Le silence était très lourd sur le bord de l'île où Erik et moi-même nous nous trouvions en présence des deux adultes face à nous. Personne n'osez dire quoique ce soit et le bruit des vagues fut la seule chose qui donnait un peu de vie à la scène silencieuse.
L'homme trouva que s'en était assez et décida de se racler la gorge avant de prononcer ces mots.
- Mlle Aurore. Mr Erik. J'espère pour vous que votre petite balade vous a plu ?
La question était rhétorique. Ni Erik, ni moi-même avions intérêt à répondre sous peine d'avoir une sanction encore plus grande que celle qui se profilait. Nous baissions tout les deux les yeux quand le viel homme reprit.
- Dans mon bureau. Tout de suite.
Nous nous étions pas fait prier et avions suivit les deux adultes en nous taisant. Je sentais le poids du regard de la jeune femme sur mes épaules et cela me les fit crisper.
La marche jusqu'à l'établissement finit, c'est sous divers regards allant de celui étonné à celui fier venant de différents élèves qu'Erik et moi-même rejoignons le bureau du directeur.
La porte fut fermé, l'homme fut assis et le silence fut revenu. Et nos coeurs devaient battre si fort qu'ils étaient sûrement entendu par les deux adultes présents dans la pièce. Le directeur posa ses coudes sur son bureau et tourna les regards vers nous.
- Vous êtes sortis sans permission.
- O..., commençais-je.La jeune femme me regarda et me dit signe de me taire. Elle ne l'avait pas fait méchamment mais plus pour me prévenir. Je me tut donc et ne fit qu'acquiescer.
- Vous savez que vous n'aviez pas le droit ?
Une nouvelle fois, j'asquiescais en compagnie d'Érik.
- Pourquoi alors, l'avez fait ?
Je voulus ouvrir la bouche pour me justifier mais le brun fut plus rapide que moi et me dépassa.
- Je voulais faire découvrir l'île et le village à Aurore.
- Vous avez été repérés ?
- Non monsieur.
- Bon, souffla le directeur.Il passa ses mains dans ses cheveux et reprit avec un air un peu plus doux sur son visage.
- C'est le principal, continua t- il. Mais vous avez commit une faute donc il va falloir que je sévisse.
Erik et moi-même hochions la tête et attendirent notre punition. Le directeur prit un petit moment de réflexion et se leva enfin pour sortir de son bureau. Il nous fit signe de le suivre, ce que nous fîmes.
Il fallut plusieurs minutes et autant de détours dans des couloirs pour arriver devant une porte en hêtre. Le viel homme la poussa et nous guida à l'intérieur. Il s'agissait de la bibliothèque. J'y étais allée 2 ou 3 fois sans plus.Lorsque nous fûmes tout au fond, le directeur se tourna vers nous et désigna des livres par terre et mal rangés.
- Votre punition va consister à remettre la bibliothèque dans un état propre.
Erik et moi-même asquiescerent et le directeur nous laissa seuls. Le brun me regarda avant de me sourire et de me lancer :
- C'est parti.
Le rangement nous avez pris tout le reste de l'après-midi que nous n'avions pas passé au petit village. C'était assez éprouvant car la plupart des manuscrit étaient épais et lourd mais Erik m'aidait souvent, ce qui me permettait d'aller plus vite.
Une fois le dernier livre rangé, nous poussames tout les deux un grand soufflement.
Au même moment, le directeur revenait pour voir notre travail. Satisfait, il leva la punition et nous pouvions, Erik et moi-même rejoindre nos amis. Ce que je fit.La conversation au dîner avait tourné court car ma punition m'avait épuisé ce que comprirent Rupert et Josh. Ils me dirent un vite au revoir avant que je m'en aille et retournèrent à leur discussion.
Enfin arrivé dans ma chambre, j'usa de mes dernières forces pour me déshabiller et me mettre en pyjama. Puis je m'écroula sur mon lit et je ne prit que le temps de mettre ma couette au dessus de moi avant de plonger dans les bras de Morphée.
J'avais passé une agréable journée en compagnie d'Érik même si cela avait finit en punition fatiguante. Au moins, la bibliothèque était propre et bien rangée à présent.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le lendemain pour une nouvelle semaine de cours.Mais pour le moment, le sommeil était de mise donc du coup, bonne nuit tout le monde.
VOUS LISEZ
L'école des Bermudes [EN PAUSE]
ParanormalUne jeune demoiselle, ayant un don unique, se rend dans une école spécialisée pour elle et ses semblables en plein cœur du triangle des Bermudes où elle va rencontrer d'autres personnes comme elle et où elle va essayer d'apprendre à maîtriser son do...