Chapitre 5 Halloween et disparition de la Grosse Dame

67 12 17
                                    

Plusieurs semaines étaient maintenant passées à Poudlard. Le cours de Défenses contre les forces du mal du professeur Lupin était maintenant le cours préféré de beaucoup d'élèves. Ils étaient si intéressants et instructifs. Les premiers jours, Lana voyait que l'enseignant la regardait d'un air étrange. Elle avait devinée que celui-ci se posait encore des questions sur la mystérieuse créature que l'Épouvantard avait prit face à elle, lors de son premier cours, tout comme les autres élèves qui avaient assistés à la scène.

Mais le temps avait passé et ils semblaient avoir tous oubliés cet étrange incident, par le grand soulagement de la brunette. Sinon cette dernière allait un peu mieux. Elle était encore tourmentée par ses cauchemars la nuit, mais par moment, elle avait moins de mal à dormir. Les cours se passaient bien, sauf bien-sûr en potions pour Samy et Thomas, qui avaient déjà galéré à faire leurs deux rouleaux de parchemins sur la Pierre de Lune. Et aussi la Divination, où le professeur Trelawney continuait de regarder Lana avec un regard effrayé, vu qu'elle était toujours persuadée que les ténèbres planaient au-dessus de cette dernière.

Lana et ses amis dînèrent à la table des Gryffondor en ce jour du mardi 17 octobre. Ils avaient hâte d'être au jour de Halloween, car ils avaient un projet pour fêter cet événement.

« Ah c'est bientôt les vacances ! Et ça va être Halloween ! J'espère que vous n'avez pas oublié votre matos ? » fit Samy tout excité.

Ses amis acquiescèrent pour le rassurer et eux aussi attendaient ce jour avec impatience.

« Au fait, vous avez remarqué comment Rogue regarde M. Lupin d'une façon encore plus hargneuse ces temps-ci ? » fit Lana en changeant de sujet.

« T'es pas au courant ? Tu vas pas le croire ! Apparemment la classe de troisième année ont eu un cours sur les Épouvantards, justement avec celui qu'on avait trouvé. Et bah, Neville Londubat lui a fait prendre l'apparence de Rogue, avant de le ridiculiser en lui mettant les habits de sa grand-mère ! » répondit Thomas qui riait déjà.

Et ça n'avait pas raté, Samy, Matt et Lana partirent dans un immense fou rire. Samy avait recracher un morceau de sa deuxième part de clafoutis aux cerises et tapait sa main sur la table, tellement qu'il n'en pouvait plus. Mais cela attira le regard un peu inquiet de ses voisins.

« Et évidemment, il a suffit du week-end qui suivait pour que l'histoire fasse le tour de l'école et Rogue est bien-sûr furieux. Et c'est pour ça qu'il en a après Lupin et après quiconque qui prononce son nom devant lui. » expliqua le garçon de petite taille.

« Je comprends maintenant... » fit Lana qui était amusée par l'histoire mais sans être un peu inquiète pour le professeur Lupin.

Sinon les quatre amis n'avaient pas vraiment hâte d'assister au prochain cours de Soins aux créatures magiques. Ces cours sont devenus si ennuyeux à cause d'un accident qui se serait produit le premier jour. Hagrid aurait présenté un Hippogriffe aux classes de troisième années de Gryffondor et Serpentard. Cette créature avait le corps, les pattes arrières et la queue d'un cheval mais ses pattes avant, ses grandes ailes et sa tête semblaient venir de celui d'un aigle, avec un long bec d'une couleur gris acier et des yeux oranges. Il portait le nom de Buck et c'était un Hippogriffe de couleur gris clair.

Des camarades leurs avaient racontés que Harry Potter aurait réussi à l'approcher et à lui caresser la tête. Le plus fou, c'est que Hagrid l'aurait incité à grimper sur son dos et qu'il aurait fait une balade dans les airs. Lana l'enviait tellement. Elle aurait tant aimé être à sa place. Elle avait le rêve depuis qu'elle était petite de pouvoir voler comme un oiseau. Il existait les balais volants mais la jeune fille n'avait jamais été très douée pour en piloter un, et de toute façon elle trouvait que ce n'était pas pareil, que ce ne serait pas la même sensation. Et ensuite Drago Malefoy aurait insulté l'Hippogriffe et que c'est une chose à ne surtout pas faire, vu que ces créatures étaient très susceptibles. Du coup, il aurait reçu un sérieux coup de griffe au bras.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant