Chapitre 26

13.3K 562 5
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis la venue de Derek dans mon appartement. Durant ces deux semaines, nous avons fait tout notre possible pour cacher au mieux notre relation, même si nous avons plusieurs fois faillit nous faire prendre par de nombreuses personnes. C'était à la fois hilarant et super gênant... Imaginons un instant que nous nous étions fait prendre, les potins que cela aurait donnés... Tout les tabloïds se seraient emparés de cette affaire et cela aurait fait un énorme scandale et je n'ose pas imaginer les retombées sur Derek...
Avec ce dernier, nous essayons de nous comporter comme un vrai couple même si cela inclut que nous évitons de sortir... Tout nos moments étaient peut-être courts mais semblaient durer une éternité quand nous les passions, enfin selon moi...
Depuis ces deux semaines, l'ombre de John Lewis n'a pas cessé de planer au dessus de nous... Certaines fois, Derek recevait des appels et ce dernier se précipitait pour ignorer les appels mais cela ne m'empêchais pas d'apercevoir l'appelant. Cependant je n'arrivais pas tout le temps à lire celui qui l'appelait mais une horrible sensation me prenait et me mettait mal à l'aise... J'espère tout bonnement ne plus jamais croiser cet horrible homme de ma vie...

Quand je sors de chez moi, le jour ne s'est pas encore levé. Seuls les lampadaires et les décorations lumineuses illuminent les rues encore vides. Tout en me dirigeant vers la compagnie, je mordille dans mon croissant rapporté par Derek. Comme chaque soir, il vient passer la nuit avec moi et repart le lendemain avant même mon réveil, sauf lors des week-ends que je passe chez lui. Et comme chaque matin, je me réveille avec le petit déjeuner de préparé ou bien avec des croissants encore tout chaud...
Tandis que je traverse l'avenue, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je finis de traverser l'avenue avant d'attraper mon téléphone et de regarder qui m'a envoyé le message en question. Il s'agit de Derek.
Gabrielle ma belle, j'espère n'avoir pas trop fait de bruit quand je suis partit ce matin... Tu es super jolie quand tu dors,  je n'avais pas envie de te réveiller... J'espère que tout va bien se passer lors de mon absence... Je vais évoquer un passage un peu moins réjouissant... Je t'ai laissé la liste des choses à faire pendant mon absence sur ton bureau... Je t'embrasse
Je souris légèrement avant de répondre.
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait de bruit... Je ne t'ai même pas entendu partir... Merci... Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer ! J'irais la prendre ! Bon courage pour tes prochains déplacements... Je t'embrasse aussi
Je relis une dernière fois son message avant de continuer mon chemin jusqu'à la compagnie.

Je traverse le grand hall d'entrée et salue Lizzie d'un signe de la main. Celle-ci me répond avant de m'interpeller :
- Gabrielle ! Attends s'il te plaît !
Je me retourne tandis qu'elle s'approche de moi à grands pas. Elle m'attrape le bras et m'entraîne dans un couloir loin des oreilles curieuses.
- Il faut que je te dise un truc...
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle attrape ses mains et commence a les tripouiller avant de me lâcher rapidement :
- J'ai démissionné...
- Quoi ?!
J'ai limite hurlé ce mot, ce qui m'attire les foudres des personnes présentes dans le hall.
- Oui, j'en avais marre des avances de mon supérieur et puis je commence à en avoir marre de devoir aider des gens qui me traitent comme une moins que rien...
- Tu m'en avais déjà parlé... Je suis contente pour toi ! Tu hésitais encore il y a peu...
- Je sais mais Enzo m'a aider à prendre cette décision... Ce n'était pas facile... 
- Tu m'étonnes ! Quand pars-tu ? Histoire que je passe te dire au revoir !
- Cet après-midi à 19 heures...
- Je viendrais...
- Merci Gabrielle, dit-elle en me prenant dans ses bras. Je t'expliquerai ça avec beaucoup plus de détails autour d'un bon verre de vin ! Allez file ! Tu vas être en retard !
Je la prends une dernière fois dans mes bras avant de me diriger vers l'ascenseur.

Tandis que j'attends patiemment l'ouverture des portes, une voix forte retentit dans le hall :
- Gabrielle ! Gabrielle !
Je tourne mon visage et aperçois Noah qui trottine dans ma direction. Il s'arrête tout près de moi tout en respirant profondément. Les portes s'ouvrent et nous rentrons à l'intérieur.
- Comment vas-tu Noah ?
- Je vais très bien merci !
Les portes se ferment et nous appuyons chacun sur les boutons de nos étages,
- Je profite de te voir pour te donner ça, dit-il tout en sortant un flyer de son sac. Tu viendras ?
Je regarde la date avant de lui dire :
- Bien-sûr !
Une mèche auburn tombe devant ses prunelles bleues cachées derrière une large paire de lunette noire tandis qu'un immense sourire apparaît sur ses lèvres.
- Et tu vas venir avec Derek ?
Je le regarde interdite. Comment sait-il ça ?
- Josh m'a tout raconté, me répond-il comme s'il lisait dans mes pensées.
Je lève les yeux au ciel... Josh ne sait donc pas garder les choses pour lui...
- Josh... Pourquoi je ne suis pas étonnée ?!
Nous nous regardons d'un air entendu avant d'éclater de rire. Rire fait du bien de bon matin... Je sens que cela va t'être une bonne journée !
- Je sais pas... Ça signifierait assumer notre relation encore toute naissante aux yeux de tout le monde et surtout aux yeux des médias... Je ne sais si nous serions prêts à sauter le pas mais je lui en parlerais...
- Merci ! Mais déjà, si tu viens ce serait génial !
Il a à peine prononcé ces phrases que les portes s'ouvrent et laisse apparaître Samantha. Son parfum lourd me prends les narines et ma bonne humeur s'envole aussitôt.
- Noah ! Mademoiselle Fields...
Elle dévore Noah des yeux avant de me regarder de haut en bas et de me jeter un regard irrité... Je te rassure, moi non plus je ne suis pas contente de te voir. Noah me jette un regard d'encouragement avant d'attraper son téléphone et d'envoyer un texto. Mon téléphone vibre quelques secondes plus tard. Je regarde Noah intriguée avant de regarder mon téléphone.
Calme toi ! Elle ne mérite pas qu'on lui prête attention !
Je lui souris faiblement avant de porter mon attention sur mes chaussure tandis que la voix horripilante de Samantha se fait entendre :
- Noah ! As-tu trouvé des idées de designs pour le prochain téléphone ?
Je relève la tête et manque d'éclate de rire. La poitrine en avant et des battements de cils, tout sauf innocents, je sais pertinemment que Samantha drague ouvertement Noah. Ah, si seulement tu savais ma vieille ! Noah ne prête pas attention à son petit jeu, réplique sans quitter son téléphone des yeux :
- Quelques idées...
Elle ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase et s'exclame :
- J'ai trouvé une idée géniale ! J'espère qu'elle plaira à Andrew !
Noah lève les yeux au ciel avant de se prendre d'interêt pour son sac légèrement élimé.

Why You ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant