Alex ouvrit alors la bouche pour parler :
« — Comme tu peux le constater, on est pas beaucoup ici. En fait, on a créé une sorte d'organisation rebelle au système qu'instaure le Grand Chef. Même si on pense que celui-ci est en fait plusieurs personnes. Le but qu'on a est de renverser ces personnes, mais de la façon la moins violente possible. On est encore des gosses alors le sang ne doit pas couler. Du coup, la seule chose qu'on doit faire est de contester l'ordre établi : on loupe les repas, on ne va pas aux activités, on ne va pas se battre quand on y est appelé, on se cache dans les niches enfouies dans les murs pour passer le moins de temps possible dans nos chambres. Ah ! On a aussi deux autres objectifs : retrouver où sont mis les perdants des combats et retrouver Faustine. Le Grand Chef a une attention particulière envers elle et on souhaite découvrir pourquoi, pour pouvoir la tirer de ses griffes définitivement.
— Mais... Pourquoi vous me dites tout cela ?
— Parce qu'ici t'es celui qui connait le mieux Faustine. Et que Faustine est devenue le symbole de la rébellion.
— Ah... Mais comment... Enfin, je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider.
— C'est simple, dit à son tour Clara, ici, on a tous des rôles :
Alex, c'est le secrétaire : sur un carnet il note l'évolution de l'organisation, du niveau de vie ici, les rapports de Sasha... Etc
Sasha, justement, c'est notre espionne. On fait en sorte qu'elle soit la plus mignonne et la moins expressive possible : il faut qu'elle se fonde dans la masse en restant adorable à l'œil. Le Grand Chef doit croire que c'est un cobaye qui s'est bien adapté.
Et moi, je m'occupe de tout organiser : je choisis les nouvelles recrues, fais le pont entre Sasha et Alex, regarde l'effectif des nouveaux arrivants, étudie les profils de chacun grâce aux listes volées par Sasha.— Et... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?
— On aimerait que tu fasses deux choses : la première, c'est que tu fasses une carte d'ici. Donc il faut que tu marches dans les couloirs, découvres les salles inconnues, différencies les chambres des autres pièces, trouves la plupart des niches, salles ou couloirs cachés. Il faut qu'on sache aussi la forme de cet endroit. Sasha t'aidera bien évidemment. Comme elle, il faudra que tu participes aux activités même si c'est contraire à nos principes. La deuxième chose, c'est de retrouver Faustine. Elle est bien quelque part et grâce à Sasha nous savons qu'elle n'est pas en dehors de la prison.
— Comment sait-elle cela ?
— Ça aide d'écouter aux portes quand elles sont malencontreusement mal fermées. De plus les couloirs ne possèdent aucunes caméras, sourit Sasha
— Effectivement. Alors, Nathan, acceptes-tu de faire cela pour nous ?
— C'est complètement fou mais ici tout est fou. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, mais j'accepte.
— Parfait. »
Le soulagement se lisait sur les visages des trois personnes en face de Nathan. En fait, il savait très bien pourquoi il avait accepté. Il avait toujours bien dessiné et il adorait faire des cartes. De plus, il y avait Faustine, sans elle c'était beaucoup trop dur. Il était en manque de sa drogue. Si pure et si belle. Cette jolie fleur délicate était tellement indispensable à son bonheur. Oh ! Et son regard. Jamais il ne faisait attention à ça mais cette fois-ci... C'était extraordinairement incompréhensible. Des yeux noirs de détermination et de force. Il avait l'impression de les avoir cherché toute sa vie.
Il revint à la réalité. Clara le fixait en souriant. Son sourire était si maternel, ses yeux riaient gentiment comme si elle avait compris tout l'amour que ressentait Nathan pour la brunette.
Clara était très motivée. Rien ne pouvait gâcher ce sentiment. Alex écrivait, le sourire aux lèvres. Sasha s'apprêtait à sortir de leur cachette, elle avançait d'un pas léger, comme délivrée d'un poids.
Tous étaient confiants. Nathan était vraiment indispensable à la troupe, calme et réfléchi, à l'inverse de sa bien-aimée, il savait prendre des décisions. Seul son angoisse envers Faustine le déstabilisait. Malgré cela, il se sentait revigoré par tant de joie et de détermination. Ça faisait du bien.
Clara lui fournit des feuilles et un stylo pour ses cartes. Il prit une feuille et le stylo et se décida à sortir. Tout était éteint. La bête dormait mais pouvait s'éveiller à tout moment. Nathan le savait. Il marchait tout doucement dans le couloir dans lequel il se trouvait, comme s'il avait peur du bruit de ses propres pas. Il tourna à droite dans un autre couloir, marcha un peu puis une nouvelle fois tourna à droite, ensuite à gauche puis une dernière fois à droite. Une partie du mur en face de lui lui parut suspecte. Il appuya dessus et le mur se déroba pour laisser place à une sorte de cagibi. Il entra dedans. Il appuya sur une des parois. Elle se déroba à son tour. Le sol était loin en dessous de lui. Il était dans une sorte de petite cage. Il observa l'espace qui s'ouvrait à lui : un entrepôt. Il sauta, et atterrit lourdement sur ses pieds. Il y avait eu du grabuge ici : une armoire était reversée et du liquide gluant stagnait. Personne n'avait eu le bon sens de nettoyer.
Nathan aperçu un brin de lumière en haut d'un mur. Ils étaient très grands, alors il ne pouvait pas savoir si cette lumière était artificielle ou naturelle. Une échelle se trouvait à sa droite. On aurait dit que tout était fait exprès pour qu'il découvre tous les recoins de cet endroit.
Il traîna difficilement l'échelle jusqu'au mur. Il la positionna. Il devait rester un mètre jusqu'à la sale fenêtre. C'était suffisant.
Il escalada. Il ne savait d'où il trouvait la force de faire cela. Le courage que lui avaient apporté ses trois nouveaux amis était énorme.Enfin, il arriva en haut de l'échelle. Il plaça ses pieds au dernier barreau et posa ses mains sur le rebord de la petite fenêtre rectangulaire. Ce qu'il vit le stupéfia. Il était au niveau d'un trottoir, il voyait les chaussures des gens qui marchaient dans la rue. La prison était donc souterraine.
_______
Hello !
J'ai mis très longtemps à écrire ce chapitre alors j'espère qu'il vous a plu !
Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai écris une nouvelle histoire, que vous pouvez aller voir si vous le voulez ;)Ah aussi ! Je me suis fait interviewer pas KhZeSePu , vous pourrez retrouver l'interview prochainement dans son libre d'interviews !
Merci pour les 692 lectures, vous êtes adorables ❤️Bisous !
VOUS LISEZ
L'hymne de la terreur
Novela JuvenilLa jeune fille marchait dans la rue vide, vide de personnes, d'enfants. Tout le monde en parlait depuis quelques semaines, que ce soit les journaux, la télévision, les commerçants : il y a des enlèvements, des dizaines, voire des centaines. La jeune...