« Vous allez réfléchir à vos identités de super-héros, autrement dit à vos noms de codes ! »
Une vague de joie s'empara de tous les adolescents, bien trop heureux de faire une activité si amusante et, surtout, d'échapper à un potentiel contrôle-surprise.
Le cœur encore serré des paroles de son père, Haruka se sentit tout de même amusée. L'engouement de tous ses nouveaux camarades la faisait sourire, certains s'étaient même levés de leur chaise sous l'effet de l'euphorie.
Elle, elle n'était pas aussi exaltée que les autres. La jeune fille savait pertinemment que les élèves devaient choisir leur nom à la suite du Championnat, et elle savait aussi pourquoi. C'étaient là un des avantages à avoir été élevées entre les couloirs de Yuei, Haruka connaissait certaines informations et combines qui lui donnaient un temps d'avance sur ses camarades.
Un temps d'avance qui lui était bien inutile maintenant qu'elle était en héroïque, comment rivaliser avec une expérience de terrain déjà si avancée ? L'adolescente se posait encore et toujours la même question.
Soudain, elle sentit son sang se glacer, ses forces quitter son corps violemment. Un sentiment qu'elle connaissait maintenant assez bien mais qui la surprenait encore, surtout dans cette situation.
D'un coup d'œil rouge sang, Shota venait de calmer l'excitation générale pour reprendre le contrôle de sa classe, grâce à son alter :
« Ce n'est pas sans lien avec ce dont on a parlé l'autre jour, les offres des professionnels pour vos stages... »
La jeune fille écoutait avec attention les paroles de son père, bien que ce fût étrange de faire partie de ses propres élèves, mais elle savait que cette partie du programme était assez importante.
« Elles ne se concrétiseront que dans deux ou trois ans, quand vous aurez acquis plus d'expérience et que l'on pourra juger votre attitude au combat... D'ici là, ce ne sont rien que de plus que des expressions d'intérêt pour votre potentiel. Si vous échouez à entretenir cet intérêt jusqu'à la fin de vos études, les agences pourront très bien retirer leurs propositions. Ça arrive souvent, d'ailleurs. »
Une voix aigüe s'éleva d'un uniforme féminin qui flottait en l'air comme mué d'une force inobservable. Il s'agissait d'une jeune fille invisible dont Haruka avait déjà aperçu le dossier dans les papiers de son père :
« Donc il faut prendre ces nominations comme des défis, c'est ça ?
-Oui... Et voilà comment les offres se répartissent. »
Sur ses mots, un classement apparut sur le grand tableau de la salle. Il affichait le nom des élèves suivi du nombre d'offres qui leur étaient attribués.
Immédiatement, les exclamations reprirent de plus belle. Les élèves commentèrent tous en même temps les résultats et se félicitaient entre eux dans de grands cris de joie.
Leur professeur continuait de parler sous les cris mais plus personne n'écoutait, et encore moins Haruka.
Aucun son ne lui parvenait aux oreilles, plus rien. Un immense cocon semblait l'entourer faisait taire tous les bruits alentour comme s'il n'y avait plus qu'elle sur terre.
Un large sourire content était étalé sur son visage, rose de bonheur. Ses yeux pétillaient, fixé sur le grand tableau marqué d'inscriptions dont une seule attirait toute son attention.
Deux cent trente offres de stage attribuées à la jeune Aizawa.
Une douce chaleur emplissait son ventre, faisant souffler un vent de courage dans son esprit. Une grande fierté faisait bomber sa poitrine la laissant respirer à grandes bouffées d'allégresse.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
Hayran KurguDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...