Quelques minutes après l'incident, les autorités arrivèrent sur les lieux ainsi que les ambulanciers et quelques journalistes aventureux. La créature fut emmenée en laboratoire, ainsi que deux autres qui avaient été immobilisées par Endeavor, et Stain partit vers la prison.Les quatre adolescents furent transportés d'urgence à l'hôpital.
Plus tard dans la soirée, Haruka se retrouva seule dans une grande chambre dotée de quatre lits. Le regard fixé au plafond, elle se rendait doucement compte à quel point ce combat avait été dangereux, à quel point ils avaient tous risqué leur vie. La jeune fille s'était tenue devant le Tueur de héros en personne, et elle ne le réalisait véritablement que maintenant.
Le blanc de la pièce l'enveloppait dans une atmosphère de tranquillité indescriptible. Tout était blanc, du sol au plafond en passant par les draps et par les bandages qui entouraient son pied, son ventre ainsi que sa tête. Plus aucune trace de sang à l'horizon, que du blanc.
Le silence qui régnait dans cette pièce créait un lourd contraste avec tous ses cris de rages qui résonnaient encore dans les oreilles de la jeune fille. Tout était excessivement calme. Sensation apaisante et inquiétante à la fois.
Au bout de plusieurs longues minutes, la porte de la chambre s'ouvrit doucement sur un infirmier poussant un fauteuil roulant. Shoto y siégeait, une expression neutre sur le visage et un pansement accroché sur sa joue égratignée. Il avait retrouvé son regard d'indifférence, laissant l'adolescent apeuré dans la ruelle sombre de la ville d'Hosu.
Les deux jeunes gens croisèrent leurs regards, sans dire un mot.
L'infirmier installa le garçon dans un lit près d'une fenêtre, placé en diagonale de celui d'Haruka, puis quitta la pièce après avoir salué poliment les deux occupants.
Ils se retrouvèrent tous les deux, seuls, dans ce calme épuré.
Allongés chacun de leur côté, leurs deux regards fixés au plafond, ils ne savaient que dire, que faire. Ils ne se connaissaient pas mais venaient de vivre ensemble une étrange péripétie. Aucun des deux ne savait réellement comment se comporter avec l'autre.
Ce fut Shoto qui brisa ce silence :
« Je n'avais pas besoin de fauteuil roulant, mais ils ont insisté. J'ai juste une blessure profonde dans l'avant-bras gauche, mais cela guérira vite, d'après eux. »
Sa voix était douce, calme, presque neutre. Bien loin de ses exclamations strictes et bruyantes dans la ruelle.
« Je vais avoir un bleu à l'abdomen, juste une petite plaie sur le front et mon pied ne guérira complètement que dans une semaine, voire plus.
-D'accord. »
Il y eut un nouveau silence.
« J'espère que Tenya et Midoriya vont bien... »
Le jeune bicolore pencha légèrement la tête pour apercevoir la jeune fille. Elle était inquiète, cela ne faisait aucun doute, et en devenait presque attendrissante.
Il détourna le regard.
« Ils n'ont sûrement rien de très grave. Leurs blessures sont plus nombreuses que les nôtres, mais ils devraient arriver dans quelques minutes. »
Ils restèrent ainsi encore un moment, enfermés dans cette bulle isolée du monde réel, isolés de la folie extérieure.
Shoto respira doucement, savourant cet instant de calme. Il savait que cela n'allait être que de courte durée.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...