Chapitre 11 : Rupert.

218 17 2
                                    

Le silence comblait le couloir et on pouvait entendre les mouches volaient.

- Je sais me transformer, s'exclama Rupert. C'est juste que...

- C'est juste que tu n'as pas le niveau d'un deuxième année, le coupa Mila.

- Je suis la seule à ne rien comprendre ? Intervenus-je.

- Ton ami ici présent devrait pouvoir se transformer en deux animaux, voir commencer à avoir le troisième, m'expliqua ma rivale. Sauf qu'il ne dépasse pas le stade du premier, le renard selon ma connaissance.

- Je ne sais pas me transformer en plusieurs sirènes pour ma part, déclarais-je.

- C'est parce que c'est ton seul don, sourit Mila. Et pour une fois, je ne dis pas ça méchamment. Mais pour le cas de ton ami, il peut se transformer en n'importe lequel, n'est-ce pas ?

- Oui, soupira le roux. Je peux me transformer en n'importe lequel mais je n'aurais pas toutes les capacités de l'animal. Juste la principale.

- Voilà. Sauf qu'en temps que deuxième année, il devrait pouvoir se transformer en renard et en..., je ne sais pas, pigeon, repliqua la brune.

Mon regard alla de ma rivale à mon ami pendant plusieurs secondes où le silence était maître dans le couloir. Il y avait quelque chose qui me dérangeait mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Puis je trouva lorsqu'une petite lumière se fit au dessus de ma tête. Façon de parler.

- Mais..., en quoi ça te concerne, en fait, qu'il n'est pas le niveau de son année ? Réfléchissais-je.

- En rien, j'aime juste me moquer, sourit Mila. Et te faire savoir que tu traîne avec des boulets.

Puis après avoir basculés ses cheveux derrière son oreille, elle s'en alla avec cette même amie dont je ne connais toujours pas le nom. Je vis rouge en la regardant faire mais, je sentis une main sur mon épaule. En me retournant, je vis qu'il s'agissait de Josh qui me demanda silencieusement de ne rien faire.

Je me calma pour lui mais, l'arrogance de ma rivale commençait à me courir sur le haricot. En me retournant, je vis Rupert, la tête basse. Je m'en alla vers lui et essaya de le consoler. Mais ma tentative fut vaine quand, il se dégagea et s'en alla sans un mot.

- Rupert, criais-je, vers lui.

Mais mon ami ne me répondit pas et s'enfuit maintenant, en courant. Je suis sûre que si j'avais été de face, j'aurais vu des larmes dans ses yeux. Cette vision m'attriste mais je ne pus rien faire de plus. Je me tourna vers Josh qui me regarda, tout aussi, déconcerté que moi. On resta les yeux dans les yeux pendant quelques instants avant de partir, dans l'arrière cours, laissant de l'espace et l'air à Rupert pour que celui-ci respire un peu après cette dispute qui ressemblait fortement à un jugement. Qui de la part de Mila, devait en être un.

Josh et moi-même allons nous asseoir sur les marches devant la porte car nous nous sommes aperçus que la pluie avait commencé à se répandre à l'extérieur.

Tout d'abord, le silence était de mise entre nous. La révélation sur Rupert nous avait, coupés l'herbe sous le pied si on peux dire ça. Le roux était celui qui nous encourageait à aller plus loin à chaque fois. Qui aurait, donc, imaginé que lui-même ne suivait pas ses propres conseils.

- C'était..., commença Josh. C'était vraiment une journée bizarre.

- Hum hum, lui répondis-je.

Mon ami préféra se taire et moi-même, je ne voulais pas alimenter la conversation. Pourtant, les mots sortirent tout seul.

- Qui aurait cru que Rupert était si..., fit-je.

- Nul ? Questionna le blond.

- Non, si..., si à la ramasse, le corrigeais-je.

- Personne, souffla Josh. Mais ce n'est pas le problème. C'est qu'il ne nous l'a pas dit.

- Toi aussi, tu m'as caché quelque chose, fit-je, remarquer.

Le regard interrogateur de Josh m'accueillit et je lui révéla ce qu'Erik m'avait dit sur lui. Suite à ça, le jeune homme haussa les épaules comme pour me signaler que la comparaison n'était pas valable.

- Cacher le fait qu'on n'est pas à niveau et ne pas dire qu'on est homosexuel ne sont pas pareil, confirma t'il. Tu ne crie pas sur tout les toits que tu es hétéro. Alors, je ne vois pas pourquoi, moi, je devrais le faire.

Je fis une petite grimace pour lui signaler que j'étais désolée. Il me pardonna en me frottant l'épaule. Puis le silence revenut et ne se brisa que lorsque Josh et moi-même, décidions d'aller manger.

Le repas se passa tranquillement, quoique bizarrement puisque Rupert n'était toujours pas revenu. Pourtant, avec le blond nous essayions de parler pour nous distraire. Ce qui marcha un peu.

Le dîner finit, mon ami et moi-même, retournions dehors pour essayer de retrouver le roux. Peine perdu car, notre ami était toujours introuvable.

Après une bonne heure de recherche, c'était l'heure de nous retourner à nos dortoir. C'est ce que nous fîmes.

Je quitta Josh devant la salle des élémentaires et retourna à celle des métamorphes, seule. Ce qui me fit bizarre car j'y allais toujours avec Rupert à mes côtés. Cependant, il n'était pas là pour le moment. Ni même au dortoir que je venais d'atteindre. Je soupira et partit directement dans ma chambre, sans prendre la peine de saluer mes camarades.

Arrivée dans ma pièce de vie, je m'assis sur mon lit et soupira toute la peine que j'avais sur le cœur envers Rupert. Mon regard resta en suspend et mon corps ne bougea pas d'un orteil pendant un long moment. Cependant, je finis par me lever et alla me changer pour me coucher, la tête pleine de tristesse et de doute à propos de mon ami roux.

Une fois dans le lit, je me mit sous les couvertures et soupira, de nouveau, un grand coup. Je ferma les yeux, et essaya de me plonger dans le sommeil tout en espérant retrouver Rupert, le lendemain.

L'école des Bermudes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant