Au delà de l'horrible prison, la situation était compliquée.
Marlène regardait ses collègues dans la petite salle de réunion du bureau de police.
Quel triste début de matinée !Tous affichaient un visage inquiet et fatigué.
Camille était dans un coin de la pièce, debout, le dos appuyé contre l'une des trois petites fenêtres. Le faible rayon de soleil qui passait à travers les stores éclairait ses cheveux châtains coupés au carré. Ses yeux marrons fixaient un point imaginaire sur le sol et ses sourcils étaient froncés. Elle réfléchissait à toute cette affaire.
Richard et Marie étaient assis côte à côte et fouillaient méticuleusement le dossier de l'enquête, à la recherche du moindre indice. Ils chuchotaient de plus en plus bruyamment.
Pierre la fixait et dès que leurs regards se croisèrent, il lui sourit comme pour l'encourager. Il était gentil avec elle, drôlement gentil.
Marlène sourit à son tour puis alla s'asseoir en face de Richard et Marie.
Son boulot, aujourd'hui, consistait à finir de recopier à la main les noms ainsi que les âges de tous ces pauvres enfants. Il ne lui restait plus que les quatorze-seize ans.Elle prit la liste dans ses mains et l'observa. Il y avait qu'une feuille A3, ce qui était moins que les tranches d'âge précédentes.
Un nom lui sauta au visage : Faustine Murlop. Elle avait déjà vu ce nom quelque part.« — Pierre ! Dit-elle
— Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Est-ce que le nom Murlop te dit quelque chose ?
— Pas spécialement pour–
— Me dis pas que ce nom apparaît dans la liste ? Le coupa Camille
— Euh... Si, tu connais ?
— Bien sûr ! Tu sais, c'est le petit jeune qui s'est tué en moto la nuit du quatre au cinq novembre dernier. Et sa sœur a disparu.
— Et bien, je crois qu'on la retrouvée. Bizarre que le poste de police qui nous a donné cette liste ne nous a pas prévenu. Pauvre petite... Dieu sait ce qu'ils peuvent lui faire là bas et elle ne doit même pas savoir qu'elle a perdu son frère.
— Je n'ose même pas imaginer l'état des parents. »Marlène hocha la tête en guise de réponse.
La plupart des noms qu'elle recopiait avait déjà fait parti d'affaires.
Nathan Kahastich, son beau-père a failli tuer sa femme à cause de son beau-fils qu'il n'aimait pas. Après cette tentative il a disparu dans la nature. Plus personne n'a entendu parler de lui depuis.
Sasha Sliborne, sa mère était malade et internée dans un hôpital psychiatrique, il semblait à Marlène qu'elle s'en était échappée. Son père était un tueur en série. Il est mort en prison mais des rumeurs disent qu'il vit encore. Allez savoir.
Ensuite, il y a Mélanie Dartmouth, ses parents sont morts peu après sa naissance, assassinés par son oncle maternel et sa tante paternelle. Ces deux-ci ont disparu on ne sait où.
Et enfin, Alexandre Gloret, ses parents avaient tué leur voisine en la torturant chaque jour, pendant une semaine. C'est le petit qui l'a retrouvée cinq jours après sa mort. Les deux meurtriers se sont évadés de prison trois ans plus tard. On a retrouvé le père noyé dans une rivière peu de temps après mais la mère court toujours...
Et si tous ces meurtriers et fous étaient liés dans cette affaire, au détriment de leurs enfants adoptifs ou biologiques ?
___________________________
Bonjour !
J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre alors j'espère qu'il vous a plu !Dites moi ce que vous en pensez en commentaires ! N'hésitez surtout pas !
Et si vous pouviez me donner des prénoms que vous aimeriez voir dans l'histoire (car je suis en manque d'inspiration pour les prénoms ^^') !
Et... Est-ce que mon titre est cohérent ? J'ai un gros doute...
Mercii pour les 580 lectures, vous êtes géniaux !
Ah aussi, je ne pourrais pas poster avant le 27, mais je me rattraperai à ce moment là avec plusieurs chapitres !
Bonne journée !
Et à bientôt !
VOUS LISEZ
L'hymne de la terreur
Novela JuvenilLa jeune fille marchait dans la rue vide, vide de personnes, d'enfants. Tout le monde en parlait depuis quelques semaines, que ce soit les journaux, la télévision, les commerçants : il y a des enlèvements, des dizaines, voire des centaines. La jeune...