La vitre par laquelle les jeunes amis essayaient de regarder, était complètement obscurcie par les ténèbres qui régnaient dehors, et par la pluie qui martelait les carreaux.
« Pourquoi on s'arrête ? » demanda Thomas.
« On ne peut pas être encore arrivés... » dit Matt, sceptique.
« Je sens quelque chose de mauvais approcher... Une présence maléfique.... » murmura Lana, inquiète.
Le train fut tout à coup entièrement plongé dans le noir et un froid très intense pénétra.
« Qu'est-ce qu'il fait froid tout à coup ! » s'exclama Thomas en se frottant les mains.
« C'est étrange... J'ai l'impression... que quelqu'un monte dans le train ! » s'inquiéta encore plus Lana.
« C'est peut-être un élève qui avait loupé le train. » proposa Samy.
« Ça me parait bizarre, c'est jamais arrivé... » se dit Matt en reprenant sa place mais n'ayant pas lâché la main de Lana.
« Non... Attendez ! Si il y a des gens qui montent dans le train, c'est peut-être pour moi ! » s'écria cette dernière terrifiée.
« Ne t'inquiète pas, Lana, on est là.... » dit Matt en la serrant dans ses bras pour la rassurer.
À cet instant, la porte de la cabine s'ouvrit en grand. Les quatre jeunes sorciers virent au seuil de la porte, une immense créature, au visage totalement caché par une cagoule noire et entièrement enveloppé dans une cape ample et sombre. De longs morceaux d'étoffes déchirés flottaient autour de l'être sinistre, se mouvant lentement, comme si le temps était ralenti. La créature fit un infime mouvement de son bras, révélant, entre les plis de tissus, une immonde main visqueuse et putréfiée.
« C'est... C'est un.... » bégaya Thomas, qui était terrorisé.
« Un Dé... Un Détraqueur !!! » hurla Samy, totalement paniqué.
« Il venu pour moi ! » s'écria la pauvre Lana, tremblante comme une feuille dans les bras de Matt.
Le Détraqueur en question s'avança alors un peu plus dans la cabine en ayant aperçu la jeune fille. Il s'avança encore plus vers elle et produisit une sorte de râle. On aurait dit qu'il essayait d'aspirer autre chose que de l'air. Matt sentit alors que le corps de Lana était devenu raide dans ses bras. Il était terrifié, il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il se dit alors que ça devait être le Détraqueur.
Lana sentit son souffle se figer dans sa poitrine. Le froid lui traversait la peau et se répandait dans tout son corps. Tout à coup dans sa tête, de terribles visions défilèrent. Elle vit un sinistre individu encapuchonné, le corps d'une femme, recouvert de grandes griffures sanguinolentes. Et elle vit ensuite une terrifiante créature qui semblait mi-animal, mi-humaine, qui poussa un cri effroyable. Mais ces visions se brouillèrent et tout devint noir...
Soudain, les jeunes amis entendirent un sifflement qui venaient des pieds de Lana. Il s'agissait de son chat Méphisto, qui en voyant sa maîtresse en danger, fit un grand bond vers le monstre et lui lacera sa main putride. Le Détraqueur poussa alors un râle de douleur et flotta à reculons pour sortir de la cabine et referma la porte avec fracas. Le monstre quitta ensuite le couloir, et de longues minutes de silence total lui succédèrent. Tout s'était brutalement calmé. Plus aucun bruit, plus aucun cri.
« Eh ben, on peut remercier ce brave Méphisto ! » fit Samy en brandissant le courageux chat.
« C'est vrai, c'est un bon chat, mais on ne peut pas dire que Lana soit en forme... » dit tristement Matt, tenant toujours la jeune fille dans ses bras, mais qui à présent était inconsciente.
VOUS LISEZ
Sorcellerie et Malédiction
ParanormalQuatre amis rentrent aujourd'hui en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais l'année s'annonçait éprouvante, avec les examens de fin d'année mais surtout que la fille du groupe, cachait un lourd secret... Mais heureusement pour elle...