Chapitre 17 Révisions et début des examens de fin d'année

31 7 4
                                    

Quelques jours avaient passés et les examens de fin d'année étaient pour bientôt. Certains élèves de l'école commencèrent leurs révisions. Ce qui était le cas pour Lana et ses amis. L'état de la jeune fille s'était bien amélioré. Ses nuits se déroulaient sans plus aucun cauchemar. Elle avait enfin retrouver un sommeil réparateur et surtout la paix.

Le soleil brillait haut dans le ciel bleu, pendant que les quatre amis étaient assis dans l'herbe en face du grand lac. Ils étaient en train d'étudier pour se préparer aux B.U.S.E.

« Oh, sérieux ! Je vais pas y arriver ! Et les examens sont pour bientôt ! » se lamenta Samy, qui étudiait son livre sur les potions.

« Tu y arriveras, Samy. Il te suffit de persévérer. » conseilla Lana.

« Mouais, si tu le dis... » répondit-il d'une petite voix. Il était un peu stressé à l'attente de ces terribles examens.

« Moi il faut que je cartonne en botanique. Vu que j'aimerais bien devenir Botaniste. » fit alors Thomas, qui avait depuis longtemps cette ambition.

« On peut y arriver les amis. Quand on veux on peut ! » s'écria Matt pour leur remonter le moral.

Ils continuèrent donc à réviser en s'aidant mutuellement, ce qui marcha plutôt bien. Après une petite heure, ils décidèrent de faire une pause et de continuer à réviser ce soir dans leur salle commune.

« Bon, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour se détendre ? » demanda Thomas.

« Oh moi, j'ai bien une petite idée. » fit Samy en sortant de sa poche, plusieurs Fondants du chaudrons.

« Et c'est reparti ! » s'exclama Matt avec un sourire au coin.

« C'est tout lui. Samy et la nourriture c'est une grande histoire d'amour ! » ria Lana en posant une main sur son cœur.

« Ouais, un peu comme toi et Matt. » sourit malicieusement le jeune homme aux cheveux blonds en pétards.

Lana et Matt se mirent à rougir. Il est vrai que les deux jeunes amoureux s'aimaient à la folie.

« Tiens au fait, Lana. Comment ça se passe tes leçons de vol sous ta nouvelle forme ? » demanda Thomas.

Il est vrai que depuis qu'elle a obtenue ses ailes de Lightangel, la jeune fille s'entraînait à les utiliser lors de son temps libre.

« Vraiment bien. Maintenant je vole comme un véritable oiseau. » s'exclama t-elle assez fière d'elle.

« C'est vrai, elle est très douée ! En plus, personne ne risque de la voir avec son pouvoir d'invisibilité. » affirma Samy.

« Cool, d'ailleurs on va peut-être vous laissez seuls. Histoire que vous faites une petite ballade entre amoureux dans les airs. » fit Thomas en faisant un clin d'œil à Lana.

Cette dernière compris immédiatement où il voulait en venir, car ils avaient parler de ceci dans l'après-midi. Thomas emmena donc Samy qui n'avait pas vraiment compris ce que voulait dire son ami.

Lana et Matt étaient donc à présent seuls devant le grand lac. La jeune fille se leva et alla vers son amour. Elle lui tendit la main pour l'aider à se lever.

« Matt... Est-ce que tu serais d'accord pour voler un peu dans le ciel avec moi ? » lui demanda t-elle sous un ton un peu charmeur.

« Ça aurait été avec plaisir, mon amour. Mais est-ce que tu pourras vraiment me porter pendant un long moment ? » demanda-t-il à son tour un peu inquiet.

« Qui t'as dit que je te porterais ? Figures-toi que j'ai découvert un jour avec Samy que je peux utilisé mes pouvoirs pour te faire voler comme moi. » résuma t-elle son sourire n'ayant pas quitter son visage.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant