Chapitre 10 Match, incident et prédiction

55 8 3
                                    

Les cours avaient enfin repris et une semaine après, l'équipe de Serdaigle avait jouée son match contre celle de Serpentard. Cette dernière l'avait remportée, mais de peu. Ce qui voulait dire que les Gryffondor pouvaient prendre la deuxième place, si eux aussi parvenaient à battre les Serdaigle. Enfin, d'après leur capitaine qui porta le nombre des séances d'entraînement à cinq par semaine.

Samy et Thomas auraient entendus la rumeur que Harry Potter aurait reçu un Éclair de Feu, le balai le plus rapide au monde. Mais malheureusement, le professeur McGonagall l'aurait confisqué, de crainte que celui-ci soit trafiqué par Sirius Black vu que celui-ci apparemment, recherche Harry pour le tuer. Rien de plus normal pour un partisan de Voldemort...

Heureusement, au mois de février quand le jour du match approcha, Lana et ses amis qui étaient dans la salle commune en train de travailler, virent Harry arriver avec son Éclair de Feu dans les mains. Il se retrouva entouré par les élèves de Gryffondor, dont parmi eux Samy et Thomas qui poussaient des exclamations émerveillées en contemplant ce balai flambant neuf. Dix minutes plus tard, après que le balai fut passé de main en main, la foule des admirateurs se dispersa enfin et laissa son propriétaire et son ami Ron, retrouver leur amie Hermione qui avait autour d'elle, toute une masse de livres.

Lana la regarda d'un air un peu inquiet. Elle semblait si fatiguée que son visage était aussi marqué que le sien et celui du professeur Lupin. Elle se demanda surtout, pourquoi avait-elle autant de travail. Comme si elle suivait plus de cours qu'à la normale. Mais Lana qui était plongée dans ses pensées, fit interrompue par ses deux amis qui revinrent pour exclamer leur joie, que Harry ait récupéré son Éclair de Feu.

« C'est trop génial ! Notre équipe a toutes ses chances de gagner ! » s'écria Samy.

« Ouais ! Serdaigle va pas faire long feu ! » fit Thomas à son tour.

Lana et Matt partageaient aussi le même avis que leurs amis. La brunette n'était peut-être pas une grande supporter de Quidditch mais elle avait hâte d'assister à ce match et de voir ce balai si rapide à l'œuvre.

Quand ils reprirent tous leur travail, un cri retentit alors dans le dortoir des garçons et la salle commune fut plongée dans un grand silence. Des pas précipités descendaient l'escalier et Ron qui était monté pour ranger le balai de son meilleur ami, surgit alors au bas des marches, traînant un drap derrière lui. Le rouquin se rua vers Hermione et lui hurla de regarder le drap qu'il agita sous le nez de la jeune fille.

Lana et ses amis entendirent que son rat, nommé Croûtard aurait disparu et que le responsable serait Pattenrond, le chat d'Hermione. Lana était triste de voir que ses deux camarades qui étaient amis, se disputaient ainsi. Mais elle comprenait la colère du jeune homme car si il arrivait malheur à son chat Méphisto, elle serait dans le même état que lui. En tout cas, elle était sûre et certaine que ce n'était pas son chat qui était responsable de la disparition du rongeur. Méphisto était plutôt pacifique, il n'avait pas l'habitude de courir après les souris. De plus, elle remarqua ce que Ron avait jeté sur la table. C'était des longs poils de chat de couleur orange comme ceux de Pattenrond, alors que Méphisto avait un pelage de couleur noir et blanc.

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Le jour du match, Lana et Matt étaient descendus à la Grande Salle pour le petit déjeuner car Samy et Thomas étaient restés avec Harry et d'autres camarades de dortoir qui estimaient que l'Éclair de Feu méritait une sorte de garde d'honneur. Lorsqu'ils entrèrent enfin dans la Grande Salle, tous les regards se tournèrent vers le balai et des murmures enthousiastes s'élevèrent de toutes parts. Sauf bien-sûr les Serpentard qui paraissaient comme foudroyés. Harry posa son balai au milieu de la table des Gryffondor de sorte que le nom de la marque soit bien visible, à la demande du capitaine de l'équipe, Olivier Dubois.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant