Chapitre 3 Potions et Divination

74 13 22
                                    

Le soleil se leva doucement sur le château de Poudlard. Ses doux rayons s'infiltrèrent dans les fenêtres du dortoirs des filles de cinquième année de Gryffondor. La douce lumière arriva sur le pâle visage de Lana, légèrement couvert de sueur. Elle ouvrit difficilement ses yeux bleus saphir, se leva et se massa la tête. Elle vit que ses camarades se levèrent aussi, en pleine forme, prêtes pour cette première journée de cours. La brunette, quant à elle, c'était le contraire. Son visage était si pâle et marqué par la fatigue. Elle avait de nouveau fait un cauchemar. Elle se demandait si cela allait s'arrêter un jour.

Une de ses camarades, Mary Pilaf, lui fit un petit bonjour poli. Lana le lui rendit avec un petit sourire et lui demanda si elle avait bien dormi. Mary lui répondit que oui mais hésita à lui poser la question à son tour car elle voyait bien à son visage que ce n'était pas le cas.

« Bon, il vaut mieux vite se préparer. Apparemment on a cours de potions à neuf heures. » dit Mary en changeant de sujet.

«...Youpi. » répondit Lana, dépitée que son premier cours serait avec le terrible professeur Rogue.

« Ouais, tu l'as dit... Je n'avais vraiment pas hâte de revoir son air grincheux et glacial. J'en frissonne déjà ! » en trembla Mary.

« Bon aller, faut s'armer de courage ! » s'écria Lana en se levant et alla se préparer.

Elle ne voulait surtout pas être en retard à son cours de potions, surtout que Rogue ne lui ferait pas de cadeau, comme à tous les Gryffondor. Elle voulait aussi prendre le petit déjeuner avec ses amis pour prendre des forces.

Dix minutes plus tard, elle sortit de la salle de bain, ses beaux cheveux bruns coiffés et habillée de sa tenue de sorcière. Un ample vêtement à capuche noir, et rouge au bord des manches. En dessous, elle était vêtue d'une chemise blanche, recouverte d'un léger pull gris et d'une jupe noire. Elle portait également de légers collants noirs avec des souliers noirs.

Elle se dirigea vers sa commode et sortit une cravate rouge aux rayures dorées. Elle l'enfila autour du col de sa chemise et fit le nœud. Elle prit ensuite vite ses affaires, fit un petit bisou à Méphisto et sortit du dortoir pour rejoindre les garçons.

Les quatre amis descendirent vite pour prendre le petit déjeuné à la Grande Salle. Ils s'installèrent à leur table mais virent que Drago Malefoy était en train de raconté une histoire, apparemment drôle à un groupe de Serpentard. Lana le vit en train de faire semblant de s'évanouir de manière ridicule. Elle devina qu'il continuait de se moquer de Harry Potter, qui s'était évanoui dans le train à cause du Détraqueur, tout comme elle. Mais elle croisa le regard glacial de Pansy Parkinson, une Serpentard avec une tête de pékinois. Cette dernière lui jeta un regard noir à tel point que si ses yeux étaient des mitraillettes, Lana aurait été tuée sur place.

La brunette préféra regarder ailleurs et son regard tomba sur quelque chose d'attendrissant. Il s'agissait de Matt qui il la regardait avec son beau regard émeraude et lui tendait sa main pour l'inviter à s'asseoir prés de lui. Lana qui fut émue, lui répondit avec son plus beau sourire, que le jeune homme aimait tant. La sorcière posa délicatement sa main dans la sienne et sentit la chaleur et la douceur en émaner. Ce geste attendrissant fit sourire leurs amis, mais fit aussi bouillonner de colère Pansy, qui les observait depuis la table des Serpentard.

Lana s'installa donc juste à côté de Matt, Samy et Thomas installés en face d'eux. La brunette n'avait pas quitté Matt des yeux. Heureusement pour elle, le jeune homme qui était à sa gauche ne remarqua pas qu'il était épier. Samy et Thomas non plus ne remarquèrent pas le regard qu'affichait la brunette à l'égard de leur ami. Ils étaient trop occupés à examiner leur emploi du temps qui avait été passé par leur préfet.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant