5%

349 23 0
                                    

Je gare ma voiture dans le parking de l'université et descends du véhicule en prenant soin de ne pas oublier de la verrouiller. Je passe mon sac sur mon épaule et m'aventure dans l'allée principale en marchant calmement. Ne prêtant pas attention aux autres personnes m'entourant, je continue de marcher, mon sac sur l'épaule, mon téléphone à la main. Sur le chemin, j'entends deux ou trois garçons me parler, mais je n'y prête pas réellement attention. Je rentre dans l'enceinte de l'université et croise quelques uns de mes professeurs que je salue d'un sourire, puis m'aventure jusqu'à mon casier pour déposer les affaires qui ne me serviront pas pour les quelques heures à venir. 

La sonnerie de 08:30 retentit, tout le monde se dirige vers sa salle respective, évidemment, comme chaque matin, ma première matière est celle de mathématique. Pendant cette heure, je fais guère attention au cours, je suis plutôt occupée à penser au sweat de mon professeur avec son odeur qui va rester incruster dans les tissus de mon sac pendant deux bonnes semaines au moins... Je n'attends qu'une seule chose c'est que l'heure de mathématique se termine pour enfin pouvoir lui rendre son foutu vêtement avant que je ne me mette à délirer complètement ! Après quelques griffonnages par ci, par là, sur un bout de papier, la sonnerie des 55minutes de cours retentit enfin, tout le monde se lève précipitamment pour regagner sa deuxième classe de la matinée, pendant que moi, je traîne à ranger mes affaires dans mon sac. Je ne lève pas les yeux de mon sac mais j'entends des pas s'approcher de mon pupitre, puis entends cette voix : 

- Salut Kayla!Comment vas-tu ? Au faut, je tenais à m'excuser de la part de ma tante à propos d'hier, ça n'aurait du se passer comme ça.. Je t'avoue avoir été assez gêné de m'être retrouver seul avec toi dans ta maison vide. Mais j'ai passé une bonne soirée tout de même, alors merci, me dit-il en mettant un petit paquet accompagné d'un bout de papier dans mon sac. 

- Bonjour monsieur Payne, je vais bien merci, et vous ? Ne vous en faites pas à propos d'hier, ce ne'st rien de grave, une simple envie de vouloir bien faire. Moi aussi j'ai été gêné car vous êtes tout de même mon professeur. D'ailleurs, en partant hier vous avez laissé ceci derrière vous, dis-je en lui tendant son sweat imbibé de cette sublime odeur... Que m'avez-vous donner ? demandai-je en désignant la boîte. 

- On en reparle ce soir, dit-il en me souriant tout en s'éloignant vers son bureau. 

Je souris à mon tour en me retournant pour me cacher et me dépêche de sortir de la salle pour rejoindre mon cours de littérature, auquel je suis déjà en retard.

Teacher /L.P/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant