Chapitre 6 : Visite renseignée.

288 19 7
                                    

J'étais entre mes deux nouveaux amis. Ils m'avaient déjà montré la plupart des salles de cours qui ressemblaient en tout point à celles que l'on peut trouver sur la terre ferme.

A présent et après un détour rapide en cuisine pour prendre un petit truc à manger, nous longions le derrière de l'école. Le temps était maussade mais, il faisait assez chaud pour sortir à l'extérieur. Ce que l'on fit. Et les deux garçons et moi-même, allons à quelques mètres de l'établissement sous un arbre où nous nous asseyons.

Je me sentais bien, malgré le fait que je venais de quitter mes parents, d'arriver sur une nouvelle île et que je m'étais déjà fait, non pas un, mais trois ennemis. Enfin, pour être exact, j'en avais deux confirmé et un, qui était un doute à lui tout seul. Pour la simple et bonne raison qu'il était du côté de Mila mais, il me draguait. Ou alors, je me faisais des illusions. Mais bref, pour l'instant, j'étais avec deux autres garçons et ils discutaient ensemble, tout en mangeant leurs casse croute, comme je le faisais, moi. Cela ne m'empêcha pas, cependant, de m'introduire dans leur conversation.

- Vous êtes, depuis longtemps, ici ? Demandais-je.

- Ça va faire un an, me répondit mon sauveur.

- Et moi, un mois, sourit Josh.

J'asquiecsas, un sourire au visage. Nous discutions de comment on étaient arrivés et notre sensation lorsque nous savions que nous avions passés la ligne imaginaire. Moi, c'était de la peur, Josh de l'appréhension et le roux, de l'excitation. Une fois, le sujet clos, nous changions de discussions.

- Et sinon, c'est quoi votre petit truc ? Questionna, mon premier allié.

- Je pratique l'invisibilité, déclara, timidement, le blond.

- Cool, je m'exclamas.

Josh me sourit et baissa les yeux, en signe de timidité, les rouges aux joues, content de mon compliment. Puis je vis le regard de l'autre jeune homme et je présentas mon don :

- Je me transforme en magnifique sirène à la chevelure coloré lorsque mes pieds touchent l'eau.

- C'est vrai ? S'étonna le blond.

- Non, je rigola. Mes jambes prennent l'apparence d'une queue de sirène mais, mes cheveux ne change pas de couleur.

- C'est quand même super, sourit, timidement Josh.

- Et toi ? Demandais-je au roux.

- Sachez mes petits amis, commença le jeune homme, que le grand Rupert peut se transformer en n'importe quel animal en lequel il pense.

- Wouah, fis-je en compagnie du blond.

- Ouais, je sais, déclara fièrement, Rupert.

- C'est donc pour cela que tu es dans le dortoir des métamorphes, en conclut-je.

- Exactement, fit le roux.

- D'ailleurs, vous pouvez m'expliquer les dortoirs ? Demandais-je.

- Bien sûr, sourit mon sauveur. Il y a quatre dortoirs. Les métamorphes, les magiciens, les invocateurs et les élémentaires.

- On est classé dans ces dortoirs, selon nos aptitudes, continua Josh.

- Voilà, déclara Rupert. Puisque tu te transformes en sirène et moi, en animaux diverses, on est dans les métamorphes. Puisque Josh pratique l'invisibilité, il est chez les élémentaires.

- Question, m'exclamais-je. C'est quoi la différence entre élémentaires et magiciens ? Puisque les métamorphes, j'ai compris, les invocateurs, cela doit être ceux qui invoquent diverses choses, comme des dagues avec Mila. Mais, magiciens et élémentaires, ce n'est pas la même chose ?

- Non, car les élémentaires sont ceux qui font de la magie avec le pouvoir des éléments, l'eau, l'air, le feu et la terre. C'est pour ça, d'ailleurs que cela s'appelle les élémentaires. Mais les magiciens, eux, font de la magie dites évolués. C'est à dire, se téléporter, passer les murs et tout, m'expliqua le roux.

- Aaahh, fis-je. Mais du coup, Josh n'est pas un élémentaire, c'est un magicien puisqu'il devient invisible.

- En vérité, intervint le concerné, je me rends invisible car je modifie la réflexion de l'image grâce à l'humidité et grâce au vent. Mais sinon, je peux aussi lever la brume et le brouillard.

- D'accords, m'étonnais-je.

On resta un moment à se regarder, Rupert, souriant, Josh, gêné et moi, heureuse de mettre fait des amis. D'un seul coup, le roux se leva et déclara :

- Il commence à faire nuit, on devrait aller dans nos dortoirs.

- Ok, s'exclamons, le blond et moi-même.

Nous nous levâmes et retournèrent, tous les trois dans l'école avant de retourner à nos dortoirs. Nous nous séparons après avoir tournés à un couloir. Josh passa une porte au dessus de laquelle il y avait marqué, toujours en latin '' Hic unite elementis. '' (*Ici, unissent les élémentaires*) en nous faisant un signe de main.

Rupert et moi-même continuons jusqu'à passer le grand escalier en colimaçon, les différents couloirs et enfin, ouvrir notre porte. La plupart des métamorphes étaient partis dans leurs chambres et c'est ce que nous fîmes également après que Rupert ai pris une pomme dans le panier de fruits, posé sur la table au milieu de la pièce.

En gentleman, mon sauveur m'accompagna à ma chambre et me laissa après un message de bonne nuit et un geste de la main.

Je rentras dans ma pièce de vie, à moi toute seule et me laissa tomber, sur le ventre, sur mon lit. Je restas un petit moment dans cette position avant de sentir le sommeil m'envahir. Je me levas donc et me déshabilla pour me laisser juste mon tee-shirt et mon boxer. Oui, je préfère les boxers, aux culottes. Et alors ? Bref, continuons.

Une fois en pyjama improvisé, car j'avais la flemme de sortir le vrai de la valise, je m'installas correctement dans mes couvertures et me laissa tomber dans les bras de Morphée, un sourire aux lèvres, contente de ma journée et impatiente du lendemain.

Enfin, si on m'avais dit ce qui allait se passer, je n'aurais peut-être pas étais aussi impatiente. Quoique.
Qu'est-ce qui s'est passé ? Eh bien, à vous de le découvrir, jeunes gens.

L'école des Bermudes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant