Chapitre 40

9.1K 441 26
                                    

Après quelques instants à être restée plantée comme une idiote en plein milieu du couloir, je décide de retourner auprès de mes amis. Sachant que je vais sans doute revoir Derek mon cœur se serre. Malgré tout ce qu'il m'a fait, je sais que mes sentiments à son égard sont toujours aussi forts.
Lorsque j'arrive au bar, mes amis s'exclament :
- Te voilà !
Je m'installe à la table où nous étions et leur dit de but en blanc :
- Derek a appris que j'étais ici...
- Mais, mais, bredouille Lizzie.
- Comment cela est possible ? C'est son chauffeur ?
J'attrape mon verre et bois quelques gorgées avant de reprendre :
- C'est sa nouvelle secrétaire, mademoiselle Bitcham... Il souhaite me rencontrer... Derek me laisse deux heures...
Lizzie soupire tandis que Josh passe sa main sur son visage. Il se passe quelques secondes avant que Lizzie ne me demande :
- Tu vas y aller ?
- Je pense que oui. J'ai envie de savoir pourquoi il souhaite me voir...
Josh me regarde comme si j'étais une folle tout droit sortie de l'asile avant de dire :
- Ce mec t'a larguée comme une vieille chaussette et toi tu vas le voir ?! À croire que tu aimes souffrir ! Cela ne t'a pas suffi la première fois ! Je ne vous comprendrais jamais...
Il se lève, soupire et nous dit avant de tourner les talons :
- Bonne nuit...
Ma meilleure amie le regarde partir avant de revenir vers moi.
- Tu vas vraiment y aller ?
- J'ai envie mais...
- Tu hésites encore parce que tu l'aimes malgré tous ce qu'il a pu te faire...
J'hoche la tête et bois une autre gorgée de ma boisson.
- As-tu quelques conseils à donner à ta meilleure amie ?
- Si j'étais toi j'irais le voir... Tu as trop de choses sur le cœur... C'est mauvais d'avoir trop de choses sur le cœur... Peut-être que que vous arriverez sur un terrain d'entente... Parle-lui des vidéos trafiquées et je suis sûre qu'il t'écoutera !
Elle me sourit avant de continuer :
- Vas-y maintenant ! Ne le fais pas attendre !
- Tu es sûre ?
- Bien-sur ! Allez ma chérie, ça va très bien se passer !
Elle me sourit tandis que je me lève.
- Tu as intérêt à tout me raconter demain !
Je lui souris à mon tour et me dirige vers l'ascenseur.

Lorsque j'arrive à l'étage de la chambre de Derek, je respire profondément. Je sors de l'ascenseur et me met à chercher la chambre de Derek. En passant devant un miroir, j'ai le geste ridicule de me recoiffer un petit peu. Intérieurement je me gifle pour ce geste. Qu'est-ce qui me prends de faire ça ? Je sens que je vais le regretter...
Je trouve finalement la porte et y toque. J'attend quelques secondes avant que l'on m'ouvre. Il s'agit de Christopher qui s'efface derrière la porte afin de me laisser rentrer. Il s'agit d'un petit salon privé avec une large terrasse. Christopher sort et ferme la porte. Je m'avance quelque peu et aperçois Derek. Ce dernier est dehors, accoudé à la balustrade. Je m'approche doucement sans rien dire.
- Je sais que tu es là...
- Comment tu sais ?
Il se retourne vers moi et me dit :
- Ton parfum... Alors comme ça tu es là... J'ai bien cru que tu n'allais jamais venir...
Son regard me sonde et dévie sur mon corps avant de remonter vers mes yeux. Dans ses yeux, aucune colère ne se lit. Simplement un mélange de soulagement et de questionnement.
- Tu as deux minutes pour t'expliquer. Pas plus !
Il me prend par le poignet et m'entraîne dans le salon. Nous nous installons sur le canapé et Derek me regarde droit dans les yeux.
- Je t'écoute...
Je réfléchis pendant quelques secondes afin de bien choisir mes mots.
- Comme je te l'ai déjà dit auparavant, je suis complètement innocente dans cette affaire... Jamais je ne t'aurais fait ça.... Lorsqu'on m'a accusée de t'avoir trahi, on m'a seulement donné comme preuve une feuille que tu as du voir...
- En effet...
- Un ami a fait quelques recherches et a remarqué que les caméras avaient été trafiquées par celui qui est à l'origine de l'exportation...
Il hoche la tête, ne disant pas un mot.
- Penses-tu réellement que j'aurais mis notre relation en danger ? Tu crois vraiment que j'aurais fais ça à la personne que j'aime ?
Dans la seconde qui suit, je me retrouve allongée sur le canapé sous les baisers ardents de Derek. Quand ses lèvres touchent enfin les miennes, je laisse échapper un soupir atténué par les lèvres de Derek. Une boule de chaleur commence à se former dans mon bas ventre. Nous nous séparons à bout de souffle et Derek se lève. J'attrape sa main et nous nous dirigeons vers la chambre attenante.

Why You ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant