Haruka se retrouva à clopiner dans les couloirs de l'hôpital aux côtés de son père.
Celui-ci, après avoir pris des nouvelles des trois garçons, lui avait demandé de sortir de la chambre et, depuis, ne disait plus un mot.
La jeune fille ne savait pas non plus que dire, elle se concentrait plus pour suivre le pas rapide de son père que pour trouver un sujet de conversation. Elle, qui ne s'était jamais cassé une jambe, découvrait maintenant la joie des béquilles.
Enfin, le grand homme finit par apercevoir à quel point l'adolescente était en difficulté et décida de marcher encore jusqu'à la cafétéria. Là, ils purent s'asseoir, l'un en face de l'autre, toujours en silence.
Gênée par ce silence et ne sachant pas comment se comporter, Haruka se mit à observer les gens autour d'elle. Quelques vieilles personnes réunies autour d'un jeu de société dans un coin de la pièce ; deux jeunes gens, dont un branché à plusieurs tuyaux, roucoulant devant leurs verres de jus de fruit ; une femme seule dévorant un sandwich avec une main dans le plâtre.
« Comment ça s'est passé ? »
Elle sursauta en entendant la voix de son père qui venait de briser le silence et se tourna vers lui. Il fixait avec intensité le bout de la table en plastique avec son air éternellement neutre.
« De quoi ?
-De comment tu t'es fourrée dans cette histoire avec les trois autres. Les rapports de police ont masqué ces informations.
-Mon maître de stage s'est fait attaquer, Iida voulait se venger, Midoriya savait ce que voulait Iida, Todoroki a été alerté par Midoriya. »
C'était simple, concis et l'adolescente ne voulait pas détailler les évènements qu'elle souhaitait oublier. Décidemment, on ne la laissera jamais tranquille avec cela.
« Et toi ? »
La jeune fille releva les yeux vers son père, le cœur serré. Elle appréhendait cette question et ne voulait pas y répondre. RedSkin l'avait pardonné, le commissaire aussi, pourquoi devait-elle encore parler du comportement qu'elle avait eu ce soir-là ? Bien que son esprit se soit apaisé, la culpabilité à la fois de sa lâcheté et de sa désobéissance restait en elle, menaçant de lui refaire violence. La complexité et le déséquilibre de ses deux situations lui donnait des maux de tête, accentuée par la plaie de son choc. Ses pensées se séparaient en deux et se combattaient presque pour savoir lequel de ses choix avait été le plus juste, mais aucun vainqueur ne sortait, la laissant dans sa culpabilité à double tranchant.
« Ne te fâche pas, demanda-t-elle anxiété. »
Intrigué, Shota haussa un sourcil en la regardant. De quoi avait-elle peur qu'il se fâche ?
« Quand RedSkin s'est fait attaquer, il m'a dit de partir et... j'ai fui... »
Elle rabaissait la tête, son front presque collé sur la table blanche. L'adolescente n'osait à présent croiser le regard de son père, craignant sa réponse. Mais aucune ne se fit, elle continua alors :
« J'ai fui mais je suis revenue... Je n'ai pas écouté RedSkin mais Tenya aurait peut-être toujours eu ses deux bras si je ne m'étais pas enfuie dès le début... »
Elle garda le front baissé, prête à recevoir un sermon. Haruka songea à quel point elle devait décevoir son père. Dans les deux situations, elle avait été indigne, d'un côté lâche, de l'autre désobéissante. Elle ne savait encore lequel des deux allait lui être reproché en premier.
A ce moment, deux pensées traversèrent l'esprit de Shota. Deux pensées contradictoires, comme cette situation, et il ne savait laquelle choisir :
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...