Chapitre 4 Un terrible Épouvantard

80 13 13
                                    

La pause déjeuné enfin terminée, les élèves de Gryffondor et Poufsouffle de cinquième année, se mirent en route pour leur prochain cours qui était Défense contre les forces du mal. Les quatre amis arrivèrent devant la grande porte en chêne et virent qu'elle était déjà ouverte. Matt regarda discrètement à l'intérieur et vit qu'il y avait déjà des élèves installés, mais que l'enseignant n'était pas encore là.

Ils allèrent donc à deux tables de libres pas très loin du bureau du professeur. Les jeunes gens sortirent alors leurs affaires en discutant avec animation.

La salle de cours était très spacieuse avec un impressionnant squelette de dragon, suspendu au plafond. Les rayons du soleil passaient à travers les grandes fenêtres qui éclairaient encore plus la salle. Il y avait également des bocaux remplis d'objets étranges, déposés sur plusieurs tables qui étaient installées le long des murs de la salle. Au fond, derrière le petit bureau de chêne du professeur, se tenait un escalier en pierre qui menait jusqu'au bureau de ce dernier mais la porte était fermée.

C'est alors qu'elle s'ouvrit enfin et apparut l'homme à la chevelure châtain et aux vêtements dépareillés. Il descendit les marches de pierres de l'escalier pour rejoindre les élèves qui l'observaient en silence. C'était bien lui, que Lana et ses amis avaient rencontrer dans le Poudlard Express, après l'attaque du Détraqueur. Il posa son vieux cartable sur son bureau en regardant l'ensemble des élèves de ses yeux ambrés, avec un vague sourire. Il paraissait en meilleur forme que la veille, sûrement dû à une bonne nuit de sommeil et quelques bons repas. Mais bon, son visage était encore un peu pâle.

« Bonjour. Voulez vous bien ranger vos livres, s'il vous plaît, je pense que nous n'en aurons pas besoin aujourd'hui. » dit-il d'une voix amicale.

Les élèves furent perplexes et intrigués, mais ils s'exécutèrent en rangeant leurs livres dans leurs sacs.

« Tiens, c'est une première ça ! Enfin j'espère qu'il va pas lâcher des lutins de Cornouailles, comme Lockhart l'aurait fait l'année dernière pour des élèves de deuxième année. » murmura Samy.

« Bien, je suppose que peu d'entre vous me connaissent. Étant donner que vous avez déjà eu deux autres professeurs de Défense contre les forces du mal avant moi. Je suis le professeur Lupin. Vous savez tous qu'à la fin de votre cinquième année, vous attends votre examen de B.U.S.E. Je tâcherais à vous apprendre un maximum de choses durant les trois trimestres, afin que vous ayez toutes vos chances de réussir votre épreuve de Défense contre les forces du mal. » reprit l'enseignant.

C'était naturellement son devoir de professeur d'aider ses élèves à réussir leur examen,mais celui-ci était le seul à exprimer autant de sincérité et de sympathie par rapport à d'autres enseignants. Tous les élèves qui avaient un regard inquiet quand il avait parlé des examens, l'observaient maintenant d'une manière un peu rassurée mais aussi amicale, avec un certain respect et un silence intéressé.

« Aujourd'hui comme premier cours, je vous propose une séance un peu particulière. Elle consiste à ce que vous trouviez quelque part dans le château, un Épouvantard. Je suppose que vous saviez déjà tous ce qu'est un Épouvantard. Vous avez dû l'apprendre en troisième année. Quelqu'un peut-il donc me rappeler ce que c'est ? » reprit-il en regardant les élèves.

De nombreuses mains se levèrent à part quelques unes, dont celle de Samy, car celui-ci avait un peu de mal à l'oral, aussi qu'il avait un peu la flemme et qu'il ne se souvenait plus trop de ce que c'était un Épouvantard. Il fit cependant surpris comme ses amis, de voir la main de Lana qui était levée. Si ça n'avait été le cas, ils n'auraient pas du tout soupçonner qu'elle ne savait pas la réponse. C'est juste que d'habitude, Lana avait un peu de mal à l'oral, dû à sa timidité. Mais cette dernière se sentait à l'aise avec ce nouveau professeur, mais elle ne savait pas trop pourquoi.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant