Chapitre 14.

8.5K 801 113
                                    


       La douleur lui irradiait le corps d'une force qui lui était inconnue. Tous ses muscles étaient endoloris, son côté droit ne lui répondait même plus. Son bras, sa jambe, aucun signal, aucune réponse. Sa tête embrumée lui cognait comme un millier de cloches. Elle peinait à rouvrir ses yeux, sa vue était floue, ses sens étaient troublés. Plus rien ne lui répondait, ni son corps, ni son esprit.

Mais, soudain, les sons alentours pénétrèrent brusquement dans ses oreilles. Les cris, les explosions, les hurlements des haut-parleurs, l'agitation de la foule au loin, tous ces bruits secouèrent son ouïe comme une brutale agression.

Comme brusquement réveillée d'un profond sommeil, Haruka tenta de se redresser en grognant de douleur.

Tous ses membres lui faisaient atrocement mal. Jamais elle n'avait connu de douleur physique aussi grande. Se relever était une épreuve bien pire que les précédentes.

Cependant, elle ne devait pas abandonner, pas maintenant.

Enfin debout, le corps encore endolori, la jeune fille regarda autour d'elle.

Ses camarades la dépassaient sans même ma voir. Sortant du terrain miné, ils reprenaient une course plus assurée pour rejoindre la ligne d'arrivée.

Combien étaient passés pendant son moment d'inconscience ? Quelques-uns ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Plus ?

Haruka haleta de douleur et d'inquiétude, cette incertitude n'était pas bon signe. Mais, avec un peu de chance, elle pouvait encore être sélectionnée pour la suite du Championnat. Avec un peu de chance, elle pouvait y arriver.

Pour cela, elle devait à tout prix traverser cette dernière ligne droite, ce bout de tunnel menant à la ligne d'arrivée.

La jambe droite encore meurtrie, la jeune fille tituba quelques instants puis se mit à courir maladroitement de toutes ses maigres forces. Elle serra les dents, sentant la douleur s'étaler dans ses membres, la faisant même boiter. Malgré cela, elle ne se laissa pas baisser les bras et continua de courir avec difficulté en ravalant tout le mal qu'elle subissait.

Des élèves continuaient de la dépasser, encore et toujours.

Haruka ne pouvait pas être éliminée, elle ne devait pas être éliminée, pas après sa course folle, pas si près du but. C'était impensable.

Le couloir était sombre et long. Si long que la jeune fille ne crût jamais en voir la fin. Elle courrait, serrait les dents, râlait de douleur, laissait quelques larmes couler, mais elle ne lâchait pas. Plus que dix mètres ! Plus que cinq mètres ! Plus que quatre ! Trois... Deux... Un...


.

.

.

.


       « La première épreuve des secondes est terminée !! s'exclama la charmante Nemuri ou plutôt Midnight. »

Haruka fixait le sol, le regard vide. Ses cheveux, libérés de leur chignon, pendaient lamentablement autour de son visage assombri.

La jeune fille avait été remise sur pied quelques minutes plus tôt par sa chère Chiyo. La vieille dame avait essayé de lui faire dire quelques mots, mais elle était restée muette depuis que les robots-brancards l'avaient ramassée à la ligne d'arrivée, après qu'elle se soit écroulée de fatigue.

Les larmes aux bords des yeux, elle ne pipait mot. La tristesse et la déception lui avaient empli le cœur, faisant passer sa douleur physique à une beaucoup plus forte, mentale cette fois-ci.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant