Plus les jours passèrent et plus le temps se dégradait. Ce vendredi, les quatre amis commençaient la journée avec un cours en Défense contre les forces du mal. Lana qui d'habitude était pleine d'entrain pour aller en cours avec le professeur Lupin, sentait aujourd'hui comme un mauvais pressentiment. De plus, le mauvais temps plongeait l'intérieur du château dans la pénombre. Ce qui rendait l'atmosphère lugubre.
Ils traversèrent le couloir obscur, qui avait dû être éclairé par des lanternes et des chandelles supplémentaires. Les jeunes gens arrivèrent devant la porte de Défense contre les forces du mal, mais quand celle-ci s'ouvrit, le mauvais pressentiment de Lana se confirma. Ce n'était pas le professeur Lupin qui se tenait au seuil de la porte, mais Rogue.
Les quatre Gryffondor qui n'avaient pas eu le temps de s'interroger, furent dévisagés par Rogue qui leur jeta un bref regard d'indifférence, et leur dit ;
« Rangez-vous sur le côté en attendant les autres. »
Les élèves n'osèrent pas pour le moment lui demander ce qu'il faisait là. Le restant des autres élèves arriva enfin, et Rogue les ordonna d'entrer dans la salle. Mais toujours aucun signe de leur cher professeur Lupin. Lana commençait sérieusement à s'inquiéter. L'atmosphère de la pièce qui d'habitude si lumineuse et gaie, était cette fois à l'image de Rogue. Sombre et sinistre. Cela était dû aux grands rideaux noirs qui étaient tirés sur les fenêtres. Il y avait seulement quelques bougies qui éclairaient la salle, de leur faible lumière.
Lana et ses amis se laissèrent tombés sur leurs chaises et sortit leurs affaires sans aucune motivation. Les autres Gryffondor firent de même avec eux aussi, des regards inquiets. Rogue ferma la porte dans un grand claquement, mais quand il arriva au bureau de M. Lupin, Matt voulant comprendre la situation, posa la question, dont tout le monde voulait savoir la réponse.
« Excusez-moi, monsieur, mais où est le professeur Lupin ? »
« Je ne pense pas que ce soit vos affaires, Smith. Mais puisque vous posez la question, votre professeur ne sentait pas très bien pour assurer son cours. Il m'a donc chargé de le remplacer. » répondit Rogue en le dévisageant avec des yeux perçants.
Cette réponse, bien-sûr provoqua une grande vague de mécontentement et Samy ne pu s'empêcher d'échapper une protestation comme certains élèves, du genre ' Quelle mauvaise idée ! ', sinon il n'y avait qu'un silence glacial.
« Je n'en suis pas plus réjoui que vous.... » murmura le sinistre professeur.
Lana et ses amis s'inquiétèrent encore plus. Pourquoi le professeur Lupin n'était pas là ? Était-il souffrant ?
« Est-ce qu'il est malade ? » se risqua Thomas.
« Je me suis toujours dis qu'il devait l'être et ça ne m'étonnerait pas... » fit-il de manière sarcastique.
Certains élèves tout comme Lana et ses amis, regardèrent l'enseignant avec des yeux éberlués. Avait-il bien ouvertement traité M. Lupin de fou ? Enfin, venant de Rogue, ça ne les surprenaient pas vraiment. Vu qu'ils avaient souvent surpris Rogue regarder Lupin avec un regard haineux.
En tout cas, ce dernier ne semblait pas décidé à en dire plus sur la santé de son collègue. Il commença donc son cours qui allait être sur une leçon particulière. Il marcha entre les rangs et annonça aux élèves, que c'était une leçon qu'ils avaient travaillés en troisième année et que aujourd'hui cela leur serviraient de révisions. Il leur annonça avec un rictus mauvais que la leçon de ce matin, allait traitée... Sur les loups-garous....
Lana trouvait le regard de Rogue assez étrange, quand celui-ci avait annoncé le titre de la leçon. Comme si il manigançait quelque chose. L'ensemble des élèves ne comprenait pas trop pourquoi il voulait leur faire faire des révisions sur ce sujet.
VOUS LISEZ
Sorcellerie et Malédiction
ParanormalQuatre amis rentrent aujourd'hui en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais l'année s'annonçait éprouvante, avec les examens de fin d'année mais surtout que la fille du groupe, cachait un lourd secret... Mais heureusement pour elle...