Chapitre 1 Une rencontre inattendue

243 18 26
                                    

Dans la gare 9 ¾ du Poudlard Express, une jeune fille venait de sortir du passage que seuls les sorciers et sorcières pouvaient traverser, pour prendre ce train qui mène à l'école de sorcellerie, Poudlard.

Cette jeune fille de quinze ans se nommait, Lana Oswin. Elle rentrait aujourd'hui en cinquième année dans la maison des Gryffondor. Le Choixpeau magique l'avait envoyée dans la maison des élèves les plus courageux et ayant une grande force d'esprit. Courageuse elle pouvait l'être... Surtout qu'elle devra en faire la preuve pour cette nouvelle année qui va s'avérer particulièrement éprouvante... Déjà les B.U.S.E... Ces examens assez complexes qu'elle va devoir passer en fin d'année avec ses amis. Mais pour cela, elle était motivée et assez confiante. La seule chose qui la rendait nerveuse, c'était son...

Elle décida de tout de suite d'interrompre ses pensées. Elle ne voulait pas pour une énième fois, plongée dans cette pensée qui la hantait sans arrêt, depuis quelques jours.

Lana se mit en marche, en poussant le chariot qui transportait sa valise, son chaudron et également une panière en osier. Elle remarqua que les portières du train étaient déjà ouvertes, alors qu'il n'était que 10h20. La jeune sorcière décida d'attendre ses amis à l'intérieur, pour qu'elle leur réserve une cabine, alors que ces derniers n'arrivaient qu'à 10h40.

À mesure qu'elle marchait, une fraîche brise souleva doucement ses longs cheveux bruns, légèrement ondulés. Son joli regard bleu se tourna vers des affiches, collées le long du mur du quai et toutes représentaient un homme aux cheveux mi-longs noirs et au regard sombre. En dessous de la photo animée était inscrit '' Avez-vous vu ce sorcier ? ''. Cet homme était Sirius Black, un criminel qui aurait réussi l'exploit d'être le premier à s'être échappé de la prison d'Azkaban.

Lana était de taille moyenne, plutôt mince. Elle avait un joli visage qui inspirait la douceur et la bonté, mais on pouvait voir qu'il était un peu pâle et légèrement marqué par la fatigue. Quant à ces yeux, ils étaient d'un bleu saphir magnifique. Elle était vêtue d'un simple jean bleu foncé, d'un chemisier blanc, recouvert d'un petit gilet noir.

Elle monta les marches du Poudlard Express et s'installa dans une cabine et mit ses affaires dans le filet à bagages, à part la panière en osier qu'elle plaça à côté d'elle. La brunette l'ouvrit et révéla un très beau chat noir et blanc aux jolis yeux vert clairs qui scintillaient. C'était Méphisto, son fidèle chat qu'elle a eu pour ses 10 ans alors qu'il n'était encore qu'un tout petit chaton.

La Gryffondor s'installa confortablement, tout comme son chat qui se mit sur les genoux de sa maîtresse. Cette dernière le caressa avec douceur en tournant son regard vers la fenêtre de sa cabine. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde dans le quai, seulement quelques élèves de première année, accompagnés par leurs parents et d'autres élèves plus âgés qui attendaient entre amis.

Voir cela, lui fit tout de suite penser à ses chers amis qu'elle avait hâte de revoir, en particulier celui qui faisait battre son cœur. Elle se perdit dans ses pensées avec un sourire rêveur qui se dessinait sur son doux visage pâle, l'éclairant un peu.

C'est alors que ses yeux saphir se tournèrent vers un sorcier tirant une grosse valise en essayant difficilement de monter dans le train.

Lana fut surprise de voir un adulte voulant monter dans Poudlard Express car le train était normalement réservé qu'aux élèves. Les seuls adultes présents, était bien sûr le conducteur, le machiniste et la petite vieille sorcière qui vendait des friandises. Mais le bon cœur de la jeune fille la poussa à venir en aide au mystérieux inconnu.

Elle quitta la cabine en demandant à Méphisto de rester ici. Elle ne fit que quelques pas depuis sa cabine jusqu'à la portière où se tenait le sorcier.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant