Chapitre 12 : Entraînement.

168 12 0
                                    

La lumière du soleil me réveilla et je du sortir de mon lit. Le tout, en grommelant. Mes doigts passèrent dans mes cheveux avant que j'aille, devant mon placard et l'ouvrit pour en sortir mes affaires du jour.

Une fois habillée, je sortis de ma chambre et allait dans ma salle retrouver mes camarades métamorphes. Rupert n'était toujours pas là, et cela m'inquiètais un peu.

La discussion avec mes camarades dura jusqu'à l'heure du petit-déjeuner. Je fis la queue seule et je commença à manger toujours en solitaire. Je ne le fut pas très longtemps car un Josh décoiffé arriva en trombe à ma table.

- Désolée, j'ai loupé le réveil, s'excusa t'il.

- Ce n'est pas grave, rigolais-je.

Le blond me sourit et on continua à prendre notre repas ensemble.

L'heure d'aller en cours était arrivé. Avec mon ami, nous nous déplacions vers notre cours commun de latin.

L'heure passa assez longuement. Pour moi surtout car, je ne comprenais pas un traitre mot de la leçon. Josh, quant à lui, était passionné par les paroles de notre professeur, Mme Nital. Enfin, arrivé la fin, le jeune homme me dit au revoir et partit vers son cours dit normal, tandis que moi, je devais aller en apprentissage de l'histoire de la magie. Cependant lorsque Josh ne fut plus visible, je me détourna de ma classe et partit vers l'extérieur. Aujourd'hui, j'étais bien décidé à retrouver Rupert.

Cela faisait maintenant plus d'une heure que je recherchais mon ami dans les alentours de l'école. Je le savais car j'ai entendus la sonnerie de la fin des cours. Pourtant, je ne perdis pas courage et continuais mes recherches.

Après encore, plusieurs détours autour de l'école, je finis par m'enfoncer dans la forêt puisque après réflexion, Rupert pouvait se transformer en renard. Et ces petits animaux vivaient pas dans une école.

Ma reflexion fut payante lorsque après, quelques sentiers perdus, je vis les cheveux roux si particulier de mon ami. Ils lui collaient au front à cause de la sueur. Pourtant Rupert ne semblait pas faire de sport. Je compris qu'il transpirait à cause de la concentration.

Je me fis aussi petite qu'une souris et observa le roux. Il avait un regard semi-déterminé, semi-découragé. Et je vous jure que ça existe. Je le vis se transformer tout d'abord en renard puis redevenir humain avant de se concentrer de toute ses forces. Je vis son visage qui commençait à se changer mais s'arrêta brusquement, rendant mon ami encore plus énervé.

- Merde !! Cria t'il.

Je voulus allez le réconforter mais, je me dis qu'il fallait le laisser seul et concentré. Tentative vaine malheureusement.

- Je sais que tu es là, me dit Rupert.

Découverte, je sortis de derrière l'arbre où, je m'étais cachée.

- Je voulais pas...., m'expliquais-je. Je m'inquiètais pour toi.

- Franchement, tu ne devrais pas, soupira t'il. Qui voudrait se soucier de personnes n'ayant pas le niveau.

- Des amis ? Tentais-je.

L'avantage de ma réponse, ce qu'à défaut de l'aider, magiquement, c'est que je l'ai fait sourire. Il respirait rapidement comme si il venait de courir le marathon. Puis, il se tourna vers l'arbre déterminé et ferma les yeux. Je vis encore l'effet sur son visage mais rien ne se passa de nouveau. A part quelques plumes volages.

- J'y arrive pas !! S'enerva t'il.
- Mais si, lui répondis-je. J'ai vu le truc sur ton visage.
- C'est gentil Aurore mais ça fait 3 mois, que j'y arrive à faire ça, souffla mon ami.
- Tu y arriveras, lui souris-je.
- Ouais, dans 10 ans, quand tout le monde sera super évolué, s'attrista Rupert.

J'allais poser ma main sur son épaule pour lui montrer mon encouragement. Il posa la main sur la mienne et me sourit tendrement.

- Reviens, mumurais-je, comme si je ne voulais que personne n'entendent. Josh et moi, on est inquiet.
- J'arrive, juste laisse moi essayer encore, répliqua le roux.
- Non, tu viens tout de suite, m'exclamais-je. Ce n'est pas en te tuant la santé que tu y arriveras.

Rupert me regarda étonné, affrontant mon regard déterminé. Ce qui le fit doucement rire. Il essaya tout d'abord de me tenir tête via le regard mais il perdit vite et secoua la tête avant de prendre ses affaires et de repartir au dortoir avec moi.

On n'avait même pas atteint le préau qu'une boule jaune nous fonça dessus.

- Enfin, te voilà, fit Josh.
- Tu n'a quand même pas séché ? M'exclamais-je.
- Non, les cours sont finis, me dit mon ami.
- Mais il est quelle heure ? Questionnais-je.
- Il est 17h30, ma chère, fit un inconnu.

En me retournant, je vis Erik. Il me sourit et continua son chemin à l'extérieur. Je me demandais bien ce qu'il pourrait faire puis, je me rappelais que je n'en n'avait rien à faire. Je me retourna vers mes amis et tout les trois, on retourna dans l'établissement où la journée se termina bien mieux qu'elle avait commencé.

Une fois dans mon lit, je repensa aux événements de la journée et plus particulièrement, à ceux des bois avec Rupert. Il semblait déterminer à réussir mais quelque chose le bloquait. Avant que je puisse trouver une petite idée en y réfléchissant, l'appel du sommeil fut plus fort et je m'allongea avant de fermer les yeux et de laisser Morphée m'emportais dans mes rêves.

Espérons que le lendemain soit meilleur.

L'école des Bermudes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant