, s'exclame t'elle surprise.
- Si cela vous pose problème, dites le moi !
- Il s'agit de la première fois que je ferais l'interview d'un grand PDG par le biais de sa secrétaire...
- Rassurez-vous, je sais quoi répondre... J'ai déjà fait des interviews à la place de monsieur Crawford...
Bon, en vrai, je n'en ai fait qu'un et il s'est plutôt mal passé... Je décide de passer ça sous silence tandis que la journaliste s'exclame dans le combiné :
- Génial ! Quand est-ce que vous êtes libre ?
- Euh... Attendez deux minutes je regarde...
J'attrape mon agenda dans mon sac et l'ouvre aux pages de la semaine prochaine. J'y jette un rapide coup d'œil avant de dire :
- Je suis libre toute la semaine... Quand est-ce que cela vous arrange ?
- Mardi à 15 heures, cela vous convient ?
- Très bien, dis-je tout en écrivant le rendez-vous. À mardi dans ce cas !
- À mardi mademoiselle...
- Mademoiselle Fields... Au revoir !
- Au revoir !
Je raccroche et me lève afin de ramasser les feuilles qui sont tombées précédemment. Je les remets dans l'ordre avant de les placer dans le dossier jaune. Me souvenant que Derek n'est pas là, je décide de déposer sur son bureau les papiers que j'ai signé auparavant. Je sors de mon bureau, le dossier collé contre ma poitrine. Tandis que je me rends vers le bureau de Derek, la voix aiguë de la secrétaire m'interpelle :
- Monsieur Crawford n'est pas là mademoiselle !
Je me retourne et m'aperçois qu'elle est tout près de moi, une tasse fumante de café dans les mains.
- Je sais, je vais simplement lui dépose quelques papiers !
- Bien mademoiselle ! Voulez-vous un café ?
- Avec plaisir ! Merci !
- De rien !
Je tourne mon visage et me dirige vers la porte. J'appuie sur la poignée et pénètre dans le bureau de Derek. J'appuie sur l'interrupteur et me dirige vers le bureau après avoir fermé la porte. Tout en faisant le tour, je laisse glisser mes doigts sur le bois laqué et pose les papiers. En les posant sur son bureau, un détail attire mon attention. Sur l'agenda de Derek ouvert à la date d'aujourd'hui, un Post-It est collé. Dessus est écrit le message suivant : Appeler John Lewis. Dire que les courses sont terminées pour moi...
J'attrape le Post-It et le relis plusieurs fois. Il veut en finir avec les courses ?! Combien en a t'il donc fait au juste ? Il faudra que j'essaie d'en savoir un peu plus... Je recolle le Post-It au même endroit et sors du bureau, comme si je n'avais rien fait... Je sors du bureau et me dirige vers le mien où je trouve une tasse fumante de café.
VOUS LISEZ
Why You ? Tome 1
RomanceGabrielle Fields est une jeune femme pleine de vie. Elle a une vie rangée, des meilleurs amis, un job qu'elle adore chez Crawford's Industrie, une des plus grandes entreprises de New-York. Cependant, son quotidien et sa vie vont être totalement boul...