A la fin de cette première semaine d'examen, les quatre amis passaient la plupart de leur temps à réviser leurs cours pour la deuxième semaine. Ils avaient en plus leur vendredi de libre car ce jour n'était que pour les épreuves des runes anciennes. Cette matière était une option qu'ils n'avaient pas choisi.
Ils révisèrent surtout pour l'examen de potions et aussi la Divination pour Lana et Samy. Ils ne voyaient pas beaucoup d'utilité à réviser les Soins aux créatures magiques car ils avaient étudiés que des Véracrasses pendant toute l'année avec Hagrid. Bon, ils revoyaient tout de même un peu leurs révisions au cas où.
Les jeunes Gryffondor eurent pas trop de mal pour l'épreuve théorique en potions, vu qu'ils devaient décrire les effets du Polynectar qui était une potion qui permettait de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.
Celle de la pratique n'était pas si terrible, vu qu'ils n'étaient pas surveiller par Rogue. Les élèves se sentirent beaucoup plus détendus que d'habitude pour préparer leurs potions.
« Ouf... Plus que quatre examens... » fit Samy d'une voix lasse.
« Oui mais il nous reste pas les plus faciles. Je parle surtout de la Divination pour nous et l'Arithmancie pour Matt et Thomas. » répliqua Lana.
« Pff... Et l'Arithmancie est pour moi sans doute la matière la plus difficile au monde ! » râla alors Thomas.
« Alors pourquoi tu as choisi cette option ? » demanda Matt.
« Je préférais ça que la Divination... » fit le châtain d'un air blasé.
Le jour suivant était consacré aux examens de Soins aux créatures magiques. L'examen se déroula l'après-midi, en bordure de la Fôret Interdite. Les élèves devaient identifié un Noueux au milieu d'une dizaine de hérissons et montrer qu'ils savaient manipulé correctement un Botruc.
Samy essayait même désespérément de l'appeler en claquant ses mains car il ne savait pas trop ce que c'était cette bestiole et il devait le déniché parmi les branches d'un chêne. L'examinatrice avait un peu pitié de lui et lui révéla l'astuce, vu que ça faisait au moins dix minutes qu'il appelait la créature sans aucun résultat.
Ils devaient ensuite nourrir et nettoyer un Crabe de Feu sans subir des blessures graves. Le quatuor s'en était bien sorti, a part que Lana avait quelques petites brûlures mais elles étaient vraiment superficielles qu'elles en étaient pratiquement illisibles.
Et enfin, ils devaient choisir dans un panier à provisions, l'aliment qui conviendrait le mieux à une licorne malade.
O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
L'épreuve théorique d'astronomie était passée et pas trop mal. Il fallait attendre le soir pour passer la pratique. Lana attendait son tour pour son épreuve de Divination, sous la trappe de la Tour Nord. Elle avait emporté avec elle, son livre 'Lever le voile du futur ' car c'était une matière dont elle avait des fois quelques petites difficultés. Elle était plongée dans son ouvrage jusqu'à ce que Samy fut sortit de la salle.
« Quel cata ! Je l'ai complètement loupé, cette fichue épreuve ! » s'écria le pauvre jeune homme avec ses yeux couleur noisette dégoûtés.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda Lana, un peu triste pour son ami.
« Je voyais rien dans sa fichue boule de cristal ! Je comprenais rien avec ses feuilles de thé et quand j'ai voulu lire les lignes de sa main, j'ai eu du mal à trouver sa ligne de vie ! En même temps, elle est tellement ridée que je m'y retrouvais plus ! » gémit-il.
Lana essaya de cacher son rire, mais le rassura en lui disant ;
« Au moins, on pourra abandonner cette matière après que les examens seront terminés. »
VOUS LISEZ
Sorcellerie et Malédiction
ParanormalQuatre amis rentrent aujourd'hui en cinquième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais l'année s'annonçait éprouvante, avec les examens de fin d'année mais surtout que la fille du groupe, cachait un lourd secret... Mais heureusement pour elle...