Chapitre 9 La magie de Noël

84 11 12
                                    

Quelques jours étaient passés après que Lana avait raconté tout ce qui lui était arrivé au professeur Lupin et que celui-ci l'avait sauvé, quand elle avait voulu en finir de sa vie. Elle n'avait absolument rien dit à ses amis car elle ne voulait pas les inquiéter encore plus qu'ils ne l'étaient pour elle. Mais savoir que son professeur de Défense contre les forces du mal était dans une situation un peu comme la sienne l'avait rassurée. La jeune fille se sentait moins seule et un peu mieux. De plus, les vacances allaient bientôt commencer et Noël approchait. C'était une très belle occasion pour elle de reprendre un peu goût à la vie et d'oublier ses troubles.

Lana et ses amis allèrent à la seconde sortie à Pré-au-lard et en profitèrent pour faire leurs achats de Noël chacun de leur côté. Matt avait trouvé pour Samy et Thomas, mais pas pour Lana. Il voulait lui trouver quelque chose d'un peu spécial. Il voulait tant lui faire plaisir et lui réchauffer le cœur. Il savait très bien que qu'importe ce qu'il lui offrirait lui ferait plaisir. Et c'est là que son regard émeraude dériva sur le cadeau idéal.

Lana aussi avait trouvé les cadeaux des garçons et aussi ceux pour ses parents. Elle avait trouvé un cadeau qui devrait faire très plaisir à Matt. Elle l'espérait tant, car elle voulait aussi le remercier une nouvelle fois de l'avoir sauvée de ses tortionnaires et de ne l'avoir pas abandonnée, malgré ce qu'elle avait fait. Une idée lui traversa alors l'esprit. Elle aimerait également offrir quelque chose au professeur Lupin, car lui aussi, il lui avait sauvé la vie. Mais quoi ? Elle l'ignorait car c'était son professeur, donc elle ne connaissait pas ses goûts. À part qu'il avait l'air de beaucoup aimer le chocolat, car il lui en avait offert quand elle s'était évanouie face au Détraqueur dans le Poudlard Express. Elle aimerait lui offrir quelque chose d'utile, alors elle continua à se balader dans le village et finit par trouver un cadeau. Elle espérait que ça lui plaira. Après comme elle disait toujours, c'est l'intention qui compte. Sinon elle devait être discrète, car si ses amis la surprenaient, ils se poseraient des questions. Du genre, pourquoi elle offre un cadeau à un professeur ? Elle pourrait passer pour une fayote. Et ce n'était pas du tout son attention, mais elle ne pouvait dire sa raison, ça l'obligerait à leur avouer sa tentative de suicide.

Sinon ils continuèrent leur journée en s'amusant à Pré-au-lard, en faisant des batailles de boules de neiges ou en faisant un bonhomme de neige. Ils s'étaient même amusés à lui faire un air méchant avec un gros nez et lui mirent des petites branches sur la tête pour faire des cheveux mi-longs, pour que le résultat final soit la représentation de Rogue en bonhomme de neige.

« Et ben il a prit du poids le Rogue ! » ria Samy.

« Alors que toi, Samy tu n'en prends même pas, alors que tu mange autant qu'un troll. » fit Lana un peu rieuse.

« Ouais mais moi je mange pas salement comme eux ! Pour un troll ce serait un exploit. » se défendit le jeune homme.

« Alors parler la bouche pleine doit être considéré comme un exploit pour toi ! » fit Thomas à son tour en riant.

Samy fit alors mine de bouder pendant que ses amis le taquinèrent sur sa gourmandise. Le jeune homme aux cheveux blonds se mit à rire avec eux. Matt regarda Lana du coin de l'œil et fut heureux de la voir ainsi, riant aux éclats. Il avait remarqué qu'elle semblait aller un peu mieux depuis quelques jours, mais ne savait pas d'où venait ce léger changement.

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Les vacances de Noël commencèrent enfin. Lana et ses amis étaient les rares élèves à être restés au château pour les vacances. Les parents de Lana avaient préférés qu'elle y reste, car ils étaient sûr qu'elle y serait en sécurité. Ses amis avaient décidés de rester avec elle, pour la protéger et comme ça elle n'aurait pas été seule. L'intérieur du château était magnifique, décoré de ses somptueuses décorations de Noël. D'épaisses guirlandes de houx étaient accrochées le long des couloirs et la Grande Salle était remplie de ses douze sapins habituels qui scintillaient d'étoiles d'or. Un délicieux fumet qui annonçait des mets succulents se répandait dans les couloirs et lors de la veille de Noël, il était devenu si alléchant que Samy ne lui donnait pas qu'un peu d'eau à la bouche, mais un torrent.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant