Chapitre 13 : Banalité

177 12 0
                                    

Le lendemain s'était effectivement passé calmement.

Je m'étais levé tranquillement, mon corps s'habituant au réveil matinal. Je m'étais habillé assez vite. Un tee-shirt mauve avec une veste noire pour compléter ma jupe obligatoire. Ne pouvant pas dompter mes cheveux en cette journée pourtant bien partit, je décida de me faire une queue de cheval. Une fois, mon habillage et ma coiffure finit, je me mit un peu de maquillage et sortit de ma chambre.

Dans la salle commune, je ne vis pas Rupert et l'idée qu'il se soit encore échappé me traversa l'esprit. Mais l'appel de petit-déjeuner fut plus forte et je décida d'y réfléchir pendant que je serais entrain d'engloutir mon toast beurré.

Cependant, arrivé devant le réfectoire et la file pour avoir mon repas tant attendu, je vis un tignasse rousse discuter avec une chevelure doré. Je compris que Josh et Rupert était descendu avant moi.

Après m'être servi, j'allais m'asseoir avec eux. Ils me saluèrent et je put m'incruster dans la conversation. Cette dernière dura jusqu'à la sonnerie annonçant le début des cours. Comme à chaque fois. Ce qui me fit penser qu'avec mes deux amis, on avait plein de choses à se dire alors qu'on se voyait tout les jours. Cette réflexion me tira un sourire et je garda ce dernier en allant en cours, seule, car Rupert allait une classe au dessus et Josh n'avait pas le même cours que moi.

Toute la journée s'était bien passé où je naviguais entre cours normal et cours de magie. De temps à autres, je retrouverai Josh et je croisais Rupert dans les couloirs. C'était vraiment une journée banale. Comme dans toute les autres écoles. Si on oublie le fait que chaque personne ici avait un don. D'ailleurs en parlant de ça, je m'entrainais et m'améliorais de cours en cours.

Aussi, quel plaisir de voir dans la même classe que moi des gens pouvant invoquer des tasses ou divers livres. Heureusement, il n'y avait pas de deuxième Mila. D'autres encore pouvait manipuler les éléments. Moi, en attendant, comme les autres métamorphes, je prenais des notes sur la particularité de mes camarades ou je lisais des livres sur mon don et comment l'améliorer.

La journée se passa incroyablement vite et un sentiment de joie se répandait dans ma poitrine. J'eus la conviction, en voyant toutes ces personnes discutant, rigolant entre eux, se montrant mutuellement leurs dons, que j'avais trouvé ma place. Certes, je ne m'étais jamais sentie solitaire et désemparé face à mon univers mais un sentiment de complétude me submergea et mon sourire se mit tout seul sur mon visage.

A la fin de la journée, j'avais retrouvé Josh et Rupert et nous discutions sur ce que nous avions fait. Je fus ravi d'apprendre que Josh aimait de plus en plus le latin, mais je le savais déjà car j'étais dans la même classe que lui. Quant à Rupert, il nous appris qu'il continuait ses efforts mais que pour l'instant, rien n'arrivait. Je lui prit la main.

- Ça viendra, lui souris-je.

Mon ami me rendit mon sourire et le dîner se termina dans la bonne humeur. Cette soirée-là, nous avions décidé avec mes deux amis de la passer sur le toit. Ce que nous faisions. Malheureusement, c'était interdit. Mais heureusement, nous avions un élémentaire qui pouvait nous rendre invisible.

Arrivé sur le toit, nous rigolons tout les trois et entreprenons de regarder les étoiles. Le silence était de mise et il était réconfortant après notre journée bien remplie. Sans m'en apercevoir, je laissa tomber ma tête sur l'épaule de Rupert, qui était assis à côté de moi et tomba dans un profond sommeil. La prochaine chose que je me souvienne, c'est de m'être réveillé dans mon lit, dans ma chambre.

L'école des Bermudes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant