Lana fut emmener à l'infirmerie de toute urgence. Madame Pomfresh avait été heureusement mise au courant de la situation par le directeur, comme ça elle n'aurait pas fait une crise cardiaque en voyant l'état dans lequel était la jeune Gryffondor. Matt et le professeur Lupin l'installèrent sur le lit avec douceur.
« Vous pensez pouvoir la soigner ? » demanda le jeune homme aux yeux émeraudes, très inquiet pour le sort de sa bien-aimée.
« Oui j'y arriverais, c'est une blessure assez grave mais heureusement pas causée par un sortilège. Mais je dois avouer que ce ne sera pas facile... La plaie risque d'être bien profonde et elle est proche du cœur. » répondit l'infirmière.
« On n'a pas vraiment le choix... L'envoyer à l'hôpital Sainte Mangouste comporterait des risques. Elle a déjà dû perdre pas mal de sang et si les gens la voient comme ça, nous sèmerons la panique. » fit Dumbledore.
« Malheureusement, oui. Bien il va falloir lui tenir les bras car ce que je vais faire risque fortement de la réveillée... » s'exclama Pomfresh d'un air grave.
Tous devinèrent bien-sûr de quoi faisait-elle allusion. Matt alla lui tenir son bras droit, alors que Lupin alla tenir son bras gauche. L'infirmière empoigna doucement le poignard, planté dans l'épaule gauche de la jeune fille. Elle regarda d'un air inquiet les garçons, dont Samy et Thomas se cachèrent les yeux, complètement terrifiés et Matt lui détourna le regard en tenant fermement mais pas trop, le bras de son amie.
« Vous êtes prêts ? 3...2...1... » énuméra l'infirmière et tira d'un coup sec.
Mais comme ils s'y attendaient tous, Lana se réveilla brutalement en poussant un cri effroyable. Elle se débattit d'une force incroyable que Matt et le professeur Lupin lâchèrent prise. Matt ressentit une douleur au bras et y vit une griffure plutôt sérieuse.
« Matt ! Ça va ? » s'écria Thomas, en ayant remarquer sa blessure.
« Oui. T'inquiète pas, c'est juste une égratignure. » le rassura le jeune homme.
Mais ils virent tous avec effroi que Lana, enfin plutôt la Ténébris s'était levée du lit et s'avança vers eux d'un air menaçant. Les professeurs Dumbledore et Lupin, ainsi que Madame Pomfresh se mirent devant les garçons pour les protéger mais ils ne pouvaient utiliser leurs baguettes sur une élève et surtout qu'elle était déjà blessée. Mais Matt se faufila devant eux en leur disant ;
« Attendez, laissez-moi faire. »
« Non, Matt c'est trop dangereux ! » s'écria Remus.
« Faites-moi confiance. » rassura le jeune Gryffondor.
Les adultes et ses amis le laissèrent donc faire mais ne furent pas du tout rassurés. Matt s'avança donc très doucement et avec prudence vers la Ténébris.
« Lana, c'est moi Matt. Je sais que tu es là, dans ce corps. Allez, calme toi. Nous sommes tes amis, nous ne te voulons aucun mal. » lui fit-il d'une voix douce.
A la grande surprise générale, la créature s'arrêta et s'agenouilla en mettant ses mains sur le sol comme si elle avait le comportement d'une bête. Elle le regarda d'un air toujours menaçant mais un peu adouci. Matt continua alors de s'approcher prudemment avec sa main tendue vers la Ténébris. Quand il fut assez proche d'elle, il s'agenouilla à son tour.
« C'est bien, Lana. Calme-toi, c'est moi. » refit Matt avec douceur.
La jeune fille sous sa forme ténébreuse continua de scruter le regard du jeune homme comme si elle voulait se souvenir de qui il était. Son visage se radouci, au point que l'on ne lisait plus de la haine dans ses yeux noirs. Elle avança sa main munie de ses grandes griffes vers lui, mais les jeunes Gryffondor et les adultes y virent avec une grande surprise de la douceur dans ce geste.
VOUS LISEZ
Sorcellerie et Malédiction
ParanormalQuatre amis rentrent aujourd'hui en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais l'année s'annonçait éprouvante, avec les examens de fin d'année mais surtout que la fille du groupe, cachait un lourd secret... Mais heureusement pour elle...