Enfin ils avaient réussi. Ils avaient traversé les quatre périlleuses épreuves des fondateurs. Après avoir affronté des serpents, un troll, un immense chevalier noir et résolu une énigme complexe, ils étaient arrivés jusqu'à cette mystérieuse divinité aux pouvoirs d'éco blanche, appelé l'Oracle.
Les quatre amis et le professeur Lupin étaient arrivés dans la dernière salle. Mais ils ne virent aucune créature pouvant être la divinité qu'ils recherchaient. Tous ce qu'il y avait c'était une gigantesque statue, représentant une créature au corps humain mais son visage était assez petit, le nez à la forme d'une trompe et sa tête coiffé d'une espèce de couronne. Les paumes de ses deux mains étaient légèrement élevées vers le haut. Cette statue était entourée par des flambeaux.
« Bon... Je me demande où se cache cet Oracle... Parce que là, je vois rien du tout. A part cette statue bizarre. » gémit Samy, en regardant partout.
Les autres se posèrent la même question. Remus posa Lana qui tenta de rester debout avec l'aide de Matt.
« Il ne doit pas être bien loin. » répondit Thomas pendant que Lana, aidée par Matt et le professeur Lupin, s'avancèrent vers la statue.
Ils étaient à présent à ses pieds et tout d'un coup, les yeux de la statue s'ouvrirent. Ils brillaient d'une douce lumière blanche.
« Salutations, courageux sorciers. J'attendais votre venue depuis bien des lunes. » fit-elle alors d'une voix grave.
« Mais comment savez-vous...? » demanda Matt abasourdi et surpris que cette statue était vivante.
« J'ai ressenti quelque chose en l'un de vous depuis longtemps et je savais que vous viendrez en ces lieux. Je vous félicite d'avoir réussi à passer les épreuves. » répondit-il.
« Merci, Votre...Statuté.... » fit Samy avec un sourire gêné.
« Vous êtes donc la divinité possédant le pouvoir de l'éco blanche qu'on appelle l'Oracle, c'est bien ça ? » demanda le professeur Lupin.
« Oui, c'est bien moi. Que puis-je faire pour vous ? » affirma la statue de sa voix grave.
« Grand Oracle, nous sommes venus vous voir pour que vous puissiez guérir notre amie. » fit Matt en lui présentant Lana.
« Hum... Oui, c'est de toi que j'ai ressenti quelque chose. Je sens les ténèbres en toi. Quelque chose de maléfique... » répondit-il de sa voix encore plus grave.
Lana baissa la tête se sentant honteuse en entendant cette réponse. Maintenant elle doutait que cet Oracle accepterait de la guérir. Il n'y avait plus aucun espoir pour elle.
Matt vit à son visage qu'elle ressentait une grande tristesse. Il ne supportait pas la voir ainsi. Il devait faire quelque chose.
« Grand Oracle, je tiens à vous dire que malgré les ténèbres qu'il y a en Lana, elle a avant tout un cœur pur. Vérifiez par vous-même. » fit-il pour prendre sa défense.
L'Oracle sonda l'âme de la jeune fille et sentit en elle, que effectivement son âme et son cœur étaient purs. Il vit aussi qu'elle avait traversé beaucoup de souffrances jusqu'à ce jour. Il eut soudain une vision.
La divinité vit l'effroyable passé de la jeune fille. Ces deux sorciers pratiquant la magie noire qui l'enlevèrent et lui firent subir des expériences avec de l'éco noire. Cette substance qu'il connaissait bien. Ce poison qui était tout le contraire de l'éco blanche qu'il possède et dont il puisait sa puissance.
Ce qu'il le surpris, c'était que cette fille n'était pas morte, suite à toute cette éco noire que ces sorciers lui avaient injectés dans le corps. Pourtant n'importe quel humain n'aurait jamais supporté cela. Il la scruta encore plus et vit que cette humaine était différente. Elle avait la très rare capacité à pouvoir conserver l'éco dans son corps et de réussir à contrôler ses pouvoirs. Cela n'était pas à la portée de tous les humains. Mais cela avait créer en elle, une créature très dangereuse. Le Ténébris.
VOUS LISEZ
Sorcellerie et Malédiction
ÜbernatürlichesQuatre amis rentrent aujourd'hui en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais l'année s'annonçait éprouvante, avec les examens de fin d'année mais surtout que la fille du groupe, cachait un lourd secret... Mais heureusement pour elle...