« Les places du podium sont les plus confortables. »
Haruka songeait aux paroles de son père en descendant les marches grises du stade pour rejoindre la cantine. Son paternel avait pour habitude de lui parler par de sortes de proverbes. Elle avait toujours pensé que c'était sa façon à lui de lui donner des leçons sur la vie, les héros et tout autre sujet en général, et, sur ce coup, il n'aurait pas pu faire plus clair.
Elle devait poser un pied sur le podium.
Elle devait faire partie du top quatre des élèves de seconde de Yuei.
La jeune fille soupira, cela n'allait pas être une mince affaire. Entre des adversaires plus doués qu'elle, ses alters qu'elle ne contrôlait plus très bien, l'omniprésence des caméras et le regard de son père, elle n'avait pas vraiment l'avantage.
Mais c'était ce qu'elle devait braver pour intégrer la fameuse filière héroïque. Elle y était presque, il fallait juste s'accrocher encore un peu.
Au détour d'un escalier, Haruka entendit une conversation :
« Très sérieusement... Tu as des conseils à me donner pour former la nouvelle génération ?
-Tu attends vraiment à ce que je t'aide ?! Toujours le même imbécile heureux, c'est ce... »
La jeune fille se stoppa, face à deux hommes dont les visages ne lui étaient pas inconnus.
Un immense sentiment de gêne s'empara d'elle quand les yeux du premier homme se posèrent sur elle. Il s'agissait d'une immense montagne de muscles surmontée d'un visage souriant et d'une étrange chevelure blonde dont deux mèches s'élevaient en l'air, formant le « V » de la Victoire. All Might, le Numéro Un des super-héros.
Le second se retourna à son tour vers l'adolescente et, cette fois-ci, ce fut de la crainte qui lui monta dans la poitrine. Endeavor, le Numéro Deux des super-héros. Un homme colossal aux yeux bleus perçants et à la barbe de flammes éternelles.
Haruka se sentit toute petite face à ses imposantes figures, petite et insignifiante.
All Might lui adressa un grand sourire aussi brillant que le soleil, quant à Endeavor, il grogna entre ses flammes :
« Ne reste pas plantée là, gamine. »
Rouge de honte, l'adolescente se confondit en excuses et dévala les escaliers, s'éloignant au plus vite des deux grands hommes.
Elle venait de se retrouver face aux deux plus grands héros du pays, et elle s'était comportée comme une stupide idiote de fangirl, pas fichue d'avoir un comportement décent devant une célébrité. Pourtant, Haruka avait l'habitude de côtoyer des personnes de ce métier depuis son enfance.
« Ridicule, se réprimanda-t-elle en entrant dans la cantine. »
De plus, elle n'avait jamais voué une grande admiration pour les héros du haut du classement, du moins, ils ne la passionnaient pas plus que cela. Certes, ils avaient accompli de nombreux exploits et avaient du mérite à être adulés par la foule, cependant, leur extrême célébrité n'intéressait pas la jeune fille.
Comme son père, Haruka préférait les héros undergrounds, plus modestes à ses yeux.
Elle attrapa un bol de riz et des boulettes de viande, saluant au passage Lunch Rush, le héros cuisinier, et partit s'installer à une table où mangeaient déjà plusieurs élèves de sa classe.
La jeune fille s'assit en bout de table, face à Hitoshi. Celui-ci lui jeta un coup d'œil de son éternel air nonchalant.
« Eh ! Aizawa-chan ! »
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...