Chapitre 10 : Cours de magie.

210 16 0
                                    

Quelques jours étaient passés depuis mon échec et rien d'autre n'avait été à déplorer.

Rupert, Josh & moi-même continuions notre vie comme si de rien n'était. J'écoutais beaucoup en classe et je n'améliorait en terme de magie. À présent, dès que je m'étais mes jambes dans l'eau, ces derniers prenaient des couleurs écailles et se transformaient en une jolie queue de sirène.
La première fois que cela était arrivé, tous les élèves avaient fait un bruit de surprise. J'en avais été assez fière, surtout après mon échec. Je pense que ce qui m'a aidé, est le fait que Mila n'était pas présente pour se moquer de moi.

A présent, je me dirigeais vers un cours d'invocateurs pour pouvoir peut-être regarder ma rivale en difficulté. Malheureusement, je ne put pas la voir car il s'agissait d'un cours de 1ère année. En contrepartie, je pouvais visualiser Sarah qui se concentrait. D'après ce que je voyais chez les autres, ils devaient invoquer une fleur de leurs choix. Des roses, des coquelicots, des lys, et pleins d'autres végétaux apparaissaient devant ses camarades, ce qui déprimait Sarah. La voyant désespéré, j'ouvris la porte et l'appela discrètement. Elle m'entendis et se tourna vers moi. Elle me sourit et je lui fit signe que je l'encourageait et que je croyais en elle. Ce qui la fit souffler un grand coup. Elle réessaya son sort et je vis quelques pétales apparaître entre ces mains. Certes, ce n'était pas une fleur mais au vu de son excitation, ça devait être la première fois qu'elle invoquait quelque chose. Elle me sourit en me remerciant et je repartit après lui avoir fait un clin d'oeil et l'avoir félicité avec le pouce.

Je continuais mon chemin dans les couloirs de mon établissement scolaire. J'avais du temps car, ma classe de première année avaient une heure de libre.

J'étais émerveillée à chaque fois que je passais mon regard par la fenêtre d'une salle de classe. Que cela soit les magiciens, invocateurs, élémentaires et même metamorphes, tout était spectaculaire. Je voyais des gens faire monter des flammes, invoquer un petit animal, se changeait en oiseau ou en félin et pleins d'autres choses.
En réalité, dire que j'étais émerveillée serait trop faible comme sensation mais je n'ai pas d'autres mots qui me viennent.

J'étais très joyeuse et je marchais rapidement dans les couloirs. Arrivée devant la porte de derrière, je sortis prendre un grand bol d'air frais. Une fois cela fait, je vis quelques uns de mes camarades et je leur fit signe sans pour autant les rejoindre. Je continuais ma marche pour au final, trouvait au pied d'un arbre, Rupert qui semblait réfléchir. Je m'en vais le rejoindre et m'assis en face de lui. Ce qui sembla le faire réagir. Il releva la tête et me sourit.

- Tu n'es pas en cours ? Demandais-je.

- Non, j'ai déjà finit la leçon, me déclara t'il.

Je lui sourit et on resta comme ça pendant un petit moment. D'habitude, j'aimais beaucoup la solitude mais aujourd'hui, cela me gênait. Je regardais donc mon ami, qui semblait encore perdu dans ses pensées avant de me racler la gorge.

- Tu sais..., commençais-je. Beaucoup de gens nous pensent ensemble.

- Hum hum, me répondit le jeune homme.

- Tu m'écoute, m'étonnais-je.

- Hum hum, fit de nouveau, le roux.

- Rupert ! M'exclamais-je.

Mon cri sembla l'avoir fait revenir parmi nous car il sursauta avant de me regarder. Heureusement qu'on était à quelques mètres de la cour sinon, tout le monde se serait retourner vers nous.

- Oui, pardon, s'excusa mon premier ami. Tu disais ?

- Je disais que le plupart de l'école nous croyait ensemble, répétais-je.

- C'est parce qu'ils ne comprennent pas le concept d'amitié homme/fille sans arrière-pensée, déclara le roux.

Bien qu'il m'avait répondu, je sentis bien qu'il n'était pas vraiment avec moi. C'est alors, qu'avec douceur, je posa ma main sur son épaule.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Questionnais-je.

- Il n'y a rien, me sourit'il.

Je savais qu'il me mentait mais je préférais me taire et le laisser se confesser de lui-même. En attendant, je m'installais​ à côté de lui et posa ma tête contre son épaule.
Nous restions comme cela jusqu'à ce que la cloche sonne, signalant la fin de l'heure.
Rupert et moi-même allons donc en cours. Je lui fit un signe de la main avant d'entrer en cours d'anglais. Il me répondit mais je vis bien qu'il avait un regard triste. Je me jura donc de savoir ce qui clochait après ma classe. D'autant que c'était ma dernière heure.

Le cours d'anglais était assez ennuyeux car, sois, je comprenais tout, soit, je ne comprenait rien. C'est pour ça que lorsque la cloche sonna, je soupira de soulagement. Je rangea mes affaires et me précipita dehors. Dans mes pensées, je bouscula quelqu'un. J'allais m'excuser lorsque je vis que c'était Josh. Il me sourit et je lui proposa une petite ballade avant d'aller manger. Il accepta et nous partîmes chercher Rupert pour que la bande soit au complet.

Cependant, pendant notre ballade, nous le vîmes mais devant lui se trouvait, Mila et son amie dont je ne connaissait toujours pas le nom. Après un regard entre nous, Josh et moi-même allons à leur rencontre.

Lorsque nous fûmes assez proches, nous les entendions se disputer, pour changer. Sauf que cette fois-ci, Mila semblait gagner car Rupert regardait vers le bas, le regard fuyant. D'ailleurs ma rivale ouvrit la bouche. Cependant, elle ne put dire un mot car j'intervenus avant.

- Qu'est-ce qui se passe ? M'exclamais-je.

- Rien, rien, souffla le roux.

- Je lui disais juste qu'il est bon à rien, fit la brune.

- De quel droit tu dis ça ? Répliquait-je.

- Je dis ça car, c'est la vérité, rigola Mila. Je paris qu'il t'a dit qu'il avait déjà finit la leçon et que c'est pour cela qu'il n'est pas en cours.

- Ouais et ? Questionnais-je.

- Et, c'est totalement faux, sourit la jeune femme. Il ne va pas en cours parce qu'il s'est fait virer.

- Pourquoi ? Demanda Josh.

Le blond se tut tout de suite après. Aussi bizarre que cela soit, j'attendais la réponse de Rupert. Celui-ci pourtant, ne voulut rien répondre et continuait à regarder le sol. Mila prit donc la chance qu'elle avait de l'enfoncer.

- Il s'est fait virer car, bien qu'il soit métamorphe, il ne sait pas se transformer, déclara la brune, fière d'elle.

Le silence prit place dans le couloir et toutes les personnes présentes attendaient la réponse du roux.

Qu'allait'il répondre face à ça ?

L'école des Bermudes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant