Yuei avait été fermé quelques jours, le temps de renforcer le système de sécurité et de calmer les médias. Ces derniers s'étaient déchainés sur l'incident de l'aire d'entraînement, en bien comme en mal.Shota finit par rentrer dans son appartement, les bras et le visage toujours enrubannés. Malgré la scène que lui avait fait Hizashi pour le ramener chez lui, le grand homme avait refusé toute aide pour rentrer à pied.
Lorsqu'il poussa avec difficulté la porte d'entrée, il découvrit sa fille en plein devoirs sur la table de la cuisine. Neko était grassement endormi sur le canapé, n'ayant aucune réaction pour le retour de son maître, contrairement à l'adolescente qui bondit presque de sa chaise :
« Papa ?! Tu es rentré tout seul comme à ?! Tu aurais pu demander à Chiyo de m'appeler, je serais...
-Enfile ça. »
Sur ses mots, Shota venait de pousser du pied un sac de sport recouvert de poussière, le pauvre objet venait de faire le voyage du lycée jusqu'à l'appartement à coup de pied.
Haruka ne comprit pas et fixait avec incompréhension son père qui s'étalait déjà sur le canapé. Avec une agilité hors normes, il se défit de sa chaussure puis de sa chaussette pour venir pianoter sur la télécommande du téléviseur avec ses orteils.
Revenant de son état interloqué, la jeune fille demande :
« Mais, ta vue ? Et la guérison de tes bras ?
-Laisse mon état de santé tranquille. Enfile ça, je te dis. »
Hésitante, elle attendit quelques secondes avant de se décider à se saisir du sac poussiéreux. A l'intérieur, elle découvrit des baskets, un T-shirt et un ensemble de jogging, le tout complètement noir.
N'en comprenant pas plus, elle se retourna de nouveau vers son géniteur.
« Allez ! »
Sans comprendre le pourquoi du comment, l'adolescente obéit avec incertitude et partit se changer dans sa chambre. Elle en ressortit, quelques minutes plus tard, tout de noir vêtue et toujours aussi perplexe.
Shota continua alors ses ordres sur le même ton monocorde, le regard vissé devant la télévision :
« Je ne veux pas que tu rentrer à la maison sans avoir fait trois fois le tour de la plage.
-Quoi ?! »
Trois aller-retours le long de la plage, entre les entrepôts et la barrière rocheuse, ce n'était pas rien, c'était même trop. Une véritable torture qui relevait de l'exploit. La jeune fille resta sidérée à ne rien comprendre de la situation.
« Allez ! insista son père affalé comme une larve.
-Mais...
-Il n'y a pas de « mais », fais ce que je te dis, et avec sérieux. »
Plus interloquée que jamais, Haruka obéit et ferma avec hésitation la porte d'entrée derrière elle.
Le claquement ayant retentit dans tout l'appartement, Shota se retrouva seul avec le grésillement de la télévision et les ronronnements de Neko.
Il soupira.
Cela faisait longtemps qu'il pensait avoir pris sa décision, une décision ferme et juste qu'il jugeait plus que nécessaire. Mais, les derniers évènements étaient venus fragiliser ce choix que, pourtant, rien ne semblait pouvoir faiblir.
Pendant toute l'attaque de l'aire d'entraînement, alors qu'il se battait pour la survie de ses élèves, Shota n'avait eu qu'une crainte : que le reste de Yuei soit attaqué. Il n'avait eu qu'une envie : fuir l'aire, abandonner sa classe et courir jusqu'au lycée pour protéger sa fille du danger. Pour la protéger des vilains.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
ФанфикDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...