Chapitre 5-Le village de traître

76 8 3
                                    

Rico: C'était quoi cette TNT? J'espère qu'ils ne leurs ai rien arrivés. Mais du coup, le portail est péter. Comment je fais pour rentrer au village.

???: Que fais-tu là?

Rico: Hein?!? Mais qui est-tu?

???: Je repose ma question, que fais-tu là?

Rico: Moi, je suis là parce que je dois trouver des blazes pour les tuer puis réussir à ouvrir le portail de l'End pour tuer le virus qui fais des ravages sur Minecraft et enfin, tuer le dragon pour rentrer chez moi.

???: Je parie que c'est Notch qui ta dit ça.

Rico: Oui, c'est juste...Mais, comment le sais-tu?

???: C'est très simple, j'ai eu le même souci que toi. Mais avant, je me présente, Matteo, pour te servir.

Rico: Enchanté, moi, c'est Rico.
Et, comment ça, le même souci?

Matteo: Bah en fait, je suis un employer de Notch, mais ce dernier m'a envoyer dans Minecraft pour éradiquer ce soi-disant "Virus". Dès que je suis arrivé dans ce jeu, un village m'avait accueilli. J'étais content, car la nourriture, on me la donnait mais, un jour, tout à mal tournée. J'allais au Nether, pour pouvoir activer le portail de l'End. Une fois passé, une TNT traversa le portail, et le faisa explosé. Depuis, je ère dans le Nether à la recherche d'obsidienne et d'une personne pour pouvoir le miner.

Rico: Ah merde. Je suis vraiment désoler. Mais, comment as-tu survécu?

Matteo: J'ai mangé de la viande de zombie.

Rico: Ah, ok. Tu sais, j'ai un briquet et ça aussi.
Je lui montra les trois objets légendaires.

Matteo: OMG!!! Tu les a eu où?

Rico: Je les ai eu dans un coffre avec spawner.
Là, j'eu très mal. C'était un cochon zombie. J'allais le taper, mais, Matteo m'avait retenu.

Matteo: Non, pas avec l'épée en bois. Tape le plutôt avec l'arme légendaire. Tu le one-shoteras.

Rico: Ok.
Je le tua en un coup.

Matteo: Ici, tu as des cochon zombie. Si tu les tapes sans les tuer, il viennent tous t'attaquer (y en avait une trentaine. Autant dire que ça aurait été la fin de l'aventure pour moi). Donc, évite de les taper à l'épée en bois.

Rico: Ok, tu m'indique est l'obsidienne.

Mattheo: C'est bien ça le problème, je n'en ai pas trouvé.

Rico: No problemo, j'ai un seau d'eau.
Je versa le seau, mais l'eau s'evapora.

Rico: Mais...WHAT???

Matteo: Tu es dans le Nether. Tu ne peux pas versé de l'eau.

Rico: Merde. On fait quoi du coup.

Matteo: Bah, on cherche.
Et nous marchions pour trouver de l'obsidienne.

Deux heures plus tard.
Rico: Regarde, une forteresse.
Et nous allâme à la forteresse.

Matteo: Tu peux chercher les blazes. Je vais chercher l'obsidienne.
J'avais trouver des blazes en moins de temps qu'il n'en faut. Quand Matteo étais revenus avec les dix obsidiennes, j'avais un peu plus de deux stacks de bâton de blazes.

Rico: Bon, et bien, on peut retourner dans le village pour aller foutre un bordel monstre. Notch va s'en mordre les doigts.

Matteo: Bien dis. Allez go.
Nous marchions, nous marchions, encore et encore. Nous étions arrivés.

Rico: Vas-y, construit le portail.
Et il construisait le portail.
Je l'alluma.

Rico: Tu es prêt. GO!!!
Et nous passâmes le portail.
Une fois de l'autre côté, le Maire s'exclama.

Maire: Vous...êtes...VIVANTS???

Rico: Et ouais. Avec un poto en plus.
Ils regardaient tous Matteo avec horreur.

Rico: Avant qu'on foute la pagaille. J'aimerais savoir pourquoi avoir péter le portail?

Maire: Pour la simple raison que...c'est pour vous tuer.
Emilie sauta dans les bras.

Emilie: Tu es vivant. J'ai eu très peur tu sais.

Rico: Moi aussi je suis heureux.

Matteo: C'est qui?

Rico: C'est ma petite-copine.

Maire: QUOI??? Emilie?

Emilie: Oui, c'est vrai.

Maire: Tu es tombé amoureuse d'un utilisateur.

Emilie: Bah en faite, je suis une utilisatrice aussi.

Tout le monde: QUOI???

Emilie: Bah en faite, ça fait dix ans que je suis coincé dans ce jeu.
Désolé de vous avoir cacher ça depuis longtemps.

Maire: Bon, et bien puisque c'est comme ça, TUER-LES!!!
Je sorti mon arme légendaire.

Rico: Vous oubliez que j'ai ça.
Tout le monde s'arrêta, et même, recula.

Maire: Merde, partez et ne revenez jamais. Vous êtes maudit.
Et on parta très loin d'ici.

Rico: Vous allez bien?

Matteo: Oui, ça va très bien.

Emilie: Super bien. Heureusement que tu avait ton épée.

Rico: Alors comme ça, tu es une utilisatrice?

Emilie: Oui. Désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt. Quand j'avais sept ans, j'avais été aspiré par un ordinateur.

Rico: Tiens, c'est bizzare, c'est comme moi.

Emilie: C'est vrai que c'est bizzare. Mais avant, j'habitais à Bourges.

Rico: Tu as bien dis Bourges.

Emilie: Oui, absolument.

Rico: J'habite aussi à Bourges.

Emilie: C'est vrai?

Rico: Mais bien sur.
Et là, on s'embrassa.

Matteo: Désoler de vous déranger mais, on fais quoi là? On doit pas éradiquer un Virus par hasard.

Rico: Si, tu as raison. Comment on a des enderperles du coup, les endermans se font rare ici.

Emilie: On peut toujours voir d'autres villages. Je sais que le maire du village en a une dizaine. On devrait y retourner.

Rico: T'es pas un peu malade toi. Si on n'y vas, on est mort. Notch à sûrement du savoir ce qui s'était passé.

Emilie: Tu as raison, mais si on y va, vite se casser avec quelque enderperles. Comme ça, il y a moins à chercher. Et en plus, tu as ton épée.

Rico: Tu as sûrement raison. Mais si jamais il nous découvre, c'est la fin pour nous. Et j'ai vraiment pas envie de te perdre.

Emilie: Moi non plus.
Et nous partions vers le village. En mode discretos.

Rico: Bon, on ne se parle plus jusqu'à ce qu'on parte du village. Ok?

Emilie: Ok.

Matteo: Ok.
Et nous partions en quêtes des enderperles.

Et voilà. Nous sommes à la fin de ce chapitre. J'espère que vous l'avez aimé. N'hésitez surtout pas à laissez un commentaire. Et je vous à plus pour le nouveau chapitre. Allez, à la prochaine.

Le Virus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant