Bonus du Chapitre 32.
Explications : Chapitre bonus fêtant tous les chiffres ronds qu'a pu passer Haruka Aizawa (Partie 1) sans que je les fête décemment. Merci à toutes les personnes qui ont lu (et surtout relu !) ces chapitres sur cette petite fanfiction !
...
Tenya et Haruka rentrèrent ensemble en discutant de tout et de rien. Cinq ans s'étaient écoulés depuis qu'ils ne s'étaient vus et, pourtant, rien ne semblait avoir vraiment changé. Comme à l'époque, ils parlaient ensemble avec une grande fluidité qui témoignait de leur bonne entente.
Aussi loin qu'ils s'en souvenaient, les deux camarades s'étaient toujours bien entendu, pour aucune raison particulière. Peut-être parce qu'ils venaient d'une famille de héros, peut-être parce qu'ils étaient tous deux sérieux et appliqués, ou juste comme ça.
Au bout de plusieurs minutes, leurs chemins se séparèrent. Tenya salua son amie d'enfance et disparut dans un bus, pour l'hôpital où gisait son frère. Haruka resta immobile quelques secondes, fixant ce bus qui partait et songeant à ce héros blessé. Elle sentait de la compassion pour son ami d'enfance et elle savait qu'il se sentait mal pour ce qui arrivait à son frère.
Tenya avait toujours admiré son grand frère d'une force incroyable. Dans la cour de récréation, quand ils ne lisaient pas côte à côte, le petit garçon à lunettes ne cessait de lui parler de ce héros qu'il aimait tant. La jeune fille se remémora alors du jour où, enfin, elle fit la rencontre de ce grand frère si admirable.
La grande pièce remplie d'enfants sagement assis à leur table baignait dans une lumière claire et chaude. En cette journée de fin de printemps, tous les petits bambins étaient particulièrement calmes et attentifs, au grand plaisir de leur maître d'école bien heureux d'avoir un peu de calme.
Et si tous étaient si silencieux, c'était parce que cette journée-là n'allait pas être comme les autres. Cette journée-là, les enfants de cette école réputée allaient rencontrer leurs idoles, des super-héros.
Dans un projet pédagogique initié par les maîtres et maîtresses, ils allaient pouvoir voir de vrai héros et héroïnes qui leur parleront de leur si beau métier mais aussi du contrôle des alters. Car, pour ces enfants de six à sept ans, la maîtrise de leur pouvoir n'était pas encore tout à fait acquise et certains avaient encore du mal à avoir confiance en eux, ou alors avaient beaucoup trop confiance.
Sages comme des images, ils écoutaient le cours de leur maître, n'attendant qu'une chose : que les héros viennent enfin. Cependant, tous n'arrivaient pas à retenir cette excitation, trop impatients.
C'était le cas pour une petite tête brune doté de lunettes au bout de son nez. Agité comme une puce, le garçon semblait vibrer sur place, ayant l'étrange comportement d'un robot en surcharge.
Assise à côté de lui, une fillette aux longues couettes essayait par moment de calmer son voisin de classe d'un simple geste sur son épaule ou d'une question en référence avec la leçon. Mais il n'y avait rien à faire, le garçon restait survolté et elle tâchait de travailler correctement malgré leur table commune qui ne cessait de trembler.
Enfin, quinze heures arrivèrent et le maître d'école clôtura sa leçon de soustraction. Fier de ses élèves, il les complimenta pour leur patience, sans prendre en compte le comportement du petit à lunettes, et annonça leur premier intervenant.
Il s'agissait de l'oncle d'une élève qui était un héros travaillant en mer, les enfants applaudirent son arrivée et le brun fit de même avec un brin de déception. L'heure passa pendant laquelle le héros expliqua à la classe la différence entre terre et mer, un terrain moins connu du public.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...