Vous dire que je me suis toujours sentie spéciale serait un peu cliché. Mais c'est pourtant, totalement vrai. Enfin, presque. Je ne me suis jamais sentie spéciale comme dans tous ses livres où l'héros n'arrive pas à se familiariser avec son entourage car il est spécial et ce n'est que quand, on lui découvre son petit truc en plus qu'on comprend pourquoi, il était si renfermé ou... bizarre, justement.
Non, moi, je me sentais spéciale dû au fait, que je pressentais que j'avais quelque chose en plus. Mais, je n'en faisais pas tout un plat. J'allais à l'école, j'étais une élève moyenne. C'est-à-dire que je n'étais pas première de la classe, ni même, celle qui n'arrive pas à suivre. Non, j'étais dans la classe moyenne où les gens travaillent et de temps à autres, se rebellent en séchant les cours ou en n'écoutant pas le professeur. Seulement ça.
Mais je dois dire que je suis mise à sécher de plus en plus les cours, car je commençais à me sentir oppressé. Je me sentais de moins en moins à l'aise avec mon environnement et je ne savais absolument pas pourquoi. Pendant un moment, je l'avoue, m'être sentie comme ces héros de littérature. J'en ai même parlé avec mes parents mais, eux-même, ne comprenaient pas pourquoi, j'avais ce sentiment. Ils me croyaient. Mais ils ne savaient tout juste pas le pourquoi du comment. Jusqu'au jour où cela est arrivé. Mon don, je veux dire. Ou du moins, sa découverte car je l'ai toujours eu. C'est pour ça que je sentais avoir quelque chose de plus. Mais, je m'égare, revenons à notre récit.
Après une nouvelle semaine de cours chaotique, où j'avais séché, pas moins, que la moitié de mes cours, je me baladais dans les rues de ma petite ville, assez grande pour ne pas l'appeler, un village, mais, assez petite pour ne pas appeler ça, une grande ville. Je suis rentrée tard mais, mes parents commençais à y être habitué. Non pas que je faisais ça tous les jours mais, que lorsque j'avais besoin d'air, il fallait que je sorte marcher. Et mes parents le comprenaient. Ils sont très compréhensifs et je leur en remercie.
Bref. Après être rentré, je suis allée dans ma chambre pour balancer mon sac de cours pour le peu que j'y suis allée et je partis rejoindre ma mère faire la cuisine. Du moins, j'ai essayé, car elle m'en avait interdit l'accès. Croyant avoir fait quelque chose de mal, j'ai commencé à m'excuser mais, ma mère m'a déclaré que le repas était une surprise et que ça pourrait, peut être, me remonter le moral pour aller en cours. Je n'ai pas discuté et je partis parler avec mon père.
La discussion eue du mal à démarrer, car celui-ci était ancré dans son émission de télé mais, ensuite, elle fut agréable. Mon père m'a demandé comment c'était passé ma journée et je lui est expliqué qu'elle avait était barbante mais qu'heureusement, j'avais eu Sophie, ma meilleure amie pour remonter le niveau de ma journée. Mon père a rigolé et au même moment, ma mère nous a fit nous mettre à table. L'odeur était alléchante mais bizarrement, cela m'avait levé le cœur, en même temps, sans que je ne comprenne pourquoi. Pourtant, il s'agissait de poisson, mon plat préféré. J'ai souris à ma mère pour la rassurer, bien que l'émotion n'était pas là. Elle n'a pas semblé le remarquer et on a commencé à manger.
Le repas terminé, je suis monté dans ma chambre et suis allé me préparer un bon bain chaud. Je me suis préparé mes affaires, en attendant que l'eau monte et chauffe à la bonne température.
Une fois cela fait, je me suis rendu dans la salle de bain où j'ai coupé l'eau et où, je me suis glissé dans mon bon bain. A ce moment-là, je n'aurais jamais cru la personne qui m'aurait dit ce qu'il allait se passer ensuite dans mon bain. Qu'est ce qui s'est passé ? Tout simplement, la découverte de mon petit truc spécial. De mon petit don.
VOUS LISEZ
L'école des Bermudes [EN PAUSE]
МистикаUne jeune demoiselle, ayant un don unique, se rend dans une école spécialisée pour elle et ses semblables en plein cœur du triangle des Bermudes où elle va rencontrer d'autres personnes comme elle et où elle va essayer d'apprendre à maîtriser son do...